Beauté, Visage

Opération démaquillage bio, avec Azaé Pur ! #1

8 novembre 2015

funethic mathilde london revue avis

Yo ! On va parler démaquillage bio. J’ai testé le démaquillage à l’huile ainsi que le démaquillage avec une eau micellaire bio et des cotons lavables. Aujourd’hui on va se concentrer sur la seconde méthode. Je reviendrai plus tard sur la première.
Lorsque j’ai passé commande chez Azaé Pur pour des produits Avril, elle m’a offert une eau micellaire de la marque Fun’Ethic et m’a demandé de tester les carrés démaquillants lavables de cette même marque.

Pour vous présenter très brièvement la marque, Fun’Ethic est une marque responsable sur le plan biologique, environnemental et elle est contre les tests sur les animaux.

L’eau micellaire Avoir 20 ans

eau micellaire avoir 20 ans fun ethic mathilde london avis revue

Il s’agit de l’eau micellaire de la gamme avoir 20 ans. Fun’Ethic a trois gammes adaptées à trois catégories d’âge :
– être ado
– avoir 20 ans
– vivre ses 30 ans

Après vérification de ma part, sa composition est très bonne ! C’est une eau micellaire « basique » je dirais, c’est pas un produit foufou qui va rendre votre peau éclatante. C’est juste une eau micellaire. D’ailleurs, elle démaquille plutôt bien même si, comme tout, il faut insister sur les yeux à cause du mascara…
Je ne sais pas si vous avez le même souci que moi mais les eaux micellaires quelles qu’elles soient, ont tendance à me picoter un peu la peau au niveau des cernes (peau très fine). C’est d’ailleurs l’un des symptômes des peaux sensibles à réactives. Je n’insiste pas trop dessus pour ne pas m’irriter davantage la peau à cet endroit mais c’est gênant quand la marque affirme que cette eau est idéale pour tous types de peaux.

Son plus est qu’elle tonifie ! Pas besoin d’avoir deux produits (un démaquillant et un tonique), l’eau micellaire avoir 20 ans est un 2 en 1. Quand ma peau est trop sensible, je passe par le démaquillage à l’huile mais je tonifie ma peau ensuite avec ce produit Fun’Ethic en évitant le contour des yeux. Un tonique sert à rééquilibrer le pH de la peau (par exemple à cause de l’eau calcaire du robinet). C’est une bonne étape avant de passer sa crème hydratante, d’ailleurs je vous la recommande.

Je regrette un peu le packaging dans le sens où je ne peux pas en mettre dans le creux de ma main sans que ça coule le long du flacon…

La contenance de cette eau micellaire est de 200mL pour 6,50€ chez Azaé Pur.

Lien du produit

Les carrés démaquillants lavables Fun’Ethic

mathide london fun ethic carres demaquillants lavables reutilisables avis

Il s’agit d’un lot de 5 carrés démaquillants. Ils font une dizaine de centimètres. La texture en micro-filaments me fait d’ailleurs penser aux bandes qu’on utilise sur la cire chaude.
Ils sont lavables en machine entre 40°C et 60° et réutilisables. J’ai utilisé que deux carrés sur cinq à ce jour. Il faut quand même que je vous dise que je les ai lavés à la main la première fois (le maquillage sur le carré part très bien avec de l’eau chaude et du savon). C’était nickel ! Or, j’ai lavé la fois suivante un des carrés en machine à 40°C et je n’ai pas du tout aimé l’aspect de mon carré juste après. J’ai l’impression qu’il a perdu en partie sa qualité « d’absorption » et laisse un peu trop passer l’eau micellaire à travers à mon goût ! De ce fait, je ne les lave plus qu’à la main (ça prend 2 min chrono !).

Lien du produit

mathilde london revue avis carres demaquillants fun ethic lavables
À gauche un carré déjà utilisant, à droite un carré neuf !
mathilde london avis revue carres demaquillants lavables fun ethic reutilisables

Ces carrés coûtent 6,95€. Je ne trouve pas ce prix très excessif tout en sachant qu’ils sont lavables de nombreuses fois et qu’il y a le gain écologique. D’ailleurs, je me suis renseignée et devinez quoi ? Ils seraient utilisables pendant deux ans avec une moyenne de quatre lavages par semaine ! Les miens vont donc durer perpète sachant qu’ils sont loins des 4 lavages par semaine ! 😀 Un grand merci pour la planète !
Dans tous les cas, une fois qu’ils ne seront plus utilisables, je pense qu’on s’en rendra bien compte.

Pour conclure, je pense que Fun’Ethic allie respect et efficacité voire même éthique et qualité. Je trouve ça super que des petites marques soient engagées et elles ont besoin d’être soutenues !
Une critique que je pourrais faire est celle des contenants : quand on a pour valeur le respect de l’environnement, on essaie de mettre le moins de plastique possible. Dommage que le contenant soit en polyéthylène.

Azaé Pur et ses packs

Si ces produits vous intéressent, voire la gamme complète, sachez que j’aime l’idée de la boutique Azaé Pur de faire des packs. Du coup, j’ai décidé de vous en parler ici. Elle regroupe en effet plusieurs produits que ce soit d’une même gamme ou des produits pour se faire une « routine » (cheveux secs, cheveux gras, peau sèche etc…) et fait ainsi un prix sur le lot ! Vos produits vous reviennent donc moins chers que si vous les aviez pris seuls.

