Beauté, Visage

Un rouge vif sur les lèvres et sans cruauté grâce à COLORISI !

25 décembre 2018

colorisi rouge à lèvres vegan couleur rouge vermillon

Bonjour tout le monde ! Je vous souhaite tout d’abord un très Joyeux Noël ! J’espère que vous avez pu profiter de votre famille, votre entourage et que vous avez été gâtés ! Pour ma part, j’ai reçu quelques petites choses qui pourront faire l’objet d’un article sur mon blog car je compte élargir un peu le thème de celui-ci afin de commencer à parler d’alimentation biologique en sus de la beauté bio. Toujours est-il qu’aujourd’hui je vous présente le rouge à lèvres vegan de la marque COLORISI (certifiée par la PETA) dont je vous ai parlé dans mon avant dernier article sur le vernis Dune de la même marque que je porte d’ailleurs sur la photo de présentation. Vous allez voir, il est terrible en cette période de fête tellement la couleur en jette ! Allez, c’est parti pour la découverte !

Le rouge à lèvres par excellence de la gamme Jardin Secret

Ce ràl est en teinte n°25 appelée « Dame ». Il fait partie de la toute nouvelle gamme de la marque cruelty free et vegan Colorisi dont je vous ai parlée dernièrement. Il s’agit de la gamme de ràl JARDIN SECRET. Les couleurs de la gamme sont toutes plus belles les unes que les autres. Il m’a encore été difficile de choisir une teinte parmi toutes celles que la marque proposait dans le cadre de la collaboration ! Pour une fois, j’ai choisi un rouge vif afin de renouer un peu avec cette couleur que j’ai longtemps délaissée au profit de mes bordeaux-rosés / violets / marrons. Cette couleur représente pour moi la vraie couleur des LADIES, des femmes. C’est une couleur hyper chic et très parisienne je trouve avec un trait d’eyeliner.

RICINUS COMMUNIS SEED OIL (RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL), HYDROXYSTEARIC/LINOLENIC/OLEIC POLYGLYCERIDES, SILICA, CANDELILLA CERA (EUPHORBIA CERIFERA (CANDELILLA) WAX), PRUNUS ARMENIACA KERNEL EXTRACT (PRUNUS ARMENIACA KERNEL (APRICOT) EXTRACT), CRAMBE ABYSSINICA SEED OIL PHYTOSTEROL ESTERS, CI 15850 (RED 6), COFFEA ARABICA (COFFEE) SEED OIL, TOCOPHEROL, CI 45410 (RED 27), CI 77491 (IRON OXYDES), PARFUM (FRAGRANCE), CI 15850 (RED 7), CI 77891 (TITANIUM OXIDES), ORBIGNYA OLEIFERA SEED OIL (ORBIGNYA OLEIFERA (BABASSU) SEED OIL), AQUA (WATER), COFFEA ARABICA SEED EXTRACT (COFFEA ARABICA (COFFEE) LEAF/SEED EXTRACT), ALCOHOL

96,8% des ingrédients d’origine naturelle

Les principaux ingrédients actifs sont les suivants :

– La cire de candelilla : elle est nourrissante et permet de protéger les lèvres par son film.

– Le café : comme antioxydante qui soutient la formation du collagène et améliore l’équilibre.

– L’huile d’abricot et la cire d’abricot nourrissent la peau, la rendent douce et l’illuminent.

– L’huile d’Abyssinie : elle augmente la tenue du maquillage, protège et hydrate la peau.

Si vous ne le savez pas encore, je suis allergique à énormément de baumes à lèvres et de rouges à lèvres. Je n’ai, à ce jour, pas trouvé quel(s) ingrédient(s) me causait une chéilite. Ne regardez pas sur Google images (ou ECOSIA que je t’invite d’ailleurs à télécharger 🙂 !) le nom de cette maladie car ils vous montrent les cas les plus gores et extrêmes ! Cette maladie gonfle mes lèvres qui se mettent à me démanger. Vous savez quand vous vous retirez une petite peau sur les lèvres, vous avez bien souvent envie de vous mordiller les lèvres. Eh bien, moi, c’est ce que me fait cette maladie. Mes lèvres gonflent, elles me donnent envie de les mordiller et si j’ai le malheur de les humidifier j’aggrave mon cas car cette maladie m’assèchent beaucoup mes lèvres, comme si elles étaient gercées. Des petites peaux s’enlèvent ensuite et si j’humidifie, elles peuvent carrément craquer ! Ca fait mal, ce n’est pas esthétique et carrément pas agréable ! Bref, en conclusion, ça fait comme si mes lèvres étaient gercées et elles sont légèrement gonflées. A chaque fois je me tape ça pendant une semaine si je tombe sur un cosmétique que mes lèvres ne supportent pas. Alors imaginez bien que lorsque je reçois un rouge à lèvres, j’y réfléchis à deux fois avant de le tester !

