Beauté, Corps, Visage

L’huile de noisette contre l’acné & les points noirs + Résultat du CONCOURS

29 avril 2015
noisette

 photo noisette_zpseaagbezl.jpg
Avez-vous déjà entendu parler des bienfaits de l’huile de noisette ? Elle est censée vous débarrasser de certains problèmes cutanés comme les rougeurs, les points noirs et l’acné. Ce sont surtout ces trois principaux points qui m’intéressent et dont j’ai voulu tester l’efficacité.

Cette huile est l’alliée des peaux grasses ! Dite huile sèche, elle pénètre aisément dans la peau sans laisser de film gras. Elle vient réguler la production de sébum tel le liquide vaisselle sur le gras de ta poêle #glam. Son point fort est qu’elle est non comédogène.

Ainsi, j’applique l’huile de noisette le matin, après un lavage simple à l’eau, en guise de « crème » de jour avant de me maquiller. Je me l’imagine (oui car la réalité n’est pas vraiment à la hauteur de mon imagination) comme couche protectrice des cosmétiques conventionnels que je mets encore sur ma peau. D’ailleurs, ça y est, au bout de mes produits de merde, j’ai pris une BB crème et un correcteur bio, hallelujah ! Vite que je teste ça 🙂
Pour revenir à nos moutons, ou à nos boutons, je l’applique également le soir après une peau démaquillée et nettoyée.

Alors, ça marche ? ça marche pas ?

J’ai depuis un mois et demi une crise d’acné autant sur le visage (autour de la bouche) que dans le dos. Ce qui me rassure, c’est que j’ai vu sur un groupe Facebook que nous sommes énoooormément à avoir cette crise depuis peu. Changement de saison ?

Pour information, j’ai l’huile de noisette bio d’Emile Noël, qui m’a coûté 13,60€ en magasin bio si j’ai bonne mémoire. Elle a une contenance de 250mL et est vierge de première pression à froid.

Les rougeurs ?

Au niveau des rougeurs sur mon visage, franchement, j’ai pas vraiment vu d’effet. J’ai toujours certaines de mes rougeurs notamment sous le contour des yeux. Je vais pas m’étendre là-dessus, y’a rien d’autre à dire.

L’acné ?

Concernant mon acné, j’ai réussi à combattre tous les petits boutons de la moitié de mon dos jusqu’en bas. Par contre, les plus gros, j’ai pas vraiment vu de changement. Le pire c’est que j’en ai de nouveaux. Mais vu comment ils sont, je penche fort pour l’acné kystique… L’huile ne va pas vraiment m’aider pour le coup. Mal m’en prend aussi de tout le temps avoir mes mains dessus (et pas forcément propres comme après une douche) car ça me gêne de ne pas avoir une peau lisse… Donc, je ne veux pas jeter la pierre sur l’inefficacité de l’huile sur les gros sachant qu’elle fonctionne assez bien sur les petits ! Ca fait un bien fou de pouvoir retoucher ma peau sans l’effet granuleux sous la main… #glam, beeeeewww

Sur mon visage, depuis que j’utilisais l’huile de Puressentiel (vue dans mon article sur ma routine anti-acné), j’ai combattu mes boutons existants. Or, comme je l’avais précisé, l’huile de rose musquée est assez comédogène. Elle a fini par faire l’effet inverse. Donc, je préfère préciser que l’huile de Puressentiel est à utiliser au niveau local d’une part, donc pas sur tout votre visage pour éviter de vous créer des boutons ailleurs, et d’autre part en cure, donc de façon temporaire.

*** MISE A JOUR DU 1er MAI ***
Je vous avais parlé dans mon article sur ma routine visage avec l’huile de Puressentiel qu’elle m’avait fait des miracles. J’ai tenté le tout pour le tout sur mon acné type kystique sur le haut de mon dos depuis que j’ai écrit mon article, soit seulement 2 jours. J’ai appliqué l’huile localement comme je vous l’ai précisé ci-dessus. Alors que mes boutons étaient énormes depuis plusieurs jours sans jamais me laisser tranquille, j’ai vu des résultats dès le lendemain, après la première application de l’huile de beauté de Puressentiel. Mes boutons sont « plats », plus du tout gonflés et j’ai l’impression qu’ils sèchent. Ils vont s’en aller d’ici quelques jours pour laisser place à une jolie tâche en guise de cicatrices. Mais au moins je n’en aurai plus… Je reste sur mes gardes, mais rien que ça en deux jours, je suis tellement contente. Pour moi, c’est la meilleure huile que j’ai pu tester contre mon acné à ce jour. Pour en savoir davantage, je vous avais vanté ses mérites et sa composition dans mon article précité. Voilà, c’est tip top ! Je vais essayer de faire une photo avant-après !
*** FIN DE LA MISE A JOUR ***