Il me semble d’ailleurs avoir vu des packs Fun’Ethic avec les différentes gammes (être ado, avoir 20 ans, vivre ses 30 ans). Pour les intéressés, voici le lien : http://www.azae-pur.com/68-packs-cosmetiques-bio
Je trouve que c’est une super idée qu’on ne retrouve pas sur d’autres e-shops. Et c’est cool pour des idées de cadeaux de noël. D’ailleurs, ce serait pas mal que je fasse un article avec mes e-shops préférés, ceux que je soutiens et qui ont ma confiance.

Vous avez déjà essayé des laits démaquillants ou eaux micellaires certifiés biologiques ? Si oui, lesquels ? Si non, ça vous tente ?

Ehh ohh, n’hésitez pas à me soutenir moi aussi en partageant mon article, en commentant ou bien en me suivant sur les réseaux sociaux (liens sur le côté, ou tout en bas si vous êtes sur mobile). En plus, je laisse souvent des petits conseils sur mes différents réseaux ou vous informe de quelques surprises 🙂

Tu devrais aussi aimer

13 Commentaires

  • Reply Vos Revues sur les Carrés Magiques démaquillants, lavables & réutilisables ! | Fun'Ethic 20 juillet 2017 at 11 h 55 min

    […] Mathilde London : Opération démaquillage bio avec Azaé Pur […]

  • Reply Les favoris et revues de novembre – Fun'Ethic 2 mai 2017 at 10 h 57 min

    […] London : « Opération démaquillage bio, avec Azaé Pur ! #1 » avec l’Eau Micellaire Avoir 20 ans et les Carrés Magiques démaquillants, lavables et […]

  • Reply Vos Revues sur les Carrés Magiques démaquillants, lavables & réutilisables ! – Fun'Ethic 2 mai 2017 at 10 h 49 min

    […] Mathilde London : Opération démaquillage bio avec Azaé Pur […]

  • Reply Le démaquillage aux huiles végétales bio et mon eczéma ! | Mathilde London | Blog beauté bio, naturelle et cruelty free 23 avril 2017 at 14 h 32 min

    […] depuis l’été 2015. J’ai rédigé en novembre 2015 (wouuh ça date !) un article sur le démaquillage à l’eau micellaire bio de Fun’Ethic et plus récemment la lotion Miss Ellaire de la marque Indemne. Cela […]

  • Reply Carrés magiques Fun'Ethic - Revue - Azaé Pur 18 janvier 2016 at 17 h 01 min

    […] Mathilde London: « Pour conclure, je pense que Fun’Ethic allie respect et efficacité voire même éthique et qualité. » Elise andCo : Je me débarrasse de la corvée d’achats de coton démaquillant de 1, mais en plus de cela je fais des économies […] rien que pour ça gros coup de coeur !Emy Jolie : « J’ai donc été agréablement surprise en découvrant que le maquillage partait, qu’il soit waterproof ou bio ! «  […]

  • Reply Elodeuxpointzero 17 novembre 2015 at 16 h 17 min

    Super article. Je n’ai jamais essayé les eau micellaires mais j’ai déjà essayé des démaquillant liquide et je n’aime pas du tout (j’ai l’impression de devoir frotter comme une dingue pour enlever mon mascara). Du coup je préfère les laits, beaucoup plus doux, même si je n’aime pas la sensation après sur ma peau (d’avoir du gras sur le visage) de toute façon je me lave le visage ensuite ^^ Par contre les carrés démaquillants sont une super idée. Dès que j’ai fini mes petits disques en coton je les achète =) et l’idée du pack et géniale aussi 🙂

    • Reply Mathilde 18 novembre 2015 at 8 h 23 min

      Mes premiers démaquillants étaient des laits, je suis du même avis que toi. Et en plus c’est pire que de l’eau micellaire ou de l’huile quand tu en as dans les yeux…
      Je me lave aussi le visage, je n’aime pas ça non plus.

      Ahhh je veux bien ton retour dans ce cas !! 🙂

  • Reply Rosenoisettes 15 novembre 2015 at 22 h 13 min

    J’utilisais également ce démaquillant avant, il n’est pas mal du tout !
    Mais je suis passée à plus naturel depuis, à l’huile.
    Bonne semaine ~

    • Reply Mathilde 15 novembre 2015 at 22 h 16 min

      Coucou !

      Pareil que toi, je suis au démaquillage à l’huile depuis plusieurs mois et c’est ce que je préfère ! 🙂

      Je te remercie, passe une belle semaine également Rosenoisettes !

  • Reply Aurélie 14 novembre 2015 at 17 h 19 min

    Coucou ! J’ai entendu parler de lingettes démaquillantes lavables, mais pas de cette marque. Merci pour l’information ! 🙂

    • Reply Mathilde 15 novembre 2015 at 22 h 14 min

      Hello 🙂
      Je t’en prie 🙂

  • Reply Elise 8 novembre 2015 at 16 h 17 min

    Hello, super article 🙂 d’ailleurs si tu fais un article sur tes e-shop favoris, il sera apprécié ^^
    J’utilise des carrés démaquillants lavables depuis plusieurs mois et je les ai totalement adoptés, c’est super pratique. Les miens sont de la marque « les tendances d’Emma », c’est vrai qu’ils tirent un peu la tronche après quelques lavages en machine mais ils fonctionnent toujours. Et j’ai la même eau micellaire, je la trouve bien mais pas incroyable non plus.

    • Reply Mathilde 8 novembre 2015 at 18 h 29 min

      Bonjour Elise 🙂
      Merci 🙂 Ravie de lire que nos avis se rejoignent ! Bon déjà, je sais que mes carrés vont tenir plusieurs mois, c’est cool ahah, longue vie aux tiens !!
      Merci pour le retour sur mes e-shops favoris.

      À bientôt

    Répondre au commentaire