Et bingo ! Le rouge à lèvres Colorisi ne me crée pas d’allergie. Je suis hyper contente ! Car jusqu’à lors, je ne pouvais mettre que les rouges à lèvres de la marque Bellàpierre qui sont cruelty free et pour la plupart naturels mais pas forcément bio. Par exemple, les rouges à lèvres LAVERA, c’est impossible que je les porte sans avoir de réaction…
En plus, comme je vous l’ai dit, j’ai eu beau comparer toutes les compositions, rayer les ingrédients qui se retrouvent dans chacun pour éliminer ceux qui ne me font rien, je ne trouve absolument pas le composant qui me crée ça. Je me demande donc s’il ne s’agirait pas de l’association de plusieurs ingrédients… Si quelqu’un a une solution pour moi, je suis preneuse car c’est insupportable ! Ca me fait ça avec mes baumes à lèvres également ! Pour le coup, je supporte très bien les sensitive de Lavera mais je ne supporte pas certains baumes Hurraw! Bref, revenons à nos moutons !

rouge à lèvres stick en bois

Le packaging fait très professionnel. J’aime énormément l’association entre le côté métallique et boisé en même temps. En plus, je peux vous assurer que le bouchon en bois est super épais. Le rouge à lèvres est hyper bien conservé !

En même temps, au vu du prix, il se doit d’être esthétiquement exceptionnel. Il fait 3,5 grammes et il est vendu pour la somme de 25 €. En plus de ça, le packaging est rechargeable. La recharge coûte 16 € mais elle n’existe pas encore en cette teinte. Celle qui s’en rapproche est un autre rouge (en teinte n°1) d’une ancienne gamme de rouge à lèvres.

Je ne l’ai pas trouvée sur mes boutiques en ligne favorites… J’ai vu un rouge à lèvres ressemblant de la même marque sur l’e-shop de NUOO au même prix (à voir – juste ici – en teinte 01). Sinon, il est dispo sur le site officiel de la marque – juste là -.

Un rouge à lèvres intense avec une bonne tenue mais un transfert

On en parle de cette couleur ? Elle claque ! Ce rouge est si vif et intense. Un vrai rouge à lèvre vermeil (d’ailleurs, à quelques lettres et syllabes près, ça nous donne MERVEILLE !), hyper flash ! COLORISI ne rigole pas sur les pigments ! D’ailleurs, il tient plutôt bien sur les lèvres. J’en remets tout de même après avoir mangé le midi, comme tous mes autres rouges à lèvres pour garder cette intensité.

Comme je vous l’avais déjà dit dans d’anciens articles sur d’autres ràl, j’adore les rouges à lèvres hyper mats. Pour moi, ils ne doivent absolument pas briller. Ainsi, je pince toujours mes lèvres sur un mouchoir après l’avoir appliqué pour qu’il soit totalement mat. J’en remets ensuite une couche puis pince de nouveau mes lèvres. Cette technique permet de le matifier complètement mais également d’améliorer sa tenue.

Je vous présente ci-dessous un aperçu du rouge à lèvres. Je vous préviens tout de suite, je n’avais pas mis ces deux couches et n’avais pas pincé mes lèvres. Vous voyez donc son intensité avec une seule couche ! Il est terrible, non ?!

swatch exemple photo

Personnellement, je trouve que la couleur ne me sied pas forcément au teint. J’ai encore du mal à renouer avec le rouge vif. Je le coupe donc en rajoutant une couche de l’un de mes ràl Bellàpierre (teinte « Couture ») pour qu’il soit un peu moins claquant. Ca me donne un peu trop l’air Blanche Neige sinon 🙂 ! Je ne dis pas que la couleur me déplaît car c’est totalement faux, je la trouve top ! Mais je trouve qu’elle ne me va pas forcément. Peut-être me fais-je des idées…

Attention par contre, il se transfère beaucoup ! Au boulot, l’un de mes collègues n’arrête pas de me dire à chaque pause que je roule une pelle à mon mug tellement il y a de traces de mes lèvres dessus… Ce n’est donc pas le rouge à lèvres idéal si vous avez un petit ami, ahah 😉 !

En tout cas, je pense qu’il s’agit d’une super marque de rouge à lèvres et je compte bien m’en procurer d’autres vu cette super compo !

* * *

Et si c’était vous qui me faites découvrir du maquillage bio : vous avez de bons rouges à lèvres bio à me conseiller ?! A très bientôt ❤️

PS : N’oublie pas de t’inscrire (subscribe) à ma newsletter (pas de spam ! Un e-mail à chaque article publié) et à me rejoindre sur les réseaux sociaux : Instagram | Facebook | Twitter | YouTube | Hellocoton | Google+ | Snapchat : london.mathilde


 

Cet article contient des liens affiliés et le produit a été reçu gratuitement.

Tu devrais aussi aimer

1 commentaire

  • Reply Robin 26 décembre 2018 at 11 h 12 min

    J’aime beaucoup ton article et je suis complètement fan de ral. Ton article m’a donné envie de tester la marque et ce ral. Merci !

  • Répondre au commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.