Beauté, Corps, Visage

Mes tops et flops beauté bio du moment

29 mars 2020

Hello ! Ces derniers mois j’ai accumulé pas mal de produits que je vous ai brièvement montrés en story instagram sans pour autant développer. J’ai ainsi pu les utiliser sur plusieurs semaines voire plusieurs mois ce qui me permet aujourd’hui de vous faire part le plus concrètement possible de mes tops et de mes flops beauté bio de mi-2019 à début 2020 ! Attention, car vous allez être surpris ! Et si on commençait par les flops pour terminer en beauté ?

Petit disclaimer, exceptionnellement, je ne vais pas décrypter l’INCI de chaque produit dans cet article comme je peux le faire d’habitude car je pense qu’il est déjà assez long comme ça ! Je les ai décryptées en amont (toujours !) afin de savoir ce que je me mets sur la peau. Et c’est 100% safe (sauf pour les produits présentant notamment des huiles essentielles contre-indiquées aux femmes enceintes ou allaitantes et les bébés).
De plus, les produits ne sont pas testés sur les animaux et plus globalement, toutes ces marques ne pratiquent aucun test. Vous connaissez mes valeurs maintenant ! ♥

Mes flops

Le masque Aura au miel de manuka de la marque Antipodes

Eh oui je vous ai prévenus… mes flops commencent mal avec le masque Aura que beaucoup s’arrachent pourtant ! Pour ma part, c’est une déception. J’adore Antipodes, j’ai testé plusieurs produits et je suis une grande adepte de la Vanilla Pod mais le masque Aura sur lequel j’ai lorgné pendant des mois et des mois m’a déçue. Antipodes est une marque avec pour ingrédient phare le miel de manuka et en laquelle j’ai 100% confiance mais je m’attendais à des résultats avec ce masque, notamment pour mes imperfections. J’ai eu l’occasion de le tester hors période acnéique (juste un bouton de temps en temps) et pendant période totalement acnéique. En effet, depuis février, je fais une grosse crise d’acné, certainement due à la pression que je me suis mise avec le boulot et suite à ma rupture…
Maintenant, je dois faire face au coronavirus et au fait que la majeure partie des entreprises souhaitent mettre leurs employés en activité partielle (aka chômage partiel / chômage technique) et que je dois les conseiller et tout mettre en place. Je fais des heures de dingue chez moi et j’ai une pression monstre ! Bref !

Ce que je constate, c’est que, que ce soit hors ou pendant période, ce masque n’a eu aucun effet. Je n’ai ni vu une meilleure hydratation de ma peau alors qu’elle l’absorbait (!), ni d’effet apaisant sur mes boutons d’acné qui m’ont bien fait mal (acné kystique !), ni d’effet anti inflammatoire et cicatrisant. Bref, mes boutons continuaient de s’infecter tous les jours en me faisant toujours aussi mal. Je les ai gardés pendant plusieurs semaines et aujourd’hui seulement ma crise commence à s’apaiser mais je garde des boutons, moins gros ainsi que des traces des gros boutons passés par-là. Je n’ai pas peur de ces dernières qui partiront assez rapidement avec des masques réguliers aux AHA.

De plus, sa texture fait vraiment crème et comme je vous le disais, ma peau l’absorbait ce qui ne donne vraiment pas l’impression d’avoir un masque sur le visage…

En bref, je ne le rachèterai pas.

Néanmoins, je trouve son odeur des plus agréables. On reconnaît bien là Antipodes avec une odeur si douce et sucrée même si j’ai été habituée à une échelle bien haute en terme d’efficacité !

Où shopper le masque ?
Chez Mon Corner B : Masque Au Miel De Manuka Aura au prix de 33 euros les 75mL.