Je n’arrive pas à me débarrasser de mes nouveaux boutons au coin de la bouche. Et comme je suis super stressée avec les études et les partiels dans à peine 15 jours, ils ne s’en vont pas, qu’importe le soin que je leur apporte ! J’avoue qu’ils sont enfouis sous une bonne couche de correcteur et de poudre à la composition pas terrible… Bonjour les cicatrices, je passe mes nerfs dessus pour éviter de les passer sur mes ongles ! Or, l’autre côté a calmé sa crise, voici la différence après 1 mois. Il me reste des cicatrices mais pas de nouveaux boutons.
 photo acne_zpsjbmsnphj.jpg

Et les fameux points noirs ?

Vous avez déjà essayé les espèces de patchs/stripes anti-points noirs et constaté que tout n’était pas parti ? Bah là c’est pareil ! Cette huile ne désincruste pas ceux qui sont blottis – OKLM – au fond de ton pore. Elle élimine les petits et encore. J’ai remarqué qu’elle était plus efficace combinée en masque avec de l’argile verte. Mes rougeurs sous le contour de mes yeux sont atténuées ainsi que des pores resserrés, au même endroit, et moins envahis de comédons ! Mais il en reste. Après une application seulement de ce masque, je trouve le résultat top ! Je vais persévérer.

J’ai par ailleurs constaté une réelle efficacité sur les points blancs. Vous savez, ceux qu’on a au niveau du menton dans le creux sous la bouche ? On ne les voit vraiment que si on s’approche. Je n’en ai presque plus ! Elle a kiffé mon sébum ! #glam
A l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai pas eu de boutons à cet endroit depuis que je l’applique. J’en ai un légèrement plus bas, on le voit d’ailleurs sur la photo. Désolée pour la photo sombre à gauche.
 photo acne2_zps1zyeje8i.jpg

Conclusion : J’ai vu un réel changement sur mes petits boutons dans le dos, mais pas les plus fat #glam ! Je n’ai remarqué aucun effet sur les points noirs à l’instar des points blancs qui, eux, ont quasiment disparu ! Du coup, j’ai toujours autant un champ de mines bien enterrées sur mon front et sur mon nez. #glam
Après 1 mois d’application, je n’ai pas eu l’ombre d’un bouton sur le front. Ca, c’est vraiment tip top ! Y’a des périodes pendant lesquelles j’en ai marre de ma mèche et je la laisse pousser pour pouvoir l’attacher. Idem, l’été, j’aime bien pouvoir la mettre de côté alors ne pas avoir de calculatrice sur le front c’est vraiment le pied !!
Sa fonction régulatrice remplit sa mission, je n’ai pas de points noirs en plus. Je lui ajoute une fonction préventive et protectrice.

Vous avez déjà testé cette huile ? Avez-vous eu le même ressenti que moi ?
Dites-moi tout ! Et pour vous récompenser d’avoir lu un des articles les plus glamours, place au concours !

CONCOURS

PLACE A MON PREMIER CONCOURS, YOUHOUUU ! Pour le premier, je n’ai pas voulu mettre de gros lots en jeu (genre, des produits) car je ne sais pas combien d’entre vous vont participer et surtout qui me suit vraiment. Il me sert un peu à mesurer l’audience pour organiser quelque chose de mieux lors du prochain.

