Beauté, Visage

Le double nettoyage de Mademoiselle Bio pour les peaux les plus sensibles

11 décembre 2017

double nettoyage mademoiselle bio

Holà ! L’hiver est bel et bien là ! La peau a ainsi besoin d’être chouchoutée afin que l’on anticipe son manque d’hydratation et les rougeurs causées par le froid. On passe alors des moments cocoonings et ça commence par un démaquillage en douceur. J’ai d’ailleurs pas mal parlé des produits que j’utilise pour me démaquiller. Mes « go to » restent l’eau micellaire d’Indemne et la mousse nettoyante purifiante de Lady Green à base de citron que je trouve très adaptée à ma peau à imperfections. En novembre, Mademoiselle Bio m’a proposé de tester leurs nouveautés en matière de démaquillage, à savoir le beurre démaquillant et la mousse nettoyante. La marque appelle ça « le double nettoyage ». Je me rends compte que c’est inconsciemment ce que je fais, comme beaucoup d’entre vous d’ailleurs. Qu’importe le démaquillant que j’utilise, je le nettoie toujours derrière pour avoir ma peau nickel !

Se démaquiller en douceur avec le beurre démaquillant confort

mademoiselle bio beurre démaquillant confort

Enrichi en huile de coco, beurre de karité et cires jojoba, ce beurre est composé de :

Cocos nucifera (coconut) oil*, caprylic/capric triglyceride, butyrospermum parkii (shea) butter*, glyceryl behenate, acacia decurrens/jojoba/sunflower seed wax polyglyceryl-3 esters, cera alba (beeswax), sesamum indicum (sesame) seed oil*, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil*, mauritia flexuosa fruit oil*, parfum (fragrance), helianthus annuus (sunflower) seed oil, tocopherol, beta-sitosterol, squalene

huile de coco*, caprylic/capric triglyceride, beurre de karité*, glyceryl behenate, Cires de mimosa vert, jojoba et tournesol, esters de Polyglyceryl-3, cire d’abeille, huile de sésame*, huile de jojoba*, huile de buriti*, parfum, huile de tournesol, vitamine E, beta-sitosterol, squalene.

Quand j’ai décrypté la compo, j’ai découvert de la cire de mimosa vert, je ne savais même pas que ça existait… En revanche, il contient du parfum qui, à première vue, n’a pas l’air d’être issu d’huiles essentielles. Un peu dommage, hormis ça, la composition est pas mal !

Ce beurre contient plusieurs cires afin justement de solidifier la chose et que ce ne soit pas un démaquillant plutôt liquide. Ce beurre est nourrissant eu égard au beurre de karité, l’huile de coco, l’huile de sésame. Je le trouve plutôt riche même !

J’en prends une noisette que j’étale ensuite sur mon visage. Je masse avec de petits mouvements circulaires et j’y ajoute un peu d’eau pour que ça aille encore mieux.

Je le trouve vraiment très gras, même sur la peau. Pour le coup, ça démaquille très bien, même le mascara ! Je fais tout de même attention à ne pas m’en mettre dans les yeux si c’est pour ensuite avoir un voile pendant une heure sur l’iris. Bordeeeeel !

Mais cet effet gras, je dois nettoyer au moins trois fois mon visage pour ne plus le sentir… En premier, je retire l’excédent avec un mouchoir. Ensuite, je lave mon visage avec un savon à froid. Enfin, je prends ma brosse cocooning Lady Green sur laquelle je dépose deux pressions de la mousse nettoyante Mademoiselle Bio dont je vous parle juste après.


* La photo où j’avais coupé tous mes ongles à ras bord et je n’aime pas ça *

Cette sensation de gras me gêne un peu car je ne veux pas que mes pores soient obstrués (peau acnéique oblige !), raison pour laquelle je nettoie mon visage plusieurs fois. Toujours est-il que ce beurre n’agresse pas la peau, il est vraiment doux. Je pense qu’il est adapté à tous les types de peau même les plus sensibles. Toutefois, pour les peaux à imperfections, un nettoyage rigoureux est indispensable.

Enfin, ce qu’il y a de bien, c’est que c’est un produit super économique ! Le pot a une contenance de 100mL et il en faut vraiment peu. Il va donc durer plutôt longtemps !

D’ailleurs, il coûte 13,90 Euros et est en vente exclusivement chez > Mademoiselle Bio (clic) <.

