Beauté, Visage

Le fond de teint bio GRESSA SKIN – Une révolution !

18 septembre 2018

fond de teint gressa skin mon corner bio

Salut tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour une revue et ainsi vous parler du fameux fond de teint bio de la marque GRESSA SKIN. Il est un peu connu pour être le fond de teint bio minimaliste par excellence… En effet, vous lirez bien souvent, que ce soit du côté des boutiques ou des blogueuses, que ce teint de fond de teint a une couvrance parfaite, une compo parfaite et un aspect parfait ! En bref, il frôle la perfection ! Je souligne d’ailleurs qu’il n’est pas testé sur les animaux et qu’il est vegan. Pour autant et pour moi la première, son prix peut rebuter son achat… Il coûte pas moins de 58 Euros pour seulement 15mL ! Il est toutefois précisé qu’il en faut très peu sur son visage, 1 à 2 gouttes seulement d’où le fait qu’il soit caractérisé de « minimaliste ». Très franchement, j’étais sceptique à l’idée qu’une ou deux gouttes suffiraient à couvrir l’ensemble de mon visage ainsi que mes imperfections.
J’ai donc longtemps hésité avant de l’acheter, déjà car j’ai une peau à tendance acnéique mais aussi pour son prix qui n’est pas rien… Puis, l’une de mes boutiques favorites (♥), Mon corner B, m’a proposé de me le faire parvenir avec le pinceau adéquat de la même marque. J’ai alors sauté sur l’occasion ! Ma plus grosse peur avec les fonds de teint liquides c’est qu’ils étouffent ma peau et me causent toujours plus de boutons d’acné. Aujourd’hui, je vous donne mon verdict !

Parlons bien, parlons compo !

Comme à chaque revue de produits, il est primordial d’étudier les ingrédients qui composent ce fond de teint. C’est ce que je regarde en premier et ce, pour plusieurs raisons :

  • – la première tient évidemment à éviter et même bannir tous les ingrédients nocifs pour ma santé et la planète. Tu trouveras d’ailleurs dans un de mes articles récents, en cliquant ici, comment analyser la composition de tes produits cosmétiques.
    – connaître les actifs qui le composent pour vérifier que leurs vertus correspondent à mes besoins actuels ou à venir (par exemple, la présence d’agents hydratants si j’ai la peau sèche),
    – vérifier qu’il n’y ait pas d’éventuels ingrédients auxquels je suis allergique (pour la petite anecdote, j’ai banni énormément de rouges à lèvres de ma salle de bain car je suis allergique à un ingrédient ce qui crée une dermatite sur mes lèvres bien chiante à éradiquer, mais je n’arrive pas à trouver l’ingrédient coupable même en comparant chacune des compo !)
  • *Brassica oleracea (Broccoli) Seed Oil, Caprylic/Capric Triglyceride, Silica, GRESSA Healing ComplexTM *Silymarin, *Neem (Azadirachta indica) Extract,*Horsetail (Equisetum arvense) Extract, *Lemon Balm (Melissa officianalis) Extract, *Barberry (Berberis vulgaris) Extract, *Sea Buckthorn (Hippophae rhamnoides) Seed Extract, *Elder Flower (Sambucus nigra) Extract, *Bitter Melon (Momordica charantia) Extract, Licorice Root (Glycyrrhiza glabra) Extract, Tocopheryl Acetate Non-GMO, Coenzyme Q10, Ascorbyl tetraisopalmitate, (Vitamin C), *lecithin, *glycerin, mica, iron oxides, titanium oxide. *certifié biologique

    En soi, le fond de teint Gressa est plus un soin coloré type sérum qu’un fond de teint. On le voit à sa composition assez riche qui m’a donné le vertige. Ok, j’abuse. Mais je fuis les huiles depuis de très longs mois maintenant. Je trouve qu’elles ne me réussissent pas sur le long terme. Je préfère simplement hydrater ma peau mais ne plus la nourrir. Alors quand j’ai vu l’huile de brocolis en ingrédient principal et majeur, pfiou ! En tout cas, elle est nourrissante et contribue à lutter contre le vieillissement cutané tout comme l’extrait d’argousier. Il est également et notamment enrichi de mélisse, de neem, d’épine-vinette, de margose, pour leur pouvoir astringent et cicatrisant. En tout état de cause, je ne connaissais pas les deux dernières plantes avant de checker la compo !

