Beauté, Corps, Visage

Test du gel à l’aloe arborescens, miel & propolis de l’Île aux Plantes + Concours de noël !

22 novembre 2015

Gel île aux plantes aloe arborescens bio miel propolis mathilde london

Hello ! Aujourd’hui, je vous donne mon avis sur la marque l’Île aux Plantes. Avant que cette marque me contacte je n’avais jamais entendu parler d’elle ni même de leur plante phare : l’aloe arborescens. Je ne connaissais que l’aloe vera. Il s’avère que la marque (http://www.ileauxplantes.com) cultive ses feuilles aux Canaries. Intriguée, j’ai fait mes petites recherches sur le côté cruelty free et sur cette plante dont je vous parle tout de suite.

L’aloe arborescens bio

On sait que l’aloès est une plante qui, par nature, et de tout temps, a eu de grands bienfaits sur les coupures, brûlures afin de les apaiser, les cicatriser mais aussi revitaliser la peau. Ses vertus sont autant internes (purger/purifier l’organisme, renforcer les défenses naturelles etc.), qu’externes (hydrater, régénérer, apaiser etc.).
L’aloe arborescens est une plante plus intense, plus concentrée que l’aloe vera. Ses vertus sont alors d’autant plus renforcées. Ainsi, si vous connaissez le jus d’aloe vera à boire, notamment en cure, sachez que l’Île aux Plantes commercialise en plus de ses cosmétiques des boissons à base d’aloe arborescens pour purifier l’organisme et éliminer les toxines.

Je n’avais jamais goûté d’aloe vera. Le goût était donc pour moi inconnu… L’Île aux Plantes m’avait prévenue que l’aloe arborescens est plus amer que l’autre. Je ne pouvais pas faire la différence de toutes façons.
Leur boisson est enrichie de miel. J’ai eu du mal à la boire car si vous me suivez, je n’aime pas le goût du miel et maintenant je sais que je n’aime pas non plus le goût d’aloès ! Si vous n’avez aucun problème là-dessus, foncez, ça ne peux que vous faire du bien !
Par conséquent, je ne peux pas vous témoigner de mes résultats puisque je l’ai gentiment donné à ma maman qui en a bu quelques cuillères de temps en temps sans pour autant suivre la cure que je lui avais indiquée… Cimer !

D’ailleurs, ce sont des bouteilles de 500mL certifiées AB : Lien du produit.
Entre temps, ils ont sorti une bouteille de ce jus avec du sirop d’agave et un peu de jus de citron, non plus du miel d’acacia, de quoi convenir aux vegan !

Passons à la fun part, les cosmétiques !

Le gel bio à l’aloe arborescens, miel et propolis

gel aloe île aux plantes miel propolis
J’ai accepté de recevoir les produits au vu de leur côté cruelty free et de la composition des produits (attention tout de même, sur leur site il y a un « baume SOS » qui est plus dans un but médicinal, la composition n’est pas parfaite !).
Même le parfum ajouté est un parfum bio et naturel créé par Sevessence, de quoi rassurer les plus allergiques de parfum de synthèse !

mathilde london blog bio gel aloe île aux plantes miel propolis

Concernant ce gel, il s’agit d’un flacon de 100mL avec l’aloe arborescens comme ingrédient majeur mais il contient également du miel et de la propolis. Le seul souci est qu’il coûte… 18€. C’est pas donné mais quand on voit le prix de base de l’aloe vera, ça se comprend totalement pour cette plante.

Lien du produit

J’ai voulu tester la méthode du layering, je me sers donc de ce gel sur mon acné pour ses propriétés hydratantes, apaisantes et régénérantes. Je le conserve au réfrigérateur comme il est conseillé pour des questions de conservation, ainsi quand je l’applique, ça apaise mes boutons qui ont été agressés lorsque je me suis lavée le visage. Exit les boutons rouges !

L’odeur ne m’a jamais dérangée. Je n’étais pas habituée au début et puis, progressivement, je l’ai adorée. Et quand je sors mon flacon, je me dis olala, j’aime trop !