Le masque purifiant aux AHA et copoïba de Pai Skincare

Mon tout premier produit Pai Skincare testé est ce masque purifiant aux acides de fruits (AHA). Vous savez combien je suis fan du masque peeling de Madara aux AHA, je me suis dit que j’allais changer un peu et tester enfin cette marque qui fait fureur auprès des peaux sensibles et atopiques : Pai Skincare. Quand j’ai débuté le blogging beauté bio en 2014/2015, je peux vous dire que, pour moi, cette marque était le Graal et je rêvais d’avoir ses produits ! Avec mon eczéma, mon psoriasis, mes dermatites, mon acné, ma peau est fragile et a besoin de délicatesse. Et quelle autre marque que PAI pour faire face à ça ? PAI est spécialisée dans tous ces problèmes de peau afin d’apporter de l’apaisement au quotidien aux personnes les plus touchées par les peaux atopiques.

Pour le coup, de la délicatesse et de la douceur, elle en a eu avec ce masque. Je suis habituée aux peelings de Madara dont on ressent bien les effets (petits picotements de la peau) avec les acides de fruit. Je n’ai pas réussi à sentir ma peau purifiée avec ce masque de chez Pai… Il est vendu avec une mousseline qu’il convient d’humidifier et qui permet de le retirer par de petits mouvements circulaires. J’ai plus l’impression que c’est le mouvement rotatif et de frottement de la mousseline contre la peau qui détruit les peaux mortes plutôt que le masque en lui-même… Une déception.

Quoi qu’il en soit, je ne compte pas m’arrêter sur cette déception et ça, vous le verrez dans la suite de l’article !

Où shopper le masque ?
Chez Mon Corner B : Masque Purifiant AHA Et Copaiba au prix de 40 euros les 75mL.

Mes tops

Le soin exfoliant antipoils incarnés d’Acorelle

Je ne fais aucune épilation au rasoir ou vraiment si j’ai besoin de retirer quelques poils disgracieux dans l’immédiat. Je ne m’épile qu’à la cire, qu’importe la zone à épiler sauf les sourcils qui ne sont fait qu’à la pince. La cire a alors pour effet de retirer le bulbe du poil et donc le poil en son entier. Quand ils repoussent, il s’avère alors que j’ai régulièrement des poils incarnés car le poil repousse sous la peau ce qui peut faire mal selon les endroits. Je me suis alors laissée tenter par ce produit de chez Acorelle qui est une marque bio plutôt spécialisée dans l’épilation et la parfumerie.

Ici, ce soin exfoliant se présente dans un flacon spray (en plastique à mon grand regret !).

Vous allez me dire… Comment un soin peux-t-il t’empêcher d’avoir des poils incarnés ?

C’est simple, le produit est composé de miel et d’AHA, soit les acides de fruit comme je vous évoquais au-dessus les masques peelings que j’utilise avec ce complexe. J’aime tellement les AHA pour retirer les peaux mortes sans avoir à frotter ma peau et donc activer encore plus les glandes sébacées voire égratigner mes boutons d’acné par les grains d’un exfoliant classique…
J’ai donc opté pour cette solution aux AHA pour le maillot afin de me débarrasser des peaux mortes et de permettre au poil de repousser correctement sans être bloqué sous la peau.

Je vaporise sur la ou les zones concernées (généralement, le maillot, je l’avoue) et j’étale ensuite délicatement le produit que je laisse sécher 5 min avant de m’habiller.

J’ai beaucoup moins de poils incarnés mais pas mal échappent quand même aux acides de fruit et il m’en reste. Mais clairement, ça ressemble plus à quelque chose qu’avant, ahahah !

Néanmoins, quand je vois combien je vide la bouteille rapidement en si peu de pschiit, je regrette que le formt ne soit pas plus grand pour le même prix.

Quoi qu’il en soit, c’est un produit que je rachèterai 10.000 fois ! Si vous connaissez d’ailleurs d’autres soins dans le même genre, bio, n’hésitez pas à me les dire en commentaire car les poils incarnés, c’est vraiment disgracieux et ça fait mal !

Où acheter le soin ?
Chez Mademoiselle Bio : Soin anti-poils incarnés au prix de 11 euros les 50mL.