    L’alliance du fond de teint Gressa avec une peau à tendance acnéique

    Le pinceau Gressa et l’acné

    Je suis le genre de nana, qui, avant d’être aux fonds de teint en poudre (Lily Lolo ♥), étalait son fond de teint liquide aux doigts. Je n’ai jamais pu utiliser un seul pinceau car déjà en 1/ je n’avais pas de pinceau de qualité (du genre le pinceau Modelite à 1€ LOL) et du coup 2/ ça faisait des traces et je devais utiliser beaucoup de produit. Bref, çà c’était avant et plus précisément mes années lycée et fac ! Je n’ai ensuite utilisé que mes kabukis pour mes fonds de teint Lily Lolo, car évidemment, de la poudre, c’est un peu plus difficile de l’étaler aux doigts… Utiliser le pinceau Gressa à 30 € c’est donc un tout autre level pour moi ahah !

    pinceau gressa

    Je trouve que ses poils sont hyper doux et de bonne qualité ! L’application est précise, il ne laisse pas de traces, youhou ! Je galère un peu plus aux arêtes du nez vu la grosseur du pinceau mais avec le temps, je prends le pli. Il ne « boit » pas non plus le fond de teint ce qui me permet d’éviter d’en mettre dix couches ! Son application est vraiment agréable sur la peau, il ne la martyrise pas, ce qui est un bon point si j’ai un bouton bien sensible. Depuis que je l’ai, il n’a dû perdre que 2 poils (dû au lavage). Ce pinceau n’a donc rien à voir avec ce que j’ai pu avoir auparavant et je trouve que son prix (de 30 Euros pour rappel) en vaut carrément la chandelle.

    D’ailleurs, pour sa fréquence de lavage, je le passe sous l’eau avec du savon toutes les 2 utilisations environ contrairement à mes kabukis, pour la poudre, qui sont lavés une fois par semaine. Pour moi, le lavage des pinceaux est primordial et on ne peut pas attendre trop longtemps avant de s’y coller ! Alors, on fait ça le soir, on les essore bien, on les laisse sécher toute la nuit et ils sont comme neufs le lendemain matin pour une peau propre et saine !

    Pour les intéressées, vous pouvez retrouver le pinceau sur l’e-shop de Mon Corner B > en cliquant juste ici <. :) pinceau

    Moi qui me suis désormais habituée au maquillage minéral que je trouve génial pour ma peau acnéique, il a fallu que je passe le cap de me dire « teste Gressa car qui ne tente rien n’a rien » . Ma peau acnéique me complexe tellement ! Je dois tout de même avouer qu’après tout ce temps, je n’ai quasi plus rien, je peux vous dire que c’est vraiment l’appréhension de tester un produit liquide qui, potentiellement, peut te faire ravoir une peau boutonneuse et rebelote le cercle infernal jouant sur le moral !
    Depuis tout ce temps, j’ai donc refusé chaque partenariat proposant des crèmes et autres soins du visage car j’ai mes produits favoris pour maintenir ma peau en bon état ! Bouleverser ma routine me fait donc peur. Sachez que je vous envie fortement les nanas à la peau de bébé qui peuvent tout appliquer ! Franchement, aujourd’hui j’ai l’impression de voir le bout du tunnel. Quel bonheur quand je me lève le matin avec une peau sans imperfection !! Et lorsque mon cycle hormonal reprend, j’en ai deux/trois qui arrivent et quelques points noirs dû au retour d’une peau un peu plus grasse que d’habitude. Mais il n’y a rien d’alarmant. Je précise toutefois que ce n’est pas le cas de mon dos qui, lui, a quand même vu son acné bien réduit grâce à mon mode de vie mais ce qui reste persiste… Je vais finir par trouver une solution pour lui comme pour mon visage ! J’y crois dur comme fer !