J’aime beaucoup l’application de ce gel après m’être lavée la peau avec mon éponge de konjac shoppée chez Happy Leon. Ca me donne la peau tellement douce ! N’oublions pas que le miel qui a également des propriétés hydratantes rend également la peau toute douce. Depuis que je l’utilise, je n’ai plus de problème de peau sèche sur le front ou sur le nez, (la zone T quoi !) ou même de peau qui tiraille ! Niveau hydratation, je lui mets une sacrée bonne note ! J’espère que ses effets seront les mêmes sous le froid hivernal qui arrive, quand les changements de température se font d’autant plus sentir sur la peau. Je ne me fais pas vraiment de soucis de côté !

gel aloe île aux plantes miel propolis mathilde london

Si vous me suivez sur Facebook, vous avez dû voir que je me suis achetée une crème hydratante de jour à l’aloe vera de SO’BiO Etic. Il s’avère que cette crème est trop grasse pour ma peau, je ne vous la recommande pas du tout. Je pense m’en servir pour mes jambes par exemple. Du coup, je suis super contente que le gel de l’Île aux Plantes n’ait pas du tout les mêmes effets sur mon visage que SO’BiO et super contente que ma peau apprécie l’arborescens !
Voici un petit swatch :

Il est super léger, pénètre très rapidement. On peut tout de même être un peu surpris quand on l’applique, car le miel et la propolis qu’il contient peuvent « coller » un peu, mais ça s’estompe en quelques secondes. Vraiment, je suis ravie de ce truc et il fallait que je vous en parle, contrairement à SO’BiO. D’ailleurs, je ne publie que des articles sur les produits que j’aime, si vous voulez que je vous parle de mes flops, il n’y a pas de soucis ! 🙂

Le savon à froid bio

Je ne l’utilise que depuis peu, je n’ai pas assez de recul pour vous en parler. Je le mentionne dans cet article car c’est un produit qui mérite d’être mis en avant. Il s’agit d’un savon à froid créé en partenariat avec Louise Emoi (qui a d’ailleurs la mention Slow Cosmétique), il n’y a rien de mieux pour les peaux fragiles. Il est fait à base d’huile d’olive donc sans huile de palme ou l’un de ses dérivés. Je compte faire, un peu plus tard, un article détaillé sur les savons à froid et les marques que j’utilise. J’ai trop de sujets dont je dois vous parler. C’est fou !

Concours de noël

CE CONCOURS EST DESORMAIS FERME !!

Les résultats en vidéo :

Avec l’Île aux Plantes, on a décidé de vous faire plaisir, c’est bientôt noël, les événements récents ne sont pas terribles, bref il faut se remonter le moral ! Vous êtes sur un blog beauté bio alors on va vous gâter avec ce joli concours qui prend fin le dimanche 13 décembre à 23h59 (ainsi, on aura assez de temps pour déposer vos cadeaux le jour J sous votre sapin de noël !).

Ce concours est ouvert à la France métropolitaine. Voici sans plus attendre le lot du concours :

    Le gel à l’aloe arborescens enrichi de miel et de propolis : Lien du produit
    Un savon à froid à l’aloe arborescens et au miel : Lien du produit

Et je ne vous ai pas tout dit…
Ce n’est pas UN mais DEUX lots qui sont en jeu, donc deux gagnant(e)s soit deux fois plus de chances de gagner !!

Pour participer, c’est très simple :
Il suffit « d’aimer » la page Facebook de l’Île aux Plantes : https://www.facebook.com/IleAuxPlantes
Me suivre sur le réseau social de votre choix ou être abonné au blog
Remplir ce formulaire à copier/coller dans les commentaires ci-dessous pour valider votre participation ! Behh oui, il faut quand même que je sache que vous participez 🙂

1. J’ai liké la page Facebook de l’Île aux Plantes sous le nom : ***indiquer votre nom***
2. Je te suis sur ***indiquer le réseau social***

J’annoncerai les deux gagnant(e)s sur ce même article ainsi que sur Facebook/Twitter ! Ils/elles seront ensuite contacté(e)s par e-mail. Surveillez donc votre boîte mail !

Bonne chance !

Vous connaissiez l’Île aux Plantes et l’aloe arborescens ?