Nettoyer les impuretés, retirer le film gras grâce à la mousse nettoyante micellaire Mademoiselle Bio

mousse nettoyante purifiante mademoiselle bio confort

Comme je vous le disais, après m’être démaquillée, je retire le beurre et les résidus de maquillage grâce à la mousse nettoyante micellaire Mademoiselle Bio. Je mets deux pressions sur ma brosse Lady Green et viens nettoyer ma peau par des mouvements circulaires doux. Je n’hésite pas à insister sur les zones à imperfections…

Cette mousse est vraiment très fine et disparaît rapidement sur la peau. Elle est enrichie d’eau florale de rose et d’eau florale de fleur d’oranger. Sa composition est la suivante :

Aqua (water), sucrose*, glycerin**, citrus aurantium amara (bitter orange) flower water*, rosa damascena flower water*, coco-glucoside, sodium cocoyl glutamate, polyglyceryl-4 caprate, betaine, citric acid, parfum (fragrance), sodium chloride, sodium benzoate, potassium sorbate, leuconostoc/radish root ferment filtrate

eau, sucrose*, glycérine**, hydrolat de fleur d’oranger*, hydrolat de rose de damas*, coco-glucoside, sodium cocoyl glutamate, polyglyceryl-4 caprate, betaine, acide citrique, parfum, chloride de sodium, benzoate de sodium, sorbate de potassium, leuconostoc/radish root ferment filtrate.

On y retrouve encore une fois le parfum.

flacon

Toutefois, il faudrait pas moins de deux nettoyages avec la mousse pour retirer le beurre. Je pense qu’elle est plus adaptée à être utilisée derrière une eau micellaire qu’un corps gras. Pour autant, cela n’empêche pas que je l’apprécie beaucoup. En même temps, j’adore les mousses nettoyantes en général… Elle peut être utilisée le matin pour rafraîchir son visage après une bonne nuit de sommeil. Elle est tellement légère qu’elle suffit amplement pour vous réveiller.

Pour le soir, j’attends plus de punch, un peu comme la mousse purifiante Lady Green. Je crois que j’ai tellement été conquise par ma routine eau micellaire Indemne + mousse nettoyante purifiante Lady Green au citron et moringa que je ne vois plus qu’elle… J’ai besoin de quelque chose de plus fort pour dégommer mes imperfections sans pour autant martyriser ou décaper ma peau ! La mousse Mademoiselle Bio est à mon sens vraiment l’idéale des peaux sensibles, je confirme donc amplement ce que la marque précise sur le packaging du produit.

C’est un produit que je vais désormais intégrer exclusivement dans ma routine du matin et me racheter la mousse nettoyante purifiante Lady Green pour le soir.

Si je devais qualifier ces deux produits de chez Mademoiselle Bio avec un seul mot, je dirais sans hésiter : DOUCEUR.

En tout cas, cette mousse coûte 10,90 Euros pour 150mL (moins chère que Lady Green si je ne m’abuse !), toujours en boutiques ou sur le site de > Mademoiselle Bio (clic) <.

* * *

Et vous, quelle est votre routine démaquillage ?

A bientôt ❤️

PS : N’oublie pas de t’inscrire (subscribe) à ma newsletter (pas de spam ! Un e-mail à chaque article publié) ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux : Facebook | Twitter | Instagram | YouTube | Hellocoton | Google+ | Snapchat : london.mathilde


 

Cet article contient des liens affiliés.

Tu devrais aussi aimer

3 Commentaires

  • Reply Salomé 3 février 2018 at 22 h 52 min

    Je n’ai pas de produits de leur marque, pourtant je vais tout le temps dans leur boutique !
    Quelque part, j’ai tout ce dont j’ai besoin déjà, pour la routine démaquillage, j’utilise l’oléo gelée de Denovo qui est vraiment géniale 🙂

    La mousse nettoyante me tente bien quand même… 😉

    • Reply Mathilde 4 février 2018 at 13 h 11 min

      Coucou ! Ah je ne l’ai jamais testée l’oléo gelée. Je te remercie pour ton retour ! Après Denovo, c’est pas donné, je vais aller checker le prix 🙂

  • Reply Graines de beauté 11 décembre 2017 at 16 h 26 min

    Coucou. je suis ravie de voir que tu as également reçu cette routine. Pour ma part, j’adore réellement ces produits avec ma peau normaux sujette aux imperfections. Pour le baume démaquillant, ce qu’il faut faire : appliquer le genre puis prendre un gant ou une débarbouillette imbibée d’eau tiède/chaude. Cela va parfaitement nettoyer le baume puis ensuite tu procèdes au nettoyage. Je serai contente que tu lises l’article que j’ai rédigé sur ces deux produis. En tout cas, les ongles courts te vont bien & tu es une belle femme (joli maquillage ++).
    Bises

  • Répondre au commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.