    Je vais d’ailleurs vous rédiger un article sur comment j’ai réduit mon acné. J’hésite même à faire un e-book… A voir si j’ai la motivation pour ça !

    BREF !

    pipette gressa skin fond de teint

    L’utilisation du fond de teint et mon retour sur l’acné

    Au préalable, il convient de secouer le flacon. Ensuite, comme vous avez pu le constater, le flacon est équipé d’une pipette, ce qui permet de bien doser la quantité de produit. Personnellement et c’est sûrement psychologique, je pince les poils de mon pinceau entre mon pouce et mon index et je mets deux gouttes sur la tête des poils du pinceau. C’est con mais je me dis que ça évite que les gouttes ne se faufilent entre les poils. Je vous dis, c’est très certainement psychologique lol !
    Mon Corner B m’avait précisé qu’une à deux gouttes maximum suffiraient pour faire l’ensemble de mon visage. J’ai donc suivi leur conseil. J’applique ensuite le fond de teint sur le visage en tapotant un peu partout sur mon visage afin d’y répartir la dose de fond de teint puis je viens faire de petits mouvements circulaires sur l’ensemble de mon visage pour l’étaler et unifier le teint. Lorsque j’ai des boutons à cacher, je n’hésite pas à remettre un peu de fond de teint dessus. Pour information, j’ai la teinte 2.5. Il s’agit d’une teinte claire et neutre. Ce maquillage est décliné en huit teintes allant des tons rosés à beige et les peaux mates.

    La première fois que je l’ai appliqué, j’ai été BLUFFÉE par la couvrance du produit ! Comment deux petites gouttes peuvent autant couvrir ma peau ?! Vraiment, on a l’impression de ne rien mettre sur son pinceau et quand on se regarde dans le miroir, on a le visage parfaitement maquillé par le fond de teint.
    D’un côté, j’étais donc super contente car byebye le correcteur, c’est un gain de temps considérable ! De l’autre, j’avais l’appréhension de le tester sur plusieurs jours de peur qu’il ne bouche mes pores. Et après plusieurs semaines d’essai non stop (sauf le dimanche, pyjama lit série pâtisserie, tout ça, v’voyez), ma peau ne s’est pas dégradée. Pour autant, je sentais qu’elle avait besoin d’un nettoyage approfondi plus régulier (type bain de vapeur et masque). Je me suis donc exécutée pour ne pas perturber et dérégler tout ce que j’ai entrepris jusqu’alors.
    En ce qui concerne sa tenue, je la trouve plutôt bonne. Il est vrai qu’en fin d’aprem, je rajoute un peu de poudre car avec la chaleur/transpiration/coups de stress des clients, il pourrait bouger. Il ne me l’a pas fait à chaque fois mais ça m’est arrivé dans un de ces trois cas, héhé ! Je me souviens bien de la journée de la demie-finale de la Coupe du monde que j’ai passée en plein soleil. Je pensais dégouliner comme neige au soleil et on m’a dit que non, je n’avais aucune trace sur mon visage. COOL ! Autrement, il tient toute la journée.

    Voici d’ailleurs un petit avant / après qui date ! Aujourd’hui je n’ai même plus les tâches/cicatrices que j’avais sur mon visage en juin dernier. Le résultat est ouf en deux gouttes non ?!

    avant apres gressa skincare

    /!\ CONSEIL ET PRECAUTION /!\

    Attention justement au dosage. Je trouve que trois gouttes ça passe, quatre ça commence à faire un peu trop à moins d’insister sur les zones à imperfection. Ce maquillage a un fini très naturel. Je ne vous fais donc pas un dessin sur le fait que plus vous allez en mettre, plus vous allez être un pot de peinture. Comme le porte d’ailleurs le nom du produit, il s’agit vraiment d’un fond de teint MINIMALISTE. Très peu suffit amplement ! Eh oui, moi aussi j’étais sceptique à l’idée que peu suffirait. 🙂

    En plus, si vous avez la peau plutôt grasse, en mettre trop va vous rendre luisante et dégueux ! N’ayez donc pas trop la main lourde ou alors appliquez par-dessus une poudre matifiante… Il ne bougera pas !

