Beauté, Visage

Madara, l’highlighter de folie pour un visage illuminé !

6 septembre 2020

Bonjour ! Quel plaisir de pouvoir réécrire par ici après cette longue absence… cultivée par ma vie personnelle et professionnelle… ! Je reprends donc en main le blog afin de vous présenter mon highlighter depuis près d’un an, celui de la marque Mádara. Je vous ai déjà parlé de cette dernière sur le blog avec différents produits de maquillage ou soins, masques du visage que j’ai pu essayer.

Pour rappel, il s’agit d’une marque bio lettone, certifiée ECOCERT et qui ne pratique pas de tests sur les animaux (ils ne sont pas certifiés sur ce point en revanche).

Je n’avais jusqu’alors pas d’enlumineur dans ma trousse à maquillage et mettait simplement un fard nacré sur mes tempes de temps en temps. Quand j’ai vu les petites bombes sorties par Mádara, je me suis laissée tentée…

Cet highlighter se décline en 4 teintes :

  • Naked Chromosphere : un beige plutôt gold
  • Cosmic Rose : un champagne rosé
  • Burning Meteorite : un gold foncé et bronzé !
  • Aurora Borealis : un bleu lilas !

Il est vendu au prix de 25 €. Je l’ai acheté en ligne sur ma boutique favorite, celle de Mon Corner B : Enlumineur liquide Cosmic Drops.

Côté composition, l’INCI est la suivante :

Aloe Barbadensis (Aloe) Leaf Juice, Glycerin, Butylene Glycol, Erythritol, Sodium PCA, Aqua, Caprylyl/Capryl Glucoside, Sodium levulinate, Xanthan Gum, Sodium Benzoate, Polyglyceryl-10 Isostearate, Paeonia Lactiflora (Peonia) Root Extract, Vaccinium Myrtillus (Blueberry) Fruit Extract, Lactic Acid, Aroma Sodium Dilauramidoglutamide Lysine, Hydrolyzed Hyaluronic Acid, Sodium Hyaluronate, Limonene, Linalool, Mica ( CI 77019 ), Titanium Dioxide (CI 77891), CI 77491 (Iron oxide), CI 77492 (Iron oxide), Mineral pigment violet CI 77007, CI 77681 (Tin Oxide)

On part sur de l’aloe vera en premier ingrédient, de la glycérine et là bam, le butylène glycol qui est ici un humectant d’origine chimique. En cosmétique, les humectants servent à conserver la teneur en eau sur la peau mais aussi dans son contenant, un “hydratant” en soi, entre guillemets. L’erythritol a la même fonction mais reste naturel car il s’agit d’un sucre naturel. S’en suivent d’autres humectants naturels, gélifiants, tensioactifs, des extraits de plante et enfin nos petits pigments de couleurs qui donnent la couleur du produit et le glowy !
Je précise que ce produit contient du dioxyde de titane mais pas sous sa forme de nanoparticule qui n’est pas autorisée de par sa dangerosité.
Hormis ces deux ingrédients dont le dernier est controversé, la composition reste bonne !

Comme vous pouvez le constater également, cet enlumineur est vegan. Il ne contient donc aucun ingrédient d’origine animale. D’ailleurs, je crois que toute la marque est végane mais je n’ai plus de certitude là-dessus. Attention donc à vérifier ce que vous achetez si vous êtes vegans.

Le Cosmic Rose, l’highlighter du quotidien

Après une longue hésitation, j’ai opté pour le Cosmic Rose. Je voulais quelque chose qui se fonde assez bien avec le maquillage de la vie quotidienne. Ce coloris confirme bien mon choix.

Il s’agit d’un tube fin avec pipette d’une contenance de 13,5mL. Cet enlumineur est si concentré et si puissant que je ne mets qu’une légère goutte par joue. Et encore, faites le test par vous-mêmes et vous verrez que votre goutte doit être petite car c’est déjà bien assez ! Le teint est glowy comme il faut. Il remplit parfaitement sa fonction d’enlumineur.

Il s’étale bien mais il faut le faire assez rapidement sous peine d’avoir plus de difficultés à l’étaler. Je trouve qu’il accroche la peau assez vite. Faites donc un côté par un côté.

Personnellement, si j’ai envie d’un teint glowy, j’en applique sur les tempes, le bout du nez, le dessous de l’arcade sourcilière, l’arc de cupidon, le bout du nez mais aussi le coin interne des yeux. Cela dépend alors des périodes et de mon humeur. Cela peut très bien être juste les tempes comme juste le coin interne de l’œil.

Toujours est-il qu’en terme de tenue, l’highlighter tient toute la journée ! Aucune retouche à faire si ce n’est par exemple sur l’arc de cupidon.

Néanmoins, il faut savoir que je me maquille de moins en moins afin de laisser ma peau respirer. J’ai bien plus de périodes sans acné qu’avant. Je profite donc de cette chance pour ne rien lui appliquer quand elle va pour le mieux et ne maquille que mes yeux. Et quand des boutons pointent le bout de leur nez, notamment une semaine avant d’avoir mes règles, ma routine reste habituelle : correcteur du moment (celui de Studio 78) sur les boutons + mon éternel fond de teint minéral Lily Lolo qui donne un résultat toujours naturel, en teinte Blondie. Pour cet été, je me suis d’ailleurs pris un ton en-dessous, le Warm Peach, avec mon léger bronzage.

Bon là qu’on se le dise, avec le masque toute la journée sur le visage, j’évite au maximum de me maquiller ! Car le maskne est un enfer, n’est-ce pas ?! Le fait d’avoir plein de nouveaux boutons dus au port prolongé du masque et ses frottements… J’espère en tout cas que vous vous portez tous bien ♥ !

En conclusion, le Cosmic Rose de Madara est un highlighter intensivement concentré de lumière qui tient toute la journée. La quantité de produit est suffisante pour qu’il dure plusieurs mois (personnellement, cela va faire un an). Je me laisserai éventuellement tenter par d’autres couleurs pour d’autres occasions sur la boutique en ligne de Mon Corner B.

Alooors, dites-moi tout, cet highlighter vous tente ? Vous en avez déjà un ? A très bientôt ❤️

PS : N’oublie pas de t’inscrire (subscribe) à ma newsletter (pas de spam ! Un e-mail à chaque article publié) et à me rejoindre sur les réseaux sociaux : Instagram | Facebook | Twitter | YouTube |


 

Cet article contient des liens affiliés.

Tu devrais aussi aimer

2 Commentaires

  • Reply Salomé - Birds and Butterfly 7 septembre 2020 at 9 h 14 min

    Coucou Mathilde 🙂

    Quel plaisir de lire ton article ! J’ai craqué pour Naked Chromosphere et Auror Boreals et mon avis est le même que le tien. Je les apprécie beaucoup et en effet, il en faut très peu pour briller. Le Cosmic rose a l’air magnifique aussi, je vais me le noter pour mes prochains achats 🙂

    Belle journée !

    • Reply Mathilde 20 septembre 2020 at 23 h 16 min

      Coucou ! Ah oui tu en as pris 2 !! carrément hihi !
      Ohhhhh oui je confirme, ils sont tellement intenses, une mini goutte suffit amplement. C’est incroyable…

    Répondre au commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.