L’huile démaquillante Clémence et Vivien

Celle-ci, je l’ai découverte à noël dans le coffret découverte de la marque spécialement conçu pour cette fête de fin d’année. Je vous en ai parlé un peu plus tard sur le blog.

Je me devais d’en reparler ici car il s’agit vraiment de la meilleure huile démaquillante sur le marché des cosmétiques bio et naturels, et Dieu sait que j’en ai testées !

Les huiles démaquillantes m’ont toujours laissé un film gras sur la peau dont il est difficile de se débarrasser sans insister sur le nettoyage et le rinçage. Or, quand t’as une peau à problèmes, … ça peut vite être un problème si tu laisses ce film gras.

Là, je n’ai jamais vu autant d’efficacité avec cette huile qui :
1/ démaquille super bien !
2/ a une odeur d’amande à tomber !
3/ se retire à l’eau sans AUCUN problème.

Elle ne laisse vraiment aucun film, elle s’émulsionne totalement au contact de l’eau comme si elle était miscible et ce, de par la présence de polyglyceryl-4-oléate (obtenu à partir d’acide gras dans l’huile d’olive notamment).
Pour une fois qu’une marque ne se vante pas d’un mérite qu’elle ne saurait avoir ! Encore merci à Clémence et Vivien de m’avoir fait parvenir le coffret découverte à noël !

De plus, je vous précise que le flacon est en verre et que deux gouttes suffisent pour le visage (peut-être une troisième pour les yeux si vous démaquillez vos yeux avec ! Perso, je préfère quand même une eau micellaire pour cette partie). Donc, le flacon est rentable en terme de longévité et de rapport qualité/prix !

En bref, je la rachèterai assurément !

Où se la procurer ?
Chez Clémence et Vivien : Huile démaquillante rinçable toute douce au prix de 10,90 euros les 100mL.

Le masque à la boue de Màdara

J’ai acheté ce masque par erreur… J’ai fait un bingo avec le masque PEEL dont je vous ai parlé plus haut. Je voulais un autre de ses voisins mais il s’avère que je me suis trompée dans le panier pour ce masque à la boue… Et bien quelle surprise !

J’étais un peu déçue en le recevant car je me suis dit que j’avais déjà trois masques à l’argile. A quoi me servirait un quatrième masque du même type ? En effet, il est composé essentiellement de boue mais aussi de différentes argiles. Finalement, il s’avère que ce masque est un bon combo réunissant à la fois toutes les vertus de la boue aux vertus des différentes argiles blanche et verte.

En terme de résultat, ce masque purifie et nettoie correctement la peau. Et c’est tout ce que je recherche. En période d’acné, ma peau se doit d’être débarrassée de tous les résidus de maquillage, démaquillant, pollution environnante. Ce masque contribue à ce que ma peau soit clean en profondeur ! Je n’hésite pas à le laisser 20 minutes mais je veille à l’humidifier afin qu’il ne sèche pas totalement.

Je vous ai mis plusieurs stories instagram avec ce masque sur mon visage, il est d’une belle couleur marron foncée ! Ca vous donne un sacré teint 😉 !

Je regrette toujours le format de leurs masques que je trouve trop petits (seulement 60mL) pour le nombre d’utilisations que je peux en faire. En même temps, ils sont tellement géniaux que je les utilise toutes les semaines… Forcément, le produit descend à vitesse grand V.

Acheté par erreur mais finalement, je le rachèterai de nouveau car c’est une petite tuerie et une superbe surprise, tout comme l’huile démaquillante Clémence et Vivien. Finalement, ce sont les produits sur lesquels on porte le moins notre attention qui nous apportent le plus de résultat !

J’achèterai également, l’ensemble des masques de Madara je crois vu les petites bombes que sont le masque PEEL et le masque DETOX.

Où acheter ce masque du tonnerre ?
Chez Mon Corner B : Masque Detox Bio Ultra Purifiant au prix de 24,90 euros les 60mL.

La crème régulatrice Pai Skincare

Je ne pouvais pas terminer cet article avec une note amère sur Pai Skincare et son masque aux AHA dont j’ai été déçue. Commandant régulièrement chez Mon Corner B, des échantillons sont toujours offerts. J’ai eu un échantillon de la crème régulatrice de Pai au géranium et au carthame.