Tu devrais aussi aimer

49 Commentaires

  • Reply christine bousquet 21 février 2018 at 11 h 39 min

    Bonjour
    après de nombreuses recherches après avoir maintes fois solliciterbl’île aux plantes je suis arrivée sur votre publication. Je ne trouve pas de réponses.
    Le gel qui était génial à été supprimé et je n ai jamais retroue l’equivalent : bien être et parfum de leur gel. Je vois que votre publication mais peut être avez vous été aussi confronté à la recherche d un’produit équivalent, ou interrogé l ile aux plantes ?

    • Reply Mathilde 4 mars 2018 at 23 h 44 min

      Bonjour, je n’ai pas cherché d’équivalent mais depuis quelques jours j’utilise le gel d’aloe vera de la marque Pur Aloé et je mélange une noisette de miel de manuka avec avant de masser mon visage. J’adore !
      Vous pouvez trouver ces produits sur la boutique de Mademoiselle Bio. Et si vous souhaitez commander, sachez que vous avez 5€ de réduction sur votre 1ère commande en m’ajoutant comme « parrain » lors de votre inscription (voir ma page pour plus d’info > http://mathildelondon.com/blog/mes-liens-de-parrainage-beaute-bio-naturelle-green/)

  • Reply Palammbo 13 décembre 2015 at 23 h 38 min

    Coucou! Je ne connaissais ni cette marque ni l’Aloe Arborescens donc j’ai trouvé ton article intéressant! Je participe bien volontiers à ton concours un peu à la dernière minute, LOL!
    1. J’ai liké la page Facebook de l’Île aux Plantes sous le nom :Paméla M.
    2. Je te suis sur Facebook et je suis abonnée à ta newsletter!

  • Reply Lilou 12 décembre 2015 at 22 h 49 min

    Bonjour 🙂
    Super cette découverte et merci pour le concours !
    1. J’ai liké la page Facebook de l’Île aux Plantes sous le nom : Cécile L.
    2. Je te suis sur facebook 🙂

  • Reply Louise 8 décembre 2015 at 12 h 59 min

    Merci pour ce concours ! Je te suis pas depuis longtemps mais c’est assez dur de trouver des blogueuses bio/naturel 🙂 j’ai dévoré ton blog !! 😀 ♥
    1. J’ai liké la page Facebook de l’Île aux Plantes sous le nom : Lou Ise
    2. Je te suis sur Facebook (Lou Ise) & Twitter @loutwitchy et je m’abonne tout de suite à la newsletter ! 🙂

  • Reply Andrea.L 8 décembre 2015 at 8 h 48 min

    Coucou Mathilde!
    Quel super concours! =) Je ne connais pas ces petits produits mais ils m’ont l’air super ! Je participe donc avec plaisir 🙂

    1. J’ai liké la page Facebook de l’Île aux Plantes sous le nom : Andréa A. L.
    2. Je te suis sur Facebook sous le même nom et sur instagram (_ndreaa_).
    Je te souhaite une belle journée!

    bisous :-*

  • Reply Angelica Von-Stiehl 8 décembre 2015 at 0 h 50 min

    Bonsoir et merci pour cette jolie découverte!
    1. J’ai liké la page Facebook de l’Île aux Plantes sous le nom : Angelica Von-Stiehl
    2. Je te suis sur Facebook (Angelica Von-Stiehl) , HC (Fan Debonsplans) et viens de m’inscrire à la news (standby…) car je reçois rarement les notifications.
    Bonne soirée!

  • Reply AccroEnDroit 7 décembre 2015 at 22 h 56 min

    Coucou poupette, je viens juste commenter pas participer parce que ce gel a l’air vraiment top mais j’ai plein de nouveaux soins qui arrivent 😀 Mais je le garde en réserve :p

    • Reply Mathilde 7 décembre 2015 at 23 h 24 min

      Helloooooo !
      Ahhhh toi aussi !! Je me calme sur les soins du visage également, je suis repassée à mes cheveux du coup 😀

  • Reply LesMerveillesDeMélissa 7 décembre 2015 at 20 h 45 min

    Coucou !