Sans plus tarder, voici le lot que l’une d’entre vous va remporter (je précise qu’il n’y a pas de nickel, ils sont nickel free !) :
 photo concours_zpsn6entywp.jpgMathilde London

Facultatif : Chances supplémentaires de gagner :
♦ Être abonnée à ma chaîne YouTube : Mathilde London. Ouaip, elle est vide, je sais. Ca ne saurait tarder.
♦ Me suivre sur Twitter : @Mathilde_London

EDIT Soyez clairs sur le fait que vous participez ou non : Pour que ce soit plus facile pour moi, copiez/coller ce bulletin en commentaire :
♦ Réponse à la question :
♦ Je me suis abonnée à la newsletter avec cette adresse mail :
♦ J’ai aimé la page Facebook sous le nom :
Facultatif :
♦ Je me suis abonnée à la chaîne YouTube sous le pseudo :
♦ Je me suis abonnée sur Twitter sous le pseudo :

La gagnante est la personne n°3, à savoir Andréa L. Je vais te contacter sous peu. Tu peux m’envoyer un e-mail avec ton adresse postale si tu vois ce message avant que je te contacte ! 🙂
concours

À bientôt !

N’oublie pas de t’inscrire (subscribe) à ma newsletter (pas de spam ! Un e-mail à chaque article publié) ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux : Facebook | Twitter | Instagram | YouTube | Hellocoton | Google+


 

Tu devrais aussi aimer

45 Commentaires

  • Reply Julie 22 septembre 2015 at 16 h 05 min

    Je viens de tomber sur ton blog via un retweet sur Twitter. On a les mêmes intérêts! Je ne connaissais pas l’huile de noisette. J’ai moi aussi des points noirs surtout sur le nez. Les petits points blancs dont tu parles sur le menton, j’en ai et ça fait super longtemps que je me demande ce que c’est! Même si j’exfolie ça me part jamais complètement. Il va falloir que je m’y attaque autrement! Merci pour tes conseils!

    • Reply Mathilde 22 septembre 2015 at 18 h 45 min

      Coucou !
      Pareil que toi ! Ca pue la défaite d’en avoir à cet endroit. L’huile de noisette est préventive, elle évite l’apparition de nouveaux points noirs. J’aimerais en tout cas qu’ils disparaissent, grrrr !
      Ils sont trop incrustés, c’est sûr 🙁

      Merci à toi 🙂

  • Reply Jil 27 mai 2015 at 10 h 37 min

    Hello,
    ♦ Réponse à la question : j’ai récemment découvert ton blog et je m’intéresse depuis un moment aux cosmétiques bio par l’influence de ma mère. J’ai testé l’huile de rose musquée d’Aromazone, elle a extrêmement bien fonctionné un certain temps, puis ça s’est dégradé donc j’ai arrêté pour ne pas être déçue. Je fait des cures maintenant. Et j’utilise l’huile de cumin noir d’Egypte sur mes boutons dans le dos perso, jamais déçue!
    ♦ Je me suis abonnée à la newsletter avec cette adresse mail : j.thiebeau@live.fr
    ♦ J’ai aimé la page Facebook sous le nom : Jil Thb
    ♦ Je me suis abonnée à la chaîne YouTube sous le pseudo : Jil Thiebeau
    Et je n’ai pas twitter ;)!
    En te souhaitant bonne continuation pour ton blog !

    • Reply Mathilde 1 juin 2015 at 18 h 23 min

      Je vais procéder au tirage. Je vérifie chacune des participations.

      Ta participation est en règle =) Tu portes le numéro 1 et le numéro 2 (pour ta chance supplémentaire).

  • Reply Lopes Andréa 13 mai 2015 at 10 h 14 min

    Bonjour ma belle =)

    Je participe avec plaisir à ce joli concours!

    Réponse à la question :

    Oui je m’intéresse aux cosmétiques bios et naturels. J’aime tester de nouvelles crèmes (j’ai d’ailleurs commandé la box green chic et il me tarde de tester la crème Oolution!!), ou les fabriquer! Je suis aussi adepte de la slowcosmétique (merci Julien^^) et je pratique le layering: ma peau m’en remercie!

    ♦ Je me suis abonnée à la newsletter avec cette adresse mail : andy0210@hotmail.fr
    ♦ J’ai aimé la page Facebook sous le nom : Andréa Alexandra Lopes

    Facultatif :

    ♦ Je me suis abonnée à la chaîne YouTube sous le pseudo : Andréa Lopes
    ♦ Je me suis abonnée sur Twitter sous le pseudo : @pitchoune0210

    Bonne journée à toi =)

    • Reply Mathilde 13 mai 2015 at 14 h 50 min

      Bonjour 🙂 Je pense que oOlution va te plaire !!! Par contre dans la box green chic il n’y a pas que du bio et du naturel si je me souviens bien. J’ai vu un aperçu quand elle est sortie et je crois qu’elle a des produits L’Occitane (greenwashing).

