Beauté, Corps, Visage

L’exfoliation signée Mademoiselle Bio

15 mai 2016

mademoiselle bio produits cruelty free

Bonjour les amis ! Il faut absolument que je vous parle de mon exfoliant bio du moment de Mademoiselle Bio. C’est un baume que j’ai choisi à l’occasion d’une partenariat avec cette marque. Il est au beurre de mangue et l’exfoliation est garantie par différentes poudres notamment celle de noyaux d’abricots. De base, je ne suis pas sensible au côté olfactif des cosmétiques. Je l’ai d’ailleurs choisi sans en avoir l’odeur mais qu’une brève description sur leur site internet. Mais quand je l’ai ouvert, c’était juste O-M-G !! L’odeur est à tomber…

Je vais également vous donner mon avis sur l’éponge de konjac de la marque Absolution. Si vous avez lu mon article négatif sur l’éponge de konjac Lamazuna, je vous avais dit que je retenterai l’expérience. C’est chose faite et plus vite que prévu quand j’ai découvert que Mademoiselle Bio m’en avait glissé une dans le colis.

* * *

Pour vous expliquer un peu la chose… il s’agit d’un partenariat avec cette marque qui possède d’ailleurs plusieurs magasins et instituts en plein Paris. Ils ont leur propre marque et vendent également d’autres marques bio et naturelles : www.mademoiselle-bio.com/

Mademoiselle Bio m’a contactée il y a quelques semaines pour me proposer plusieurs produits adaptés à mon type de peau et/ou mon type de cheveux. Ca change des envois de produits imposés… Je la remercie d’avoir pris le temps de faire une sélection selon mes besoins : une peau à imperfections encline à l’acné.

J’ai reçu un colis composé de 5 articles dont 2 que j’ai choisis moi-même de leur propre marque :

    1. Le baume exfoliant au beurre de mangue et noyaux d’abricots Mademoiselle Bio (je l’ai donc choisi)
    2. Un kit de voyage d’une crème hydratante et d’une huile à base d’avocat Antipodes (article à venir !)
    3. Une éponge de konjac Absolution (et oui, la revoilà ! Vous comprendrez pourquoi je dis ça si vous avez lu > cet article <)
    4. Une huile d’argan Mademoiselle Bio (en cours de test)
    5. Une mousse nettoyante pour le visage Nominoë (pas encore ouverte)

mademoiselle bio présentation produit

Byebye les microbilles, bonjour la poudre de noyaux d’abricots !

J’ai choisi ce produit Mademoiselle Bio pour plusieurs raisons. Tout d’abord car je n’ai pas d’exfoliant à la maison et comme j’ai des cicatrices d’acné, j’ai donc besoin de faire un gommage régulier. D’ailleurs, je ne sais pas si vous me suivez sur Facebook mais j’ai publié une photo avant/après de mon acné, je vous montre comment je résous mon acné hormonal de façon naturelle et bio ! 🙂
Ensuite, il est possible de faire son propre exfoliant (avec du sucre et du miel, ou du sucre et une huile végétale) mais pour des raisons de simplicité et de rapidité, je l’ai voulu « prêt à l’emploi ».
Enfin, il est beaucoup plus écologique qu’un autre exfoliant conventionnel. Il ne contient en effet pas de microbilles ! Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, ce sont ces toutes petites billes riquiqui (bleues en général) que l’on retrouve dans des gels douche ou savons exfoliants, dans les dentifrices et qui polluent énormément la planète notamment les fonds marins. C’est vrai qu’on ne pourrit pas la faune et la flore encore assez…
Les poudres contenues dans ce produit (oui il n’y a pas que de la poudre de noyaux d’abricots) sont donc beaucoup plus respectueuses de l’environnement et font très bien office de gommant.

