Beauté, Visage

L’efficacité du masque PEEL de MADARA grâce aux AHA

23 octobre 2016

madara masque peeling naturel non testé sur les animaux

Hello hello ! Vous savez que je mène toujours mon combat contre l’acné. Il a bien réduit depuis des mois ! J’ai récemment eu l’opportunité de tester la marque MADARA natural skincare (une nouvelle fois grâce à NUOO que je remercie ♥). J’ai choisi le masque « PEEL » pour dire byebye à mes cicatrices d’acné. Ce peeling est censé adoucir la peau (j’adhère !) et la rendre éclatante (je n’attends que ça !) grâce aux AHA (acides de fruits) qu’il contient.

Masque peeling éclat aux AHA bio

Madara est une marque certifiée bio (ECOCERT) venue de Lettonie. Elle puise ses ingrédients dans les régions nordiques (notamment les régions baltiques). Elle propose des produits pour toute la famille. Elle ne teste pas sur les animaux. Il me semble que trois ou quatre de leurs produits ne sont pas vegan, le reste l’est comme le produit dont on parle dans cet article.

Je ne connaissais pas cette marque avant que NUOO m’en parle. J’avais déjà entendu parler des acides de fruit mais je ne les avais jamais essayés. C’est désormais chose faite !

Les acides de fruit (AHA) permettent de faire un peeling (retirer une fine couche de peau, notamment les peaux mortes). On en trouve dans de trèèèès nombreux fruits (les pommes, les oranges etc.). Très puissants, il n’en faut que peu dans le produit (mais tout de même en quantité suffisante) pour que cela fonctionne. Ils peuvent en effet irriter la peau et provoquer picotements et échauffements lors de leur application.

Ils peuvent s’utiliser sur les autres parties du corps (à l’exception des muqueuses évidemment !) en tant qu’exfoliant et même sur les cheveux.

Le peeling en lui-même permet une meilleure absorption par la peau d’autres cosmétiques. En effet, les peaux mortes sont supprimées, la peau est plus dégagée. C’est donc une belle occasion d’hydrater intensément sa peau ou bien de la nourrir selon ses besoins.

MADARA indique à ce propos que :

Le masque peeling accentue les effets des autres produits cosmétiques car il élimine la couche de cellules mortes et permet aux ingrédients actifs de pénétrer en profondeur sous la peau.

Voici maintenant la composition du masque :

Aqua, Lactic Acid, Lavandula Angustifolia (Lavander) Floral Water*, Glycerin, Galactoarabinan, Microcrystalline Cellulose, Glucomannan, Potassium Hydroxide, Ethyl Lauroyl Arginate HCl, CI77019 (Mica)****, Pyrus Cydonia (Quince) Fruit Extract*, Sambucus Nigra (Elderflower) Flower Extract*, Aroma, CI77891 (Titanium Dioxide)****, Cellulose gum, Xanthan Gum, Limonene**
* Ingrédients issus de l’agriculture biologique
** Huiles essentielles naturelles
*** minéraux naturels
99% des ingrédients sont issus de leur état naturel
7% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

On retrouve de l’eau (hydrate), de l’acide lactique (hydrate et peel la peau), de l’eau florale de lavande (hydrate et assainit la peau), de la glycérine (hydrate) etc. C’est une composition riche en agents hydratants, acides de fruits et minéraux. Parfait pour ma peau !

notice

Une notice d’utilisation est jointe et je ne trouve pas ça plus mal étant donné que les acides de fruit sont assez puissants et ne conviennent donc pas à toutes les peaux.

Elle vous met notamment en garde contre les dangers et risques potentiels. A leur lecture, je trouve que ça coule de source mais on n’est jamais trop prudent… MADARA recommande notamment de ne pas s’exposer au soleil intensivement pendant une semaine après l’utilisation du masque, de ne pas l’utiliser sur une peau fragile ou très sensible etc. Elle avertit également les consommateurs que pendant la pause, des rougeurs temporaires, irritations et échauffements de la peau peuvent apparaître.

On retrouve alors sur cette notice différentes méthodes d’utilisation selon notre type de peau avec un temps de pause à ne pas dépasser :

  • peau sèche,
  • peau normale,
  • peau mixte,
  • peau mature avec rides,
  • peau mature avec rides, très sèche et écailleuse,
  • peau grasse, pores bouchés, problèmes d’acné

Pour ma part, j’ai une peaux mixte à grasse, à imperfections et à problèmes (ça fait beaucoup). J’ai alors choisi la dernière option ! Gloire aux points noirs !