      Merci 🙂

    • Reply Mathilde 1 juin 2015 at 18 h 26 min

      Je vais procéder au tirage. Je vérifie chacune des participations.

      Ta participation est en règle =) Tu portes le numéro 3 et les numéros 4 et 5 pour tes chances supplémentaires.

  • Reply Thelma 7 mai 2015 at 22 h 59 min

    Coucou c’est mooooiiiii =D (Thelma sur Vinted 😉 )
    Super ton blog et très intéressant ton article. J’apprécie beaucoup le fait que tu fasses des articles « conséquents ». Je trouve que les blogs beauté regorgent généralement d’articles de 10 lignes au final vide de contenu.
    Alors moi je suis assez branchée produits bio ou naturels. J’en ai découvert quelques uns dans mes GlossyBox (je suis tombée amoureuse de la marque Coslys) et j’ai fait une grosse commande shampoings naturels chez iHerb en janvier, mes cheveux sont resplendissants depuis que j’ai laissé tomber Kerastase !

    Je me suis abonnée à la newsletter l’adresse mail de mon commentaire : thelma.pere@gmail.com
    J’ai aimé la page Facebook sous le nom : Thelma Péré (sans Louise)

    Je me suis abonnée à la chaîne YouTube mais il faut la rempliiiiiir !! Mon pseudo doit être Aml3ht, faudrait que je vérifie ^^

    A bientôt =)

    • Reply Mathilde 8 mai 2015 at 9 h 00 min

      Heyyy toi ! Mon dieu Coslys, j’aimerais tellement tester, ça fait des mois que je regarde leurs shampoings !
      C’est cool si tu as renié le conventionnel pour tes cheveux.
      Oui pour la chaîne YouTube, il faut, j’attends d’être en vacances, faut que je m’assume en vidéo ^^

      A bientôt :)))

    • Reply Mathilde 1 juin 2015 at 18 h 27 min

      Je vais procéder au tirage. Je vérifie chacune des participations.

      Ta participation est en règle =) Tu portes le numéro 6, et le numéro 7 pour ta chance supplémentaire. 🙂

  • Reply axelleandco 3 mai 2015 at 11 h 55 min

    Salut,

    Article très intéressant! Moi qui m’intéressait de près à l’huile de rose musquée, j’ai bien fait de lire ton article qui m’a appris qu’il fallait l »utiliser localement et ponctuellement!
    L’huile de noisette a tout de même l’air d’avoir des résultats assez mitigés, je ne sais pas si je vais tenter..
    En tout cas moi je me suis mise à l’huile de nigelle (bio bien sûr), et elle est vraiment top. Ayant des problèmes d’acné permanente depuis 8 ans, cette huile assainit vraiment la peau! A essayer !

    • Reply Mathilde 3 mai 2015 at 12 h 00 min

      Bonjour !
      Pour désincruster les points noirs, elle est pas terrible… En tout cas, elle régule bien le sébum et a plus une action préventive que de guérison 🙂
      J’ai encore tout un tas d’huiles à tester en effet, il faut que le budget suive 😉
      A bientôt

  • Reply Anaïs Mispolet 3 mai 2015 at 8 h 52 min

    Hello ! Merci pour cet article, je pense que je vais aussi tester l’huile de noisette 🙂
    Je souhaite également participer au concours :

    ♦ Réponse à la question : Oui, je m’y intéresse de plus en plus car j’ai une peau sensible et acnéique qui réagit mal aux cosmétiques bourrés de produits chimiques. De plus, j’aimerais pouvoir prendre soin de moi tout en respectant la nature ce qui est, à mon sens, très important.
    ♦ Je me suis abonnée à la newsletter avec cette adresse mail : anais.mispolet@gmail.com
    ♦ J’ai aimé la page Facebook sous le nom : Anaïs Mispolet
    Facultatif :
    ♦ Je me suis abonnée à la chaîne YouTube sous le pseudo : Issounette83
    ♦ Je ne me suis pas abonnée sur Twitter car je n’ai pas de compte.