J’active le renouvellement cellulaire pour dire au revoir à mes cicatrices

mademoiselle bio gommage corps hygiène

INCI :
Aqua (water), caprylic/capric triglyceride, vitis vinifera (grape) seed powder*, cetearyl alcohol, glyceryl stearate SE, oryza sativa (rice) hull powder, cetyl alcohol, parfum (fragrance), cera alba (beeswax), sorbitan oleate, prunus armeniaca (apricot) seed powder, cetearyl glucoside, prunus aarmeniaca (apricot) kernel oil*, aloe barbadensis leaf juice powder*, hydrogenated castor oil, xanthan gum, stearic acid, irvingia gabodensis kernel butter, tocopherol, sodium dehydroacetate, lactic acid, benzyl alcohol, octyldodecanol, hydrogenated coco-glycerides, limonene.

Et en français :
Eau, Corps gras, Poudre de pépins de raisin, Alcool gras, Stéarate de glycérol AE (émulsifiant), Poudre de balle (enveloppe du grain) de riz, Alcool gras, Parfum, Cire d’abeille, Oléate de sorbitan, Poudre de noyaux d’abricot, Cetearyl glucoside, Huile de noyaux d’abricot, Jus de feuilles d’aloé vera, Huile de ricin hydrogénée, Gomme xanthane, Acide gras, Beurre de noyau d’andok (ou manguier sauvage), Vitamine E, Déhydroacétate de sodium, Acide lactique, Alcool benzylique, Octyldodécanol, Glycérides d’huile de coco hydrogénée, Limonène.

98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
39% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Côté compo, je suis presque satisfaite. Il ne contient pas que de la poudre de noyaux d’abricots mais aussi de la poudre de pépins de raisins et de la poudre de balle (enveloppe du grain) de riz. C’est parfait pour ne pas embêter nos petits amis les animaux marins et ça exfolie très bien la peau.

Le bémol qui m’empêche d’être satisfaite à 100%, c’est que cette odeur si agréable aux narines est en grande partie due par la présence du parfum en tête de liste. D’habitude, cet ingrédient est en fin de liste. Il surpasse la quantité de poudre de noyaux d’abricots ! Attention donc aux personnes qui en sont allergiques comme je sais que vous êtes quelques uns à me lire et que votre peau ne supporte pas les parfums des cosmétiques !
Egalement, si vous êtes vegan, ce produit ne l’est pas, il contient de la cire d’abeille.

mademoiselle bio beurre de mangue swatch

swatch naturel bio

swatch pépins de raisin abricots riz

Ce baume convient pour l’exfoliation corporelle. Je l’utilise également sur mon visage. Je me fais une exfoliation sur les jambes et le visage principalement. Il en faut peu car la noisette contient déjà pas mal de grains. Il est recommandé de ne pas l’utiliser plus d’une à deux fois par semaine. Le but n’est pas de vous décaper la peau… Ca activerait davantage la production de sébum.
On peut l’utiliser à sec ou bien humidifier sa peau au préalable (le faire sous la douche par exemple). Je le fais en mouillant ma peau. A sec, j’ai beaucoup trop peur de me l’irriter.

Je le trouve extra, je n’ai pas de soucis avec et il laisse une si douce odeur sur ma peau…

Ma mère l’a testé et approuvé aussi : « Il exfolie et nettoie bien la peau et j’aime beaucoup l’odeur ! J’en ai mis vraiment une noisette, pas besoin de plus. »

Je vous conseille d’appliquer une crème hydratante par la suite. Si vous avez du gel d’aloe vera, c’est très bien ! Pour ma part, j’applique désormais les soins Antipodes à base de miel de manuka que j’ai eus dans ce colis de partenariat et dont je vous parlerai prochainement.

Vous pouvez retrouver ce produit sur le lien suivant au prix de 12,90€ : « Baume exfoliant nourrissant »

J’ai retenté l’expérience de l’éponge de konjac avec Absolution

éponge de konjac naturelle absolution bio

éponge de konjac absolution bio

Comme vous le savez désormais, la konjac exfolie votre peau en douceur au quotidien. J’ai retenté l’expérience. Je suis une personne obstinée, je ne peux pas rester sur une défaite. Malheureusement, mon avis n’a pas changé depuis mon article sur celle de Lamazuna… Je pense toujours que c’est inutile, un gant de toilette fait le même effet. Je ne trouve pas que ça exfolie. Ce produit a l’air de ne pas me correspondre du tout… Test non concluant.