La marque préconise alors la fréquence suivante :

2 fois par semaine, entre 10 et 15 minutes ; Utilisation régulière recommandée

Pas de problème, chef ! Pour l’écriture de cet article et vous donner un avis objectif, depuis que je l’ai reçu, je me fais deux masques : un en milieu de semaine (le mercredi soir ou jeudi soir) et un le dimanche. Je pense que je vais alterner par la suite peeling en milieu de semaine et masque à l’argile et au rhassoul le dimanche.
Mon but est en effet de désincruster ma peau mais aussi de la débarrasser des cicatrices et peaux mortes. Si vous avez lu mon article sur mon masque à l’argile du moment, je me suis lancée le défi d’être régulière dans mes masques et depuis, je n’ai pas loupé un seul jour sans en faire. Je vois des résultats positifs sur ma peau.

Oh, j’allais oublier… Pouce en l’air pour Mádara qui a pensé à faire deux compartiments dans la boîte d’emballage ! Aucun problème de tube qu’on n’arrive plus à remettre dans la boîte à cause de la notice qui coince et empêche ainsi de la refermer. Vous connaissez forcément ça avec les médicaments ! C’est une horreeeeur ! 😅

Le masque est blanc dans le tube mais devient transparent une fois posé. La texture est entre l’onctueux et le liquide. Je confirme que cela picote et ma peau devient rouge au bout de quelques minutes. Ca me donne envie de gratter mais je ne peux paaaaas. Néanmoins, cela reste largement supportable et finit par s’arrêter avant le temps de pause idéal imparti.

MADARA précise bien que si les picotements sont trop sévères ou que cela ne s’arrête pas, il faut rincer abondamment. En bref, si ça merde, stoppez tout et lavez-vous !

masque onctueux blanc swatch

Je vous ai joint une petite photo de mon visage avec le masque sur le milieu de ma joue et le pourtour de ma bouche notamment le menton. Mon acné est justement situé sur le pourtour de ma bouche, mes joues et parfois les tempes. J’ai plein de tâches qui sont des cicatrices d’acné et quelques petits boutons. Je prie pour ne pas retrouver de gros boutons comme j’avais avant…

swatch

Ai-je obtenu les résultats escomptés ?

Après ce masque, j’ai la peau très douce ! Le peeling a fait son effet, ma peau est débarrassée de ses peaux mortes. La régénération de la peau est améliorée. Il est clair et net que les produits que j’applique juste après sont d’autant mieux absorbés. Moi qui ai de temps en temps et surtout en hiver le front sec, je mets juste après un gel hydratant d’Akane (le seul que ma peau tolère !) dont je vous parlerai dans un très prochain article.
Cela contribue activement à ce que mes cicatrices s’effacent et c’est tout ce que j’attendais de ce produit.

Je suis assez contente des résultats que j’ai aujourd’hui comparé à l’acné que j’avais en décembre dernier : les gros boutons rouges et douloureux. Aïe aïe aïe ! Il m’arrive d’avoir des boutons kystiques sur le menton et pour le reste ce sont des « petits » boutons rouges d’acné.

J’avais déjà lu sur le blog de ma Toune que les acides de fruit ne devaient pas être utilisés comme on pourrait utiliser de l’argile verte, mais je ne pensais pas que c’était si puissant en fait !

C’est encore une TRES TRES jolie découverte que m’a permis de faire NUOO. Encore un grand merci !
Le masque est au prix de 24,50€ sur le site de NUOO : MASQUE PEELING ECLAT AUX AHA BIO

Attention, je n’ai pas moins d’acné après ce masque étant donné que celui-ci ne fait que de se débarrasser des peaux mortes et impuretés en surface. Cela contribue néanmoins à une peau plus saine, de l’extérieur. Le combat contre l’acné se travaille également de l’intérieur. C’est pour ça qu’aujourd’hui je n’ai – entre guillemets – « plus que ça ».

Vous connaissiez cette marque ? Vous avez déjà essayé les acides de fruit ?