    PS: Ton blog est pour moi une très bonne découverte, je suis fan! 😀

    • Reply Mathilde 3 mai 2015 at 8 h 58 min

      Bonjour, merci pour ton PS, ça me fait super plaisir !! 😀

    • Reply Mathilde 1 juin 2015 at 18 h 28 min

      Je vais procéder au tirage. Je vérifie chacune des participations.

      Ta participation est en règle =) Tu portes le numéro 8, puis le numéro 9 pour ta chance supplémentaire. 🙂

  • Reply Nath82 1 mai 2015 at 18 h 18 min

    salut!
    ♦ Réponse à la question : oui, je m’y intéresse de plus en plus et recherche ce qui peut être le mieux en combinant le bon pour moi et pour la planète. 🙂
    ♦ Je me suis abonnée à la newsletter avec cette adresse mail : margueritedevis@yahoo.fr
    ♦ J’ai aimé la page Facebook sous le nom : Nathalie Gauthier
    Facultatif :
    ♦ Je me suis abonnée à la chaîne YouTube sous le pseudo : non, pas encore
    ♦ Je me suis abonnée sur Twitter sous le pseudo : non, pas de compte twitter

    • Reply Mathilde 1 juin 2015 at 18 h 29 min

      Je vais procéder au tirage. Je vérifie chacune des participations.

      Ta participation est en règle =) Tu portes le nombre 10.

  • Reply nymphee 1 mai 2015 at 0 h 03 min

    hello
    c’est trop joli 🙂
    j’adore !!
    je suis fan de bio et de naturel car c’est ma façon de vivre et de consommer depuis tout le temps
    ♦ Je me suis abonnée à la newsletter avec cette adresse mail : dunedin31@yahoo.fr
    ♦ J’ai aimé la page Facebook sous le nom :Angelique renard
    Facultatif :
    ♦ Je me suis abonnée à la chaîne YouTube sous le pseudo :TheNymphee
    ♦ Je me suis abonnée sur Twitter sous le pseudo :@roxange78

    merci

    • Reply Mathilde 1 juin 2015 at 18 h 31 min

      Je vais procéder au tirage. Je vérifie chacune des participations.

      Ta participation est en règle =) Tu portes le nombre 1 1, puis les nombres 12 et 13 pour tes chances supplémentaires 🙂

  • Reply Jennifer Michy 30 avril 2015 at 20 h 35 min

    Coucou
    Je participe avec plaisir !
    ♦ Réponse à la question : Oui il m’arrive d’acheter des cosmétiques bio / naturels
    ♦ Je me suis abonnée à la newsletter avec cette adresse mail : jennifermichy@gmail.com
    ♦ J’ai aimé la page Facebook sous le nom : Jahlia Feni
    ♦ Je me suis abonnée sur Twitter sous le pseudo : @JahliaFeni
    Un grand merci pour ce superbe concours les bijoux sont superbes j’adore !!
    Je te souhaite une bonne et très belle soirée 😉

    • Reply Mathilde 1 juin 2015 at 18 h 32 min

      Je vais procéder au tirage. Je vérifie chacune des participations.

      Ta participation est en règle =) Tu portes le nombre 14 puis le nombre 15 pour ta chance supplémentaire. 🙂

  • Reply fred-steph l'aminot 30 avril 2015 at 15 h 27 min

    bonjour
    merci a vous.
    je tente ma chance.
    j ai beaucoup de cosmétique bio car c est meilleur pour ma peau
    j ai liké fb : fred-steph l’aminot
    inscrite a la news : laminotfs@orange.fr

    bonne journée

    • Reply Mathilde 1 juin 2015 at 18 h 33 min

      Je vais procéder au tirage. Je vérifie chacune des participations.

