Holà ! Me revoilà avec un nouvel article sur la marque Acorelle, pas si longtemps après mon test de leur cire froide. Cette fois, j’ai eu l’occasion de tester l’un de leurs nouveaux déodorants.
En effet, la marque a sorti très récemment quatre déos sous forme de baume et en format “stick”. Ils sont au prix de 7€ l’unité. Parmi cette nouvelle gamme, on trouve :
- ♦ Citron et mandarine verte
♦ Ylang et palmarosa
♦ Genévrier et menthe
♦ Sans parfum
Acorelle m’a proposé d’en choisir un. Je n’ai pas voulu prendre de risque eu égard à la fragilité de ma peau. Par conséquent, j’ai choisi le plus neutre de la gamme, soit celui sans parfum. Une chose est sûre, je ne regrette pas du tout mon choix !
Un baume dédorant sans huile essentielle
Ce produit est neutre dans le sens où il est sans parfum. Acorelle a choisi les huiles essentielles pour parfumer les autres produits de la gamme. Or, ma peau pouvant être atopique, je ne souhaite pas jouer avec le feu et risquer quoi que ce soit pour l’instant. Je sors d’une allergie, ce n’est pas pour en ravoir une !
Ainsi, du côté des ingrédients, on trouve ceux-ci :
SODIUM BICARBONATE, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER*, ZEA MAYS STARCH*, BEHENYL ALCOHOL, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, COCOS NUCIFERA OIL*, SHOREA ROBUSTA SEED BUTTER*, CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT*, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL*, TOCOPHEROL
*ingrédient issu de l’agriculture biologique100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
51% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
Soit un déo composé majoritairement de bicarbonate de soude, beurre de karité, fécule de maïs, alcool et huile de coco.
Le bicarbonate de soude est utilisé pour faire fuir les mauvaises odeurs. L’amidon de maïs, c’est un peu comme le talc, il absorbe la transpiration. Par ailleurs, le beurre de karité et l’huile de coco contre les effets desséchants des autres ingrédients en nourrissant et hydratant la peau.
Enfin, pour l’alcool, la marque a tenu à me préciser ceci par mail :
L’ingrédient de nom INCI : Behenyl Alcool est un alcool gras, dérivés de végétal, permettant d’épaissir et de durcir le stick. Il n’y pas d’alcool dans la formule, d’ailleurs cette formule n’a pas besoin de conservateur car elle ne contient pas d’eau.
Au fait, vous savez quoi ? Je n’ai jamais voulu faire mon propre déodorant maison car j’ai lu pas mal de retours négatifs de personnes ne sachant pas doser le bicarbonate de soude. Du coup, elles se sont retrouvées avec les aisselles en feeeuuu 🔥. Quand on sait que la peau à cet endroit est si fine, je n’ose imaginer les irritations que ça a dû provoquer ! Aïe, aïe, aïe !
Bruuuh ! Eh bien, pour ma part, je ne suis absolument pas mécontente de ce baume Acorelle qui n’irrite pas du tout la peau. Je ne sais pas ce que donnent les autres produits de la gamme mais la neutralité paie en tout cas !
Un déodorant super efficace !
Comme je viens de vous l’indiquer, j’avais peur que la présence de bicarbonate de soude m’irrite les dessous bras, oh my my. Au final, non ! Je vous avouerais que le produit en lui-même ne pique pas, n’irrite pas non plus. Serait-ce une question de dosage ou ma peau le supporte-t-elle mieux que d’autres ?
En revanche, j’ai davantage de reproches à faire sur le packaging. J’ai l’impression de tourner la mollette pendant dix ans avant que le baume ne sorte ou ne rentre dans le tube. Raaaaah !! Et du coup, comme je suis la Queen de l’impatience, surtout le matin, je ne sors pas le produit à fond. Par conséquent, j’ai les frottements du plastique sur ma peau ! Et ça, c’est dû à ma fainéantise, héhé ! Mais en même temps, dites-moi qui a le temps le matin ?
Pour l’appliquer, il faut le passer sous un filet d’eau. Je mets de l’eau tiède, à chaude, pour aller plus vite pour le ramollir. Lors de l’application, il fait des traces blanches, qui s’estompent rapidement. Toujours est-il que le soir, je ne remarque pas de problème sur mes vêtements, pas de traces ! C’est un bon point.
Enfin, côté efficacité, je ne sens absolument pas des bras ! Yessss bitchhh ! Et pourtant, j’en mets le matin vers 7h et rentre le soir vers 20h. Je ne pourrais donc tester son efficacité sur 24h étant donné que je me rafraîchis les aisselles matin et soir ! Ce qui est certain, c’est que pendant 13h, je ne pue absolument pas des bras, S’IL VOUS PLAÎT ! Ahah #PayeTaModestie
Si vous souhaitez vous le procurer, vous pouvez l’acheter sur le > site officiel < ou bien sur le site de > Mademoiselle Bio < directement ! En plus, grâce à mon lien de parrainage (clique ici), vous avez 5€ sur votre première commande. 🙂
PS : N’oublie pas de t’inscrire (subscribe) à ma newsletter (pas de spam ! Un e-mail à chaque article publié) ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux : Facebook | Twitter | Instagram | YouTube | Hellocoton | Google+
4 Commentaires
Coucou ! très bel article sur le déodorant Acorelle. Belle journée à toi
question comparaison, quels autres déodorants avais tu essayé et avaient-ils été efficaces?
merci pour ce partage en tout cas car j’attendais des avis, en effet bémol si ça a du mal à sortir :/
Merci pour cet article 🙂 j’en ai essayé des déo bio inefficaces et celui là à l’air très bien d’après ce que tu en dis et les ingrédients sont limités et naturels ça me paraît bien je note je note 🙂 moi j’ai finis par faire mon deo à partir d’une recette sur un blog, Avec du bicarbonate de la maïzena de l’huile de coco et deux huiles essentielles : citron et Palmarosa. J’en suis assez contente 🙂 quelques fois il est moins efficace en cas de stress par exemple mais il suffit d’en remettre un peu et c’est good sauf que je l’ai mis dans un gros pot je ne me vois pas le transporter partout avec moi du coup j’opterai bien pour ce déo stick que tu présente pour emmener au boulot 🙂
Bonne journée à bientot
Coucou ma belle !
Merci pour ton retour ! J’hésitais à me racheter les schmidt dans cette version car je n’ai testé qu’en pots et beaucoup moins pratique, mais super efficaces sur moi contrairement aux clemences et vivien que je dois finir avant de tester un autre, mais le prix est plutôt attractif et s’il est efficace, que demande le peuple ! Je note dans ma “wishlist beaute” j’opterai sans doute pour la fragrance agrumes
Belle journée à toi 🙂