    1. J’ai liké la page Facebook de l’Île aux Plantes sous le nom : *** Mélissa JM ***
    2. Je te suis sur *** Hellocoton, twitter ***
    Gros bisous et merci.

  • Reply Noémie 7 décembre 2015 at 20 h 03 min

    Salut Mathilde ! 🙂

    C’est avec plaisir que je participe à ton concours ! (D’ailleurs la texture gel m’intrigue vraiment moi qui suit une habituée des textures très crémeuse !)
    Voici le petit formulaire:
    1. J’ai liké la page Facebook de l’Île aux Plantes sous le nom : Noémie G.
    2. Je te suis sur Facebook, Instagram et Twitter ! (En appréciant particulièrement tes tweets !)

    Merci pour ce concours !

    PS: J’attends avec impatience ton article sur la viande et les animaux !

    Bisous

    • Reply Mathilde 7 décembre 2015 at 23 h 23 min

      Coucou Noémie, merci pour ce super commentaire ! 🙂
      C’est un gel selon la marque mais je le trouve assez liquide !
      Ravie de voir que mon prochain article n’est pas passé inaperçu 😀

      À bientôt et bonne chance !

  • Reply Andie 7 décembre 2015 at 19 h 44 min

    1. J’ai liké la page Facebook de l’Île aux Plantes sous le nom : Andie R.
    2. Je te suis sur twitter, facebook et instagram
    On sait jamais, je tente ma chance 😉
    Au top Mathilde !

  • Reply julie 5 décembre 2015 at 22 h 24 min

    1. J’ai liké la page Facebook de l’Île aux Plantes sous le nom : Julie D.
    2. Je te suis sur Facebook, Twitter, Instagram, google+, Youtube
    Je suis ravie de te découvrir car je vais de plus en plus vers les produits cosmetos bios, naturels…. Donc je pense que tes tests vont m’être précieux.
    J’oubliais, je me suis abonnée à la newsletter
    Belle soirée.

    • Reply Mathilde 5 décembre 2015 at 22 h 26 min

      Bonsoir Julie,
      Oh je n’en demandais pas tant, merci à toi !
      Bonne chance pour le concours et je ne peux que t’encourager dans ta quête de changement 🙂

  • Reply Lisa 4 décembre 2015 at 22 h 57 min

    Mince, j’étais tellement concentrée à bien recopier les informations sans faire d’erreur que j’ai oublié de te saluer et te remercier pour ton concours ! honte à moi ah ah ^^ » »
    Merci 🙂

    • Reply Mathilde 5 décembre 2015 at 15 h 18 min

      Hello ! J’ai vu ça ahah, j’allais te recaler, non mais ! 😛

  • Reply Lisa 4 décembre 2015 at 22 h 55 min

    1. J’ai liké la page Facebook de l’Île aux Plantes sous le nom : Lisa L
    2. Je suis abonnée à ton blog

  • Reply natural madness 4 décembre 2015 at 6 h 32 min

    Coucou Mathilde ! Merci pour ce joli concours, les produits ont l’air super ! *-*
    1. J’ai liké la page Facebook de l’Île aux Plantes sous le nom : Madly lee on
    2. Je te suis sur Twitter : naturalmadness_
    HelloCoton : naturalmadnessleblog
    Facebook : Madly lee on
    Instagram : natural.madness
    (Oui je te suis partout x))
    Des bisous ma belle ♥

    • Reply Mathilde 5 décembre 2015 at 15 h 18 min

      Coucou toi 🙂
      Oui ils le sont !!
      Bonne chance, à bientôt 🙂

  • Reply Nina 28 novembre 2015 at 11 h 54 min

    ça serait une bonne occasion de tester 🙂
    Merci pour ce concours !

    1. J’ai liké la page Facebook de l’Île aux Plantes sous le nom : Nina C.
    2. Je te suis sur facebook et sur youtube

    • Reply Mathilde 5 décembre 2015 at 15 h 19 min

      Yes !! En plus je crois que c’est toi qui as des soucis avec les parfums de synthèse, là ils ne le sont pas, c’est cool !!