A bientôt ! ❤️

N’oublie pas de t’inscrire (subscribe) à ma newsletter (pas de spam ! Un e-mail à chaque article publié) ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux : Facebook | Twitter | Instagram | YouTube | Hellocoton | Google+


 

Tu devrais aussi aimer

9 Commentaires

  • Reply Julia 7 février 2017 at 8 h 58 min

    Bonjour Mathilde

    Article très intéressant ! Je suis dans ton cas aussi niveau acné.. Enfin moi j’en ai depuis Juin dernier et là ça se régule tout juste (j’ai arrêté ma pilule à la même période !). Il faut persévérer et je pense que les AHA aident beaucoup à la régénération de la peau. Qu’est ce qui a fait que cela va mieux pour toi depuis quelques temps (par rapport aux gros boutons enflammés).
    Personnellement, je suis au rhassoul et cela m’aide énormément ! Je me prépare une pâte de rhassoul avec du miel, du citron, de l’HE de Tea tree, de la jojoba et de l’aloe verra. Comme ça, en plus d’apporter un nettoyage profond des pores, j’apporte aussi de l’hydratation ! C’est top.
    J’ai découvert aussi l’application de patate ou d’ail directement sur les zones à traiter… A voir ahah !
    Bonne journée a toi 🙂

    • Reply Mathilde 9 février 2017 at 21 h 10 min

      Hello !

      Merci beaucoup ! 🙂

      Oh oui les AHA aident beaucoup notamment pour les cicatrices ! Pour les gros boutons, ce qui m’aide, c’est d’essayer de gérer mon stress, de manger mieux, dormir mieux, c’est tout un mode de vie en fait.
      Après, il y a évidemment les soins : moins je mets de produits sur ma peau, mieux je me porte.

      Mais c’est difficile de ne pas être stressée, dormir davantage etc avec mon mode de vie…

      A bientôt 🙂

  • Reply Manon 19 décembre 2016 at 17 h 11 min

    Hello Mathilde,
    j’ai moi aussi de temps en temps des butons kystiques sur le menton et c’est l’horreur, en plus de faire mal ils mettent pas mal de temps à partir. Utilises tu un produit qui les combats bien ? Je ne trouve rien qui marche…
    Merci d’avance 🙂

  • Reply Axelle et ses Caprices 29 octobre 2016 at 10 h 12 min

    J’ai déjà eu plein d’échantillons d’un masque du même genre de la marque Ren (mais celui ci est à 40 euros.. trop cher pour mon petit budget) en tout cas j’ai adoré l’effet des AHA sur ma peau, alors du coup le masque que tu présente ici me tente bien

    • Reply Mathilde 29 octobre 2016 at 16 h 29 min

      Ah oui carrément ça coûte une blinde … ! Maintenant que je travaille, le max que je mets est 25€ comparé à avant. J’aurais dû mal à aller vers plus cher pour le moment.
      C’est en effet une bonne alternative pour le prix !

      Bon week-end 🙂

  • Reply Hélène 25 octobre 2016 at 8 h 38 min

    Hello Mathilde, as-tu essayé de passer une rondelle de citron sur ton visage ? Cela fonctionne plutôt bien aussi.
    Je ne connaissais pas cette marque non plus, merci à toi et à bientôt !

    • Reply Mathilde 29 octobre 2016 at 16 h 27 min

      Coucou ! Quand je me fais des masques à l’argile, il m’est déjà arrivé de mettre quelques gouttes de jus de citron frais dedans mais c’est tout…

      Merci pour ton avis, à bientôt j’espère 🙂

  • Reply Aurélie 24 octobre 2016 at 13 h 28 min

    Coucou :’) Ce masque a l’air génial ! Sais-tu s’ils vont faire une promo prochainement ?

    Bisous

    • Reply Mathilde 25 octobre 2016 at 8 h 44 min

      Coucou ! Je ne sais pas du tout ! Je sais simplement qu’il y a 5€ offerts avec le code GREEN pour tout abonnement de 3 mois à la box d’octobre.
      N’hésite pas à rejoindre leur page facebook ou à t’inscrire à leur newsletter pour recevoir ces infos 🙂
      Facebook : https://www.facebook.com/nuoobox/
      La newsletter (tout en bas !) : http://www.nuoobox.com/

    Répondre au commentaire

    Anti-spam ; Résoudre l'addition en chiffres : *