Cette éponge est au prix de 9,90€ : « Eponge konjac »

éponge de konjac naturelle absolution bio

Cet article prend fin ici. 🙂
Vous connaissez Mademoiselle Bio ? Vous avez déjà passé commande chez eux ?

À bientôt ❤️

Cet article contient des liens affiliés.

Tu devrais aussi aimer

9 Commentaires

  • Reply Fitkears 19 mai 2016 at 18 h 07 min

    Coucou, merci pour le partage de ce site que je ne connaissais pas, j’ai actuellement quelques boutons, dû au stress pour ma part et au maquillage un petit peu, je cherche donc à les éliminer grâce à des produits bio et ton article m’a beaucoup aidé.
    J’ai d’ailleurs connu ton blog grâce à Vinted, et j’espère que tu passeras sur le mien pour me donner mon avis en commentaire ça serais super gentil et ça m’aiderais beaucoup.
    En attendant, je continuerais à lire ton blog car j’adore et ta façon d’écrire et de nous raconter tout ça!
    Des bisous

  • Reply fibiel76 16 mai 2016 at 13 h 19 min

    Bonjour 🙂 Je viens de voir ton partage sur le groupe facebook youtubeuses/blougueuses et c’est toujours un plaisir pour moi de découvrir de nouvelles blogueuses. Je connais Mademoiselle Bio depuis plusieurs maintenant d’ailleurs je suis leur page facebook depuis plusieurs mois et c’est vrai qu’ils proposent de bons produits ce n’est qu’une question de temps (et de finances lol) pour que je commande dessus. Le gommage en tout cas a l’air top merci pour le partage et bravo pour ce partenariat! 🙂

    • Reply Mathilde 19 mai 2016 at 20 h 08 min

      Bonjour ! 🙂

      Je te remercie pour ton passage. Oui je connais ça, la question de finances :/
      Merci pour ton retour positif 🙂

  • Reply Mélodie 16 mai 2016 at 12 h 27 min

    J’adore la boutique de Mademoiselle Bio, je n’ai pas encore passé commande mais bon sang ma liste de favoris est longue comme mon bras et n’attends que l’approbation de ma carte bancaire pour moi aussi tester quelques unes de leurs merveilles! Merci de cette petite revue, j’ai hâte de voir ton articles sur les articles Antipodes parce que cette marque m’attire tout particulièrement depuis un moment maintenant!
    Bises et belle journée!

    • Reply Mathilde 19 mai 2016 at 20 h 06 min

      Hello Mélodie !
      Ahah je suis désolée pour ta CB, nous sommes toutes dans le même cas 😛
      À bientôt !

  • Reply Noémie 15 mai 2016 at 18 h 23 min

    OMG l’exfoliant donne trop envie !
    Pour l’éponge Konjac je partage ton avis, j’en ai testé une, il y a déjà quelque temps et je n’ai constaté aucun effet. Mais vraiment aucun !

    • Reply Mathilde 15 mai 2016 at 20 h 53 min

      Hihi Noémie !! Il en vaut vraiment le coup contrairement à la konjac ! Je regrette pas mon choix de produits 🙂
      À bientôôôt !

  • Reply Aurélie 15 mai 2016 at 16 h 46 min

    salut Mathilde ! Tu vas bien ? Je suis comme toi, c’est pas l’odeur qui m’attire en premier. Encore un super article bien détaillé merci

    bisous

    • Reply Mathilde 15 mai 2016 at 20 h 52 min

      Hello Aurélie, super, j’espère que toi aussi 😀 !
      Je te remercie, à bientôt !

    Répondre au commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.