      Ta participation est en règle =) Tu portes le nombre 16. 🙂

  • Reply bunny udina 30 avril 2015 at 12 h 42 min

    ♦ Bonjour je participe merci
    Réponse à la question : oui la cosmetique bio m’intéresse pour les composants
    ♦ Je me suis abonnée à la newsletter avec cette adresse mail : cindy.berry@laposte.net
    ♦ J’ai aimé la page Facebook sous le nom : Catherine Bunny Udina
    Facultatif :
    ♦ Je me suis abonnée à la chaîne YouTube sous le pseudo : Udina Bunny

    merci a vous
    bonne soirée

    • Reply Mathilde 1 juin 2015 at 18 h 35 min

      Je vais procéder au tirage. Je vérifie chacune des participations.

      Ta participation est en règle =) Tu portes le nombre 17, puis le nombre 18 pour ta chance supplémentaire. 🙂

  • Reply lynette abelle 30 avril 2015 at 12 h 18 min

    bonjour je tente ma chance pour ce très joli concours.
    Je suis ravie de participer.
    j’adore la cosmétique, depuis un moment le bio particuliérement prendre soin de ma peau tout en faisant attention a la nature aussi.
    Je suis fan sur fb : lynette abelle
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1654385094789838&id=100006550908151&pnref=story
    Je suis abonnée a twiter: lynette abelle
    https://twitter.com/lynetteabelle/status/593720822730256384
    je suis abonnée a HC et à you tube : lynette abelle
    mon mail = lynetteabelle@yahoo.fr
    merci belle journée.

    • Reply Mathilde 1 juin 2015 at 18 h 37 min

      Je vais procéder au tirage. Je vérifie chacune des participations.

      Ta participation est en règle =) Tu portes le nombre 19 puis le nombre 20 et 21 pour tes chances supplémentaires. 🙂

  • Reply DarkflowerJuly 30 avril 2015 at 11 h 10 min

    Bonjour,
    Je ne connaissais pas du tout les bienfaits de l’huile de noisette, je découvre grâce à ton billet, donc merci 🙂
    Superbe ce lot concours, je participe avec plaisir, merci beaucoup & belle journée 🙂
    ♦ Réponse à la question : Oui, je m’intéresse aux cosmétiques bio / naturel.
    ♦ Je me suis abonnée à la newsletter avec cette adresse mail : 1darkflower@….
    ♦ J’ai aimé la page Facebook sous le nom : Ju Ly ( Darkflower)
    ♦ Je me suis abonnée à la chaîne YouTube sous le pseudo :Dark Flower
    ♦ Je me suis abonnée sur Twitter sous le pseudo : @darkflowerJuly

    • Reply Mathilde 1 juin 2015 at 18 h 39 min

      Je vais procéder au tirage. Je vérifie chacune des participations.

      Ta participation est en règle =) Tu portes le nombre 22 puis les nombres 23 et 24 pour tes chances supplémentaires. 🙂

  • Reply miss_green 30 avril 2015 at 11 h 01 min

    bonjour,
    ravie de tenter car j’adore ces 2 bagues !!
    et les BO feuilles sont superbes !!!
    ♦ Réponse à la question : oui je m’intéressse aux cosmétiques bio et naturels
    car ils sont meilleurs pour la peau, plus sains
    et aussi parce que je suis le bio en général

    ♦ Je me suis abonnée à la newsletter avec cette adresse mail : marina.jauzion(@)gmx.fr
    ♦ J’ai aimé la page Facebook sous le nom : Marie Ren

    merci
    bon jeudi

    • Reply Mathilde 1 juin 2015 at 19 h 15 min

      Je vais procéder au tirage. Je vérifie chacune des participations.

      Ta participation n’est pas en règle, je ne trouve pas ton adresse mail…

  • Reply Ma00333 30 avril 2015 at 9 h 14 min

    Coucou !
    L’huile a l’air vraiment super efficace, mais je suis allergique aux arachides, dommages :/
    Je participe quand même à ton concours 😉
    Réponse à la question : Oui, avec mes problèmes de peau, je préfère m’intéresser plus à des cosmétiques naturels et bio, du coup, j’aime bien tes articles 😉
    ♦ Je me suis abonnée à la newsletter avec cette adresse mail : grosmarine@yahoo.fr
    ♦ J’ai aimé la page Facebook sous le nom : Marine Llorens
    Facultatif :
    Je te suis sur HC ( Ma00333 ou Broad Us Horizons ) 😀
    Voilà, bon week-end 😀

    • Reply Mathilde 1 juin 2015 at 19 h 16 min

      Je vais procéder au tirage. Je vérifie chacune des participations.