    Personnellement, quand je vais au sport après ma journée de boulot, j’applique un peu de poudre OU un fixateur de maquillage car même si j’en mets peu, la transpiration va se mêler au fond de teint et il va virer. Mais bon, ça, vous aurez le même souci avec n’importe quelle autre marque. Je prends donc mes précautions et c’est nickel ! Il ne bouge absolument pas.

    Par ailleurs, pour les peaux à tendance sèche, n’oubliez surtout pas de bien l’hydrater ! Gressa n’est pas trop copine avec la déshydratation et risquerait de faire des traces.

    Enfin, si vous êtes intéressées mais ne savez pas vers quelle teinte vous tourner, Mon Corner B propose des kits de test à 10 € vous permettant de choisir parmi trois teintes. Une fois le kit reçu et votre choix fait, vous pouvez envoyer un mail au service client afin d’obtenir un bon de réduction de 5% à valoir sur le fond de teint. 🙂

    Pour être transparente avec vous, aujourd’hui je n’utilise plus autant le fond de teint car je préfère quand même mon bon vieux maquillage minéral. Je l’aime beaucoup trop d’amour et c’est vraiment le top du top ! C’est le genre de produits que je peux tester sans soucis car je sais que je vais adorer ! Cela n’a donc rien à voir avec toutes les qualités que j’attribue à Gressa ! En revanche, les jours où je suis en retard ou pour des soirées, Gressa est de la partie ! Comme je vous ai dit, ce fond de teint est une pure pépite, il me fait gagner un temps fou le matin et ne me cause pas plus d’acné ! Grâce à lui, je n’ai besoin ni de mettre de correcteur ni d’anticernes (ou alors très peu en cas de coup dur) ! Il est quand même sacrément économique sur tous les plans ! Avec 15mL je vais aller loin en dépit de ce que je pensais !
    Ce fond de teint est donc pour moi, une super découverte ! Je ne regrette absolument pas d’avoir fait ce partenariat avec MCB que je remercie encore 🙂 ! Clairement, quand le flacon sera fini (ce qui est loin d’être le cas…), je n’hésiterai absolument plus à le racheter. Son investissement vaut le coup quand on cherche un bon fond de teint bio, liquide et non testé sur les animaux. Pour rappel, il est disponible sur l’e-shop de Mon Corner Bio en cliquant sur ce lien au prix de 58 Euros.

    Je pense avoir fait le tour de la question. N’hésitez pas à revenir vers moi pour toute question, je me ferai un plaisir de vous répondre ! 🙂

    /!\ RAPPEL – REDUCTION /!\

    Grâce à mon lien de parrainage, vous pouvez obtenir un bon de réduction de 5€ sur votre première commande (et moi aussi). Lors de votre inscription à l’adresse suivante, il suffit de rentrer mon adresse mail dans la case parrain : contact[ at ]mathildelondon.com (remplacer [ at ] par @, je mets ça pour éviter de recevoir des spams).
    PS : Les frais de port sont offerts, sous certaines conditions, à partir de 65 € d’achats en colissimo. Et pour les petits trucs, la livraison en lettre suivie est à 2,20 €. Pour le fond de teint Gressa, cette dernière option ne fonctionne pas 😉

    flacon 15mL

    * * *

    On entend de plus en plus parler de GRESSA. Vous connaissiez ? Vous avez déjà testé ce produit ou un cosmétique bio similaire ? A très bientôt ❤️

    PS : N’oublie pas de t’inscrire (subscribe) à ma newsletter (pas de spam ! Un e-mail à chaque article publié) ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux : Instagram | Facebook | Twitter | YouTube | Hellocoton | Google+ | Snapchat : london.mathilde


     

    Cet article contient des liens affiliés.