Comme je le disais précédemment, quelle surprise quand on ne porte pas beaucoup d’espoir à un produit et qu’on voit pourtant des résultats !

J’utilise comme crème de jour bio, la Vanilla Pod d’Antipodes. Je l’aime d’amour car non comédogène mais j’ai envie d’une crème qui soit encore plus adaptée à mon type de peau afin d’agir en plus sur mon acné, en plus de l’hydratation. Vous savez combien je suis réticente avec les crèmes sur le visage et que je les sélectionne soigneusement car beaucoup bouchent les pores et vous créent plus d’inflammations que vous n’en avez déjà ! Faites donc attention à ça, vous pouvez vite avoir des comédons et donc vos pores bouchés si vous choisissez n’importe quelle crème. Et là, aïe aïe aïe ! On est reparti pour des semaines pour s’en débarrasser. C’est un cercle vicieux !

J’ai fait une jolie découverte avec la crème de jour bio régulatrice au géranium et carthame de Pai Skincare. Je vous informe au passage que cette crème est vegan ! Je vous l’ai précisé en ce début d’article mais Pai est la reine des marques bio et cruelty free pour apporter douceur et confort à la peau surtout les plus sensibles. Or, on ne veut pas l’agresser au risque d’enflammer encore plus nos rougeurs et boutons.

Elle a alors été conçue pour réguler les peaux mixtes à grasses tout en respectant la sensibilité de la peau. Vous savez, beaucoup de personnes recommandent l’huile essentielle d’arbre à thé en petite touche sur les boutons. Et bien moi, j’ai beaucoup plus de résultat avec l’huile essentielle de géranium rosat. Ainsi, de voir de l’huile de géranium dans cette crème m’a donné envie de la tester. Elle contient également de l’huile de manuka, ça ne va pas me dépayser ! En revanche, je ne connais pas du tout l’huile de carthame, ça va être une grande première pour moi. Mon Corner B précise sur le sujet qu’elle est riche en oméga 6 qui purifie les pores congestionnés et réduit leur taille.

Son odeur est subtile et elle s’étale parfaitement. Elle pénètre rapidement dans la peau, j’ai même l’impression qu’elle a un fini « aqueux » tellement elle s’étale bien.

Je l’ai testée plusieurs jours jusqu’à épuisement du petit échantillon qui m’a quand même fait plusieurs utilisations sachant que je n’en mets pas des tonnes. Je n’ai pas eu plus d’acné mais elle aide à contribuer à l’hydratation de ma peau.

J’ai donc décidé de laisser au grand format sa chance de me la procurer dès le confinement terminé car je pense sincèrement qu’elle vaut le coup et sera peut-être davantage à traiter mon acné !

Où se procurer cette crème ?
Chez Mon Corner B : Crème Visage Bio Régulatrice Géranium Et Carthame au prix de 43,90 euros les 50mL.

En cette période de confinement, je serais ravie d’échanger avec vous sur vos tops et vos flops beauté bio en commentaires ou sur mon instagram. A très bientôt ❤️

PS : N’oublie pas de t’inscrire (subscribe) à ma newsletter (pas de spam ! Un e-mail à chaque article publié) et à me rejoindre sur les réseaux sociaux : Instagram | Facebook | Twitter | YouTube |


 

Cet article contient des liens affiliés et certains produits ont été reçus gratuitement.

Tu devrais aussi aimer

1 commentaire

  • Reply Marie 14 mai 2020 at 16 h 22 min

    Salut Mathilde,

    Je suis tombée sur ton blog et je me suis souvenue qu’à l’époque tu parlais beaucoup sur Twitter de l’acné. Il s’est passé un moment et je n’ai plus Twitter, mais je voulais savoir si tu avais réussi à te débarrasser de l’acné dans le dos ?
    Quelle a été ta solution ?

    Bonne soirée

  • Répondre au commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.