      Ta participation est en règle =) Tu portes le nombre 25.

  • Reply Valerie Andraud 30 avril 2015 at 7 h 53 min

    Bonjour super sympa ce concours c est un plaisir de participer
    je suis Valerie Andraud sur Fb je suis fan et je partage
    je ne connaissez pas encore cette huile super interressante
    https://twitter.com/valandraud76/status/593653748368592896
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1393901624268870&id=100009471360190&pnref=story
    valandraud@yahoo.fr
    bonne journee

    • Reply Mathilde 1 juin 2015 at 19 h 17 min

      Je vais procéder au tirage. Je vérifie chacune des participations.

      Ta participation n’est pas en règle, tu ne réponds pas à la question…

  • Reply golder 30 avril 2015 at 6 h 04 min

    bonjour, merci pour l’article c’est toujours intéressant de lire des personnes qui testent des produits. Avez vous testé l’huile de jojoba réputée aussi pour les peaux grasse ?
    facebook : https://www.facebook.com/pascaleecolavie.franchecomte?ref=hl

    • Reply Mathilde 30 avril 2015 at 7 h 30 min

      Bonjour, non je ne l’ai pas encore testée, j’y vais petit à petit car les huiles ne sont pas données. J’aime bien les prendre en grand format aussi, plus que 100mL…

  • Reply Sofia 30 avril 2015 at 1 h 43 min

    Elle me tente bien cette huile de noisette ! Mais du coup tu mets plus de crème hydratante, ça la remplace totalement ?
    Je m’intéresse bien sûr aux cosmétiques bio et naturels, parce que ça fait autant du bien à la nature qu’à nous !
    Je suis contente du concours, je suis pas très bijoux, mais ils sont super beaux, et en plus sans nickel (parfait pour mes allergies aux bijoux qui ne sont ni en or ni en argent).

    • Reply Mathilde 30 avril 2015 at 7 h 35 min

      Hello Sofia ! Tu as déjà aimé ma page Facebook ?
      Je trouve qu’elle n’hydrate pas assez, j’ai tendance à toujours avoir mon front un peu sec et le coin du nez aussi (ma peau pèle un peu !).

      • Reply Sofia 30 avril 2015 at 9 h 33 min

        Oui j’ai aimé ta page 🙂
        Bon si je la prend je viendrais quand mettre un peu de crème sur les endroits critiques (j’ai les coins du nez qui pèle aussi ahah)

    • Reply Mathilde 1 juin 2015 at 19 h 18 min

      Je vais procéder au tirage. Je vérifie chacune des participations.

      Ta participation est en règle =) Tu portes le nombre 26.

  • Reply mamanprendsoindelle 29 avril 2015 at 22 h 40 min

    Dommage que ca marche pas sur les points noirs … Merci de la revue je ne connaissais pas ce produit.

    http://mamanprendsoindelle.com/

    • Reply Mathilde 29 avril 2015 at 23 h 08 min

      Non ça ne marche pas sur les points noirs bien incrustés. En revanche, elle lutte contre l’apparition de nouveaux points noirs puisqu’elle régule le sébum ! C’est bien pour ça que je n’ai rien sur mon front depuis. Mais bon, c’est toujours quand j’avance quelque chose de positif que le hasard fait en sorte que ma vie redevienne un enfer, ahah 😉
      Et il est vrai que je n’ai pas constaté plus de points noirs…

  • Reply vanessa degrave 29 avril 2015 at 22 h 24 min

    bonsoir et merci a vous super chouette . je suis une accro au produits et cosmétiques bio car jaime la nature
    fan sur hc vava54
    fc vanessa degrave https://www.facebook.com/vanessa.degravemiget/posts/1567219730209724?pnref=story
    youtube vava54 de g
    twitter@vava54
    vanessa.degrave@neuf.fr merci a vous

    • Reply Mathilde 1 juin 2015 at 19 h 22 min

      Je vais procéder au tirage. Je vérifie chacune des participations.

      Ta participation est en règle =) Tu portes le nombre 27 et les nombres 28 et 29 pour les chances supplémentaires.

    Répondre au commentaire

    Anti-spam ; Résoudre l'addition en chiffres : *