    Tu devrais aussi aimer

    8 Commentaires

  • Reply GH 1 décembre 2018 at 17 h 47 min

    J’étais très impatiente de découvrir ce fond de teint vegan, bio, à la composition clean ! Résultat : une énorme réaction allergique au bout de quelques jours ! Je pense que je ne supporte pas l’un des principaux composants (l’huile de neem). Attention donc à bien tester ce produit avant d’investir ! Les rougeurs sont apparues dans le cou et du côté du visage… Testez bien, via les échantillons ! Je ne suis pas la seule alors… peaux sensibles ou réactives faites attention.

    • Reply Mathilde 2 décembre 2018 at 10 h 24 min

      Je regrette que tu sois allergique à l’un des ingrédients 🙁
      Perso, je suis allergique à énormément de rouges à lèvres ! Mais je n’ai jamais réussi à trouver l’ingrédient qui me fait ça même en comparant les compositions. Je pense que ça doit être dû à la combinaison de plusieurs ingrédients. Mes lèvres enflent légèrement, s’assèchent jusqu’à limite craquer, ça me fait des petites peaux (en bref comme de vraies gerçures) et ça me démange pendant plusieurs jours. Je fais hyper gaffe maintenant !
      Je n’ai pas de problème avec Gressa par contre. Ca dépend vraiment des gens :/ On peut faire une allergie avec tout de toutes façons…

  • Reply Nous les Nanas 31 octobre 2018 at 22 h 49 min

    Coucou Mathilde,

    je viens de faire un petit tour sur mon corner B et en tombant sur ce fond de teint je me demandais quelle teinte choisir! Celle que tu as semble pas mal mais je suis contente de lire qu’il est possible de choisir 3 teintes pour tester! Je pense que je vais faire ça pour être sûre!

    Merci pour ta revue! Le fond de teint a l’air top et comme j’ai pas mal de boutons en ce moment je pense qu’il pourrait me convenir.

    Bise

    • Reply Mathilde 1 novembre 2018 at 11 h 52 min

      Hello !

      J’espère que tu en seras ravie lorsque tu auras trouvé ta teinte ! Le 2.5 est la teinte neutre en tout cas.

      Merci à toi, à très vite ! 🙂

  • Reply Audrey 15 octobre 2018 at 21 h 58 min

    Coucou !
    Merci pour cette jolie découverte, je ne connaissais pas du tout la marque mais je le garde en tête pour mes futurs achats. J’en ai encore 3 ou 4 à finir donc je pense que j’ai le temps mais à tout moment je peux craquer 🙂 Bizoux

    • Reply Mathilde 16 octobre 2018 at 11 h 05 min

      Coucou !

      Ah oui tu ne rigoles pas, tu en as 3 ou 4 en cours ahah !

      A bientôt 🙂

  • Reply MissLoup 18 septembre 2018 at 21 h 53 min

    Hello !!!

    Je ne connaissait pas du tout la marque, en revanche je connais que trop bien le site Mon Corner B haha
    Après j’avoue que j’essaye au maximum de ne plus mettre de fond de teint, j’ai une peau sèche et déshydratée à mort et les fonds de teint me fusille la peau. Du coup, un peu d’anticerne sur les cernes et les points de lumières et sur les imperfections (lors de la crise mensuelle) et hop !

    Mais j’avoue que même si le prix est élevé, je serais quand même tenter de le prendre, parce qu’il est naturel, bio et vegan et qu’il a l’air franchement top !

    Merci pour la découverte =) Passe une belle soirée !

    • Reply Mathilde 26 septembre 2018 at 17 h 56 min

      Hello 🙂

      Effectivement, l’hydratation est hyper importante, quel que soit le produit cosmétique que tu appliques et même si tu ne mets rien ! Il faut hydrater sa peau 🙂

      Et je te confirme, il est franchement top !! C’est une agréable découverte ! Combien de fois j’ai pu acheter des trucs chers qui ne valaient pas un pet de lapin comme on dit 😉 Là la qualité justifie le prix.

      A bientôt !

    Répondre au commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.