  • Reply Clémence 26 novembre 2015 at 2 h 32 min

    Super ! Ça donne vraiment envie d’essayer 🙂
    1. J’ai liké la page Facebook de l’Île aux Plantes sous le nom : Clémence B.
    2. Je te suis sur instagram

  • Reply Lue 25 novembre 2015 at 22 h 41 min

    Coucou, merci beaucoup pour l’organisation de ce concours 🙂

    1. J’ai liké la page Facebook de l’Île aux Plantes sous le nom : (mêmes nom-prénom que ceux de l’adresse email)
    2. Je te suis sur facebook et suis abonnée à ta newsletter

    à bientôt, très bonne continuation à ton blog
    bises,
    Lue

  • Reply Marjorie 24 novembre 2015 at 11 h 52 min

    Bonjour,

    Je connais l’Ile aux plantes et fait actuellement une cure d’aloe. Aparemment, cela me réussit, j’ai beaucoup d’énergie. Maintenant, j’ai envie d’essayer le gel;;;

    1. J’ai liké la page Facebook de l’Île aux Plantes sous le nom : Marjorie D.
    2. Je te suis sur Facebook

  • Reply Amandine 23 novembre 2015 at 13 h 48 min

    Je ne connaissais pas du tout cette variété d’aloe donc merci de nous apprendre de nouvelles choses!
    J’adore l’aloe vera; c’est un des principes actifs que j’essaie d’avoir dans tous mes produits car elle fait des miracles sur ma peau.
    J’ai également la crème de jour de So Bio Etic à l’aloe vera et je l’adore. C’est my number one d’ailleurs. Je la trouve pas du tout grasse bien au contraire mais c’est vrai que tout dépend du type de peau.

  • Reply Laura 23 novembre 2015 at 3 h 33 min

    Bonjour, merci pour ce super concours, je participe avec plaisir !
    J’ai liké la page Facebook de l’Île aux Plantes sous le nom : Laura M.
    & Je te suis sur Twitter et sur Instagram 🙂
    Bonne chance à toutes !

  • Reply Amandine 23 novembre 2015 at 1 h 35 min

    Coucou ! Tu connais mon avis sur ton blog, bon courage pour la suite ! 😀
    1. J’ai liké la page Facebook de l’Île aux Plantes sous le nom : ***Amandine N.***
    2. Je te suis sur ***facebook***

    Merci pour ce concours !

  • Reply Célou 23 novembre 2015 at 1 h 31 min

    Hello Mathilde!
    J’entends beaucoup parler des biens faits de l’Aloe Vera en cosmeto alors je tente bien volontiers ^^
    1. J’ai liké la page Facebook de l’Île aux Plantes sous le nom : Celine B.
    2. Je te suis sur Facebook (idem)

    Merciiii 🙂 Belle semaine à toi !

  • Reply V. Manuella 22 novembre 2015 at 23 h 50 min

    1. J’ai liké la page Facebook de l’Île aux Plantes sous le nom Manuella V.
    2. Je te suis sur Facebook
    Merci pour ce petit jeux et vive les cosmétiques bio☺!

  • Reply Zabouda 22 novembre 2015 at 22 h 14 min

    Merci pour ce concours, le gel d’aloe vera est un must have pour moi mais je n’ai jamais testé cette marque et le mélange miel+aloe me paraît fort prometteur !
    J’ai liké la page Facebook de l’Île aux Plantes sous le nom Isabelle A.
    et je te suis sur le blog sous le pseudo Zabouda.

  • Reply emy justine vigneron 22 novembre 2015 at 19 h 44 min

    Coucou Mathilde merci pour cet article tres complet merci pour ta franchise 🙂

    fan fb des deux pages =Emy j*** v***
    abonnée hc=emily25
    Je laisse mon mail au cas ou
    emilie***@gmail.com
    merci !!

  • Reply olivia philippe 22 novembre 2015 at 19 h 12 min

    Bonjour!
    je tente ma chance avec grand plaisir!
    1. J’ai liké la page Facebook de l’Île aux Plantes sous le nom : olivia p.
    2. Je te suis sur facebook sous le nom : olivia p.
    merci et croisons les doigts!

