Beauté, Corps

Mon déodorant bio efficace, même pendant le sport !

4 mars 2018

déodorant bio au magnésium

Hello ! C’est avec plaisir que je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter mon nouveau déodorant bio. Il s’agit de celui d’une nouvelle marque bio appelée BEAUTISS. Celle-ci m’a contactée fin janvier / début février pour me faire découvrir son actuel unique cosmétique bio en vente. D’ailleurs, elle a reçu la mention slow cosmétique et ne fait pas appel aux tests sur les animaux. J’ai été intéressée par la composition du produit dont on parlera plus tard dans l’article. Et je sais que ce genre de déodorant est hyper économique car figurez-vous que j’ai toujours celui d’Acorelle (je vous en avais parlé dans > cet article <) depuis un an et il est loin d'être fini ! Comme je me suis inscrite à la salle de sport fin janvier, je me suis dit que c'était l'occasion rêvée de voir si le déo Beautiss est efficace ou non après une bonne séance de transpiration !

Le stick vegan à la bonne composition INCI

Quand la marque m’a présenté le produit, elle a mis l’accent sur l’ingrédient phare du produit, à savoir le magnésium. Je connais déjà ses bienfaits pour le santé mais j’ai voulu me renseigner plus sur ses qualités sur la peau. Je me suis donc tournée vers google et les observatoires des cosmétiques, notamment EWG, comme je vous l’ai présenté dans mon article précédent « Reconnaître les ingrédients nocifs de ses cosmétiques (liste INCI) #2« . Je n’ai pas vu de risque du type perturbateur endocrinien ou cancer lié au magnésium sur la peau, bien au contraire. J’ai donc été ravie d’accéder à la demande de partenariat de la marque Beautiss.

Ainsi, la composition est la suivante :

vitis vinifera seed oil*, butyrospermum parkii butter*, sesamum indicum seed oil, helianthus annuus seed cera, magnesium oxide, cymbopogon martini herb oil*, tocopherol, helianthus annuus seed oil, ascorbyl palmitate, citral, farnesol, geraniol, limonene, linalool

* ingrédients issus de l’agriculture biologique.

– 74,93% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique
– 100% du total est d’origine naturelle

Alors, en français, ça donne :

Huile végétale de pépins de raisin, karité, huile végétale de sésame, cire de tournesol, magnesium (magnésie), huile essentielle de palmarosa, huile de tournesol, vitamine C & vitamine E (conservateurs).

Comme vous pouvez le constater, la composition est plus que bonne. Par ailleurs, il est à noter que ce stick ne contient pas d’alcool, pas de pierre d’alun ni même de bicarbonate de soude. A cet égard, certaines personnes sont sensibles à l’alcool et au bicarbonate car ils peuvent irriter les aisselles.
Il y a certains cosmétiques pour lesquels je trouve ça encore plus important d’avoir une bonne compo et un cosmétique naturel. Pour ma part les déodorants en font partie car même si je ne suis, de base, pas quelqu’un qui « pue » des bras, j’en mets quand même de temps en temps. Et depuis que je fais du sport, j’en mets tous les jours. Les aisselles sont proches des seins. Ainsi, je ne me vois absolument pas mettre un déo conventionnel sur mes aisselles, avec tous les ingrédients chimiques qu’ils contiennent et pour la plupart à éviter…

Lorsque j’ai reçu le déo, j’avais complètement oublié sa compo. Du coup, quand je l’ai ouvert, je me suis dit « Wow, je connais cette odeur, on dirait de la palmarosa« . Eh oui, je ne m’étais pas trompée ! J’adore cette odeur… Ca donne envie d’être en été !

déo beautiss au magnésium et karité

Mon utilisation et son efficacité

Comme pour Acorelle, chaque matin, je le passe 1 seconde sous un jet d’eau avant de passer le stick environ 3 fois sous chaque aisselle. Sans humidification, le stick est beaucoup trop sec (j’ai eu du mal à l’utiliser la première fois) et ça vous irriterait la peau plus qu’autre chose. Il faut l’aider à s’assouplir. Une fois appliqué, je le tamponne sur ma serviette et hop je le referme. D’ailleurs, le bouchon est à « vis » (comme une bouteille d’eau). Au moins, je peux le transporter partout, du fait de sa petite taille, sans avoir peur qu’il ne s’ouvre. C’est hyper pratique ! J’en profite pour vous préciser que sa contenance est de 48g mais il est ULTRA économique en raison notamment du fait qu’il soit solide.

