Hello hello ! Dans d’anciens articles, je me plaignais d’un eyeliner Alverde (donc bio) qui était super nul mais genre tellement nul ! Il n’était pas opaque, trop liquide, il laissait des traces, il coulait partout… Bref, une horreur ! Ca m’a refroidie car j’étais une grande habituée de mon eyeliner en gel de chez L’Oréal pendant des années. Il s’agissait d’un petit pot en verre rempli d’eyeliner à la texture entre la crème et le solide. Ils appelaient ça de l’eyeliner en gel mais la texture n’avait rien à voir avec du gel mais plutôt une “pâte”. Quoi qu’il en soit, je l’aimais d’amour et je l’appliquais avec un pinceau qui était fourni dans la boîte. Je n’ai jamais été une grande fan des eyeliners types stylos.
Cela faisait près de 10 ans presque que j’utilisais le même eyeliner, ouuuuuh la mauvaise. On ne joue pas avec la péremption, surtout aux yeux, c’est vrai ! Raison pour laquelle je me suis mise par tester Alverde, la catastrophe. J’ai attendu super longtemps avant de renouveler l’opération. J’ai donc fini par tester ce fameux eyeliner signé Alima Pure.
L’eyeliner noir satin matte d’Alima Pure
Il se présente dans un petit packaging noir, sobre, estampillé Alima Pure. En bref, totalement à l’image de la marque dont je vous ai déjà parlé de nombreuses fois sur le blog. Sa contenance est de seulement 2g ! Il est si petit qu’il peut facilement s’emporter en vacances / voyages. Ne vous inquiétez pas pour la contenance, vous verrez par la suite que c’est suffisant.
L’eyeliner est en poudre, tel un fard libre. Sa composition est 100% naturelle et végane (donc cruelty free) :
Mica (CI 77019) [+/- Titanium Dioxide (CI 77891), Iron Oxides (CI 77491, CI 77492, CI 77499), Ultramarines (CI 77007)].
Ce ne sont que des minéraux et pigments de couleurs.
La marque propose deux teintes : le noir et le marron. Sans surprise, je me suis tournée vers le noir. Il s’agit de la gamme satin matte. Cet eyeliner n’est donc pas irisé mais reste mat.
Il est vendu chez Mon Corner Bio au prix de 16 € : Eye Liner Minéral Satin Matte. Je trouve le prix plutôt correct pour du naturel et pour cette marque surtout car chez Alima Pure, les prix ne sont pas donnés !
Mon crash test
J’ai l’habitude de manier les cosmétiques poudreux grâce à mon fond de teint Lily Lolo. Je me suis dit que ça ne devait pas être très compliqué d’utiliser ce produit d’autant plus que je le gère moi-même au pinceau.
Je verse alors un peu de poudre dans le capuchon du produit. Attention, il en faut peu ! J’humidifie ensuite légèrement mon pinceau . Je vérifie sur ma main l’humidité du pinceau. Le but n’est pas de noyer le produit. Au contraire, cela ne fonctionnera absolument pas… Il ne faut pas non plus qu’il soit trop sec ! Il faut donc trouver un juste milieu et le test de la main est parfait. J’écrase ensuite la matière avec le pinceau humidifié. Pour ce faire, j’utilise un pinceau fin et biseauté pour l’appliquer. D’ailleurs, il s’agit d’un pinceau vegan de la marque SMINK. Je vous parlerai de ma collection une prochaine fois.
Une fois cette étape passée, vous pouvez bien évidemment retester sur votre main avant l’application. La matière s’étale vraiment bien et le produit est noir. Toutefois, une fois qu’il sèche, je le trouve mois intense que lors de l’application. Or, j’adore l’intensité du noir dans un maquillage. C’est un petit bémol pour moi mais il reste très convenable. Les preuves en photo !
Je vous précise que toutes les photos de cet article ont été prises le même jour. Il s’agit du même makeup !
Voilà ce qu’il donne lors d’une petite séance photo pour l’occasion. D’ailleurs, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram : @Mathilde_London pour plus de contenu.

Sauf si vous mettez par mégarde votre doigt sur vos yeux ou sur l’aile de vos yeux, votre eyeliner tiendra toute la journée sans aucun soucis ! Il se démaquille également très bien. Aucun problème de ce côté !
Attention, il n’est pas waterproof ! Ce ne sont à la base que des pigments mélangés avec un peu d’eau. On évitera alors la pluie dessus… Pour autant, il ne coulera pas lors de votre séance de sport ! Rassurez-vous !
Quoi qu’il en soit, comme je vous le disais, vous avez besoin de peu de produit. Sa contenance est donc correcte en tout cas pour l’utilisation que j’en fais. Je n’en porte pas tous les jours. Le prix me paraît alors correct et justifié. Pour rappel, je me le suis procuré pour 16 € chez Mon corner B Eyeliner minéral. Après, je me dis qu’essayer avec un fard à paupière devrait donner un beau résultat.
PS : N’oublie pas de t’inscrire (subscribe) à ma newsletter (pas de spam ! Un e-mail à chaque article publié) et à me rejoindre sur les réseaux sociaux : Instagram | Facebook | Twitter | YouTube |
Cet article contient des liens affiliés.
1 commentaire
Je n’ai jamais testé les eyeliners en gel ( en meme temps, la forme de mes yeux est pas du tout faite pour porter de l’eyeliner), mais quand je vois le résultat sur toi… Whaouh ! Je trouve que c’est précis, net, c’est vraiment beau !
En ce moment je ne lâche pas l’eyeliner feutre de Lovinah mais je note celui-ci pour les prochaines fois 🙂
Belle soirée