  • Reply La rose essentielle 22 novembre 2015 at 18 h 50 min

    Coucou 🙂

    Je participe avec un grand plaisir, je ne connais pas la marque non plus ^^
    Je te suis donc sur ta page Facebook sous mon profil privé : Elodie P
    ET j’ai liké la page de ton généreux partenaire sous le même profil : Elodie P 🙂

    A très vite et merci pour ce concours qui fait du bien au moral !

    La rose essentielle

  • Reply Poupi 22 novembre 2015 at 18 h 34 min

    Coucou, merci pour la découverte de ces produits, je ne connaissais pas du tout cette marque ! J’avoue qu’elle est assez tentante ! et du coup, merci pour la découverte de ton blog également, dans la même mouvance que le mien, ce qui ne peut que me plaire !
    1. J’ai liké la page Facebook de l’Île aux Plantes sous le nom Chteph Poupi
    2. Je te suis sur Facebook avec le même pseudo

    J’organise également un concours pour remporter des produits naturels, n’hésites pas à participer !

  • Reply OZZY 22 novembre 2015 at 18 h 27 min

    Kikou ! Merci de cette attention en ce dimanche cocooning !
    Je m’y essaie avec plaisir !

    1. J’ai liké la page Facebook de l’Île aux Plantes sous le nom : G. Gwladys (Chouca)

    2. Je te suis sur son***@orange.fr
    MERCI

  • Reply Camille 22 novembre 2015 at 17 h 31 min

    Top! Je participe et je croise les doigts! 🙂
    1. J’ai liké la page Facebook de l’Île aux Plantes sous le nom : Kmy G.
    2. Je te suis sur Facebook.

    • Reply Mathilde 22 novembre 2015 at 17 h 47 min

      Super, je te souhaite bonne chance 🙂

      • Reply Camille 7 décembre 2015 at 20 h 06 min

        merci pour ce concours!

  • Reply ¨Laëtitia 22 novembre 2015 at 17 h 29 min

    Coucou, je viens de découvrir ton blog via vinted, et tu m’as beaucoup donné envie de tester ce « crème » 🙂

    1. J’ai liké la page Facebook de l’Île aux Plantes sous le nom : Laëtitia G
    2. Je te suis sur fb, au même nom !

    • Reply Mathilde 22 novembre 2015 at 17 h 33 min

      Hello !
      Bonne chance Laëtitia 🙂

  • Reply Legros Amélie 22 novembre 2015 at 17 h 22 min

    1. J’ai liké la page Facebook de l’Île aux Plantes sous le nom : Amélie
    2. Je te suis sur HC : mzell-amel
    Mon mail : am****@gmail.com
    Merci 🙂

    • Reply Mathilde 22 novembre 2015 at 17 h 32 min

      🙂
      J’ai modifié ton commentaire pour cacher ton adresse mail et ainsi t’éviter le spam. Il n’y a que moi qui puisse le voir 🙂

  • Reply Margaux 22 novembre 2015 at 17 h 00 min

    Trop bien ton article

    J’ai liké la page Facebook de l’île aux plantes sous le nom : Margaux L.
    Je te suis sur Facebook et instagram

    • Reply Mathilde 22 novembre 2015 at 17 h 16 min

      Merci Margaux, bonne chance !! :-*

  • Reply elstella 22 novembre 2015 at 16 h 52 min

    super merci à vous je vous souhaite un bon dimanche je croise les doigts en attendant le résultat.

    • Reply Mathilde 22 novembre 2015 at 17 h 16 min

      Le mieux est de faire copier/coller 🙂

      Merci beaucoup, bon dimanche aussi ! 🙂

  • Reply Sofia 22 novembre 2015 at 16 h 37 min

    Merci pour le concours Mathilde, je participe bien sur 😀
    1. J’ai liké la page Facebook de l’Île aux Plantes sous le nom : Sofia M.
    2. Je te suis sur Facebook et sur Instagram

    • Reply Mathilde 22 novembre 2015 at 17 h 16 min

      Hihi bonne chance Sofia ! De rien 🙂

    Répondre au commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.