En général, je sens la palmarosa quelques temps avant que l’odeur ne s’estompe. Sachez que je n’ai remarqué aucune trace du déodorant sur mes vêtements et pourtant, tout le monde sait que je ne m’habille qu’en foncé pour ne pas dire tout le temps en noir ! C’est un point qui mérite d’être relevé.

Par ailleurs, après ma journée de boulot, lorsque je vais faire du sport, c’est à ce moment que j’en remets un peu « au cas où ». Je fais du sport entre 1 heure 30 et 2 heures. Malgré la transpiration, je ne sens absolument pas de mauvaises odeurs ! Je peux donc sortir après sans avoir à me demander si je pue ou pas…
Puisque le déodorant ne contient pas de bicarbonate de soude et d’alcool, la marque m’indiquait par mail que c’est le magnésium qui est justement un ingrédient anti-odeurs.

Le lait de magnésium (médicament buvable pour les problèmes digestifs) est détourné de son utilisation initiale, depuis des années aux Etats-Unis et en Amérique du Sud, pour être utilisé en tant que déodorant, grâce á son efficacité anti-odeurs.

Ce produit coûte (un peu) cher par contre… Il est au prix de 11,80 Euros sur le site de la marque : http://www.beautiss.fr/ ou celui de la https://www.slow-cosmetique.com/ ! Mais il est fabriqué en France et ne contient pas, à mon sens en tout cas, d’ingrédients irritants. De plus, il est certifié bio et a la mention Slow Cosmétique. D’ailleurs, je viens de voir que sur le site de la Slow, il y a déjà plus de 65 avis positifs. Ce qui est certain, c’est que ce déo va être très économique ! La marque indique qu’il dure 6 mois. Perso, quand je vois tout ce qu’il me reste avec Acorelle, celui-ci va durer beaucoup plus que 6 mois !

En conclusion, et comme je vous l’avais dit en story instagram (> par ici pour suivre mes aventures sportives, culinaires et beauté <), ce produit est une agréable découverte. Je vais bien voir si la marque étend sa gamme de produit et si elle se lance dans d'autres cosmétiques bio.

* * *

J’espère que cette revue vous a fait découvrir cette nouvelle marque et va aussi vous orienter à acheter des cosmétiques plus sains que les conventionnels… A très bientôt ❤️

PS : N’oublie pas de t’inscrire (subscribe) à ma newsletter (pas de spam ! Un e-mail à chaque article publié) ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux : Facebook | Twitter | Instagram | YouTube | Hellocoton | Google+ | Snapchat : london.mathilde


 

Tu devrais aussi aimer

4 Commentaires

  • Reply Marine 23 août 2018 at 17 h 25 min

    Trop sympa cet article Mathilde 🙂
    Je commence à m’intéresser de plus en plus aux produits bio, et je ne savais pas vers quoi me tourner comme déodorant 🙂
    Merci du partage !
    A bientôt,
    Marine

  • Reply September Lullaby 13 avril 2018 at 19 h 39 min

    Je suis à la recherche d’un déo bio, sans perturbateurs endocriniens ou alcool depuis un moment et tout ceux que j’ai essayé ont été un échec … Je n’aimais pas l’odeur ou bien ils n’étaient tout simplement pas efficaces. Je croise les doigts pour qu’ils livrent à l’étranger car j’ai vraiment envie de tester ce déo ! Merci pour le partage 🙂

    • Reply Mathilde 13 juin 2018 at 19 h 24 min

      Je t’en prie ! Bon courage 🙂

  • Reply Ellie 8 mars 2018 at 17 h 10 min

    Pour ma part, mon coup de coeur de ce mois-ci est un déodorant bio de la marque Marilou Bio. Au début cest perturbant car il se pshite comme une brume mais je le trouve très efficace sur la durée, même en faisant du sport. Bisous Amandine

  • Répondre au commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.