Hello ! A ce jour, je n’ai pas encore abordé la question de l’épilation bio sur mon blog. Cela va être chose faite avec cet article. Il faut savoir que je ne m’épile qu’à la cire. Il m’est impossible d’utiliser une quelconque autre méthode. Il s’agit de la meilleure à mes yeux, depuis des années ! J’ai déjà essayé le rasoir ou l’épilateur électrique notamment lorsque j’ai commencé à m’épiler pendant l’adolescence. Cependant, j’ai souffert de fou avec l’épilateur électrique, aïe aïe aïe. Quant au rasoir, vous et moi savons très bien que les poils repoussent beaucoup trop vite, plus épais et plus noirs. Etant brune, cimeeer le résultat !
Pour autant, je suis une grande habituée de la marque Blondépil, après avoir essayé Veet, Laurence Dumont etc. Ces marques ne sont certainement pas cruelty free ni même naturelles.
Il y a quelques mois j’ai été contactée par la marque Acorelle pour tester leurs produits. Il s’agit d’une marque bio qui ne teste pas sur les animaux. Ils m’ont glissé envisager la certification cruelty free ! Je ne peux que les encourager dans cette démarche. Je connais pas mal de monde qui n’achète que s’il y a une certification, ça leur rapporterait pas mal de clients je pense !
Pour moi Acorelle, c’est un peu la marque la plus connue pour l’épilation bio ! Ils ont également pas mal de parfums que j’envisage de tester mais j’attends d’avoir et de trouver quelques retours sur des blogs par peur de m’engager dans un achat que je ne vais peut être pas apprécier. J’aimerais vraiment un parfum avec des notes sucrées qui ne soit pas entêtant à m’en donner des maux de tête. Et bien évidemment, c’est assez difficile de faire un choix par internet sans avoir l’opportunité de les sentir au préalable… Quelle galère ahah ! N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous les avez déjà essayés, je serais curieuse d’avoir votre avis.
L’épilation à la cire froide bio
Toujours est-il que pour tester la marque, j’ai choisi (sans grande surprise) leurs bandes de cire froide pour aisselles et maillot. Hormis le maillot pour lequel j’utilise de la cire orientale, je ne porte mon choix que sur des bandes de cire froide. En effet, étant sujette aux varices, c’est ce qui est le plus adapté à ma peau ! La chaleur fait gonfler les veines et petits vaisseaux, je ne peux donc me permettre de m’épiler à la cire chaude. Pensez donc à faire attention si vous avez le même souci !
Il s’agit d’une boîte de vingt bandes de cire froide soit pour une dizaine d’utilisations.
La marque m’a même offert une petite pochette, pas si petite que ça en fait ! D’ailleurs, elle sentait merveilleusement bon ♥. Je ne sais pas quel parfum ou eau de toilette était vaporisée dessus, mais j’ai beaucoup aimé !
Et l’INCI dans tout ça ?
Leur composition m’a bien plu comparé à d’autres produits, ce pourquoi mon choix s’est porté sur elles.
PROPANEDIOL ROSINATE, GLYCERYL ROSINATE, CERA ALBA*, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL*, ALOE BARBADENSIS LEAF EXTRACT*.
*issus de l’agriculture biologique
100% du total des ingrédients d’origine naturelle
20,4% du total des ingrédients issus de l’agriculture Bio
La cire est en réalité de la cire d’abeille et résine naturelle de pin. Elle est enrichie d’huile de tournesol et d’aloe vera pour apaiser la peau. Néanmoins, la présence d’aloe vera n’empêche pas le fait de devoir appliquer un soin post-épilatoire.
Ainsi, j’étais persuadée que j’aurai des lingettes post-épilation comme dans la plupart des boîtes conventionnelles. NOPE ! A ma grande surprise, il s’agit d’un petit soin à l’huile d’amande douce dans un tube de verre ! On applaudit cette idée qui crée donc moins de déchets !
ISOPROPYL MYRISTATE, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS OIL*, PARFUM, CITRAL, LIMONENE, LINALOOL.
*issus de l’agriculture biologique
100% du total des ingrédients d’origine naturelle
10% du total des ingrédients issus de l’agriculture Bio
Le parfum dont fait mention l’INCI a l’air d’origine naturelle au regard du pourcentage d’ingrédients naturels. Petit bémol pour le fait que ce ne soit pas un soin qu’à l’huile d’amande douce. Il m’arrive de ne mettre que de l’huile d’argan pure pour apaiser.
Money money !
Côté prix, on est dans la même gamme que la marque Veet. Si vous achetez habituellement cette marque, vous n’avez plus de raison de ne pas vous tourner vers Acorelle ! 🙂
La boîte de 20 bandes de cire froide coûte 7,30€ sur le site officiel > clique ici <. Je vous conseille cependant de passer par des revendeurs comme Mademoiselle Bio pour grouper vos commandes si vous souhaitez acheter d’autres cosmétiques bio ! Ainsi, elles sont vendues au prix de 8,90 € sur le site de Mademoiselle Bio – juste ici -. Et pour le même prix, Mademoiselle Bio propose également la version avec 12% de bandes de cire en plus – juste ici – !
Mon avis sur l’épilation by Acorelle
Pour celles qui n’ont jamais utilisé cette méthode d’épilation, il suffit de garder la bande une dizaine de secondes entre ses mains afin de la réchauffer légèrement puis séparer les deux bandes.
En plus des points positifs que je vous ai fait dans la présentation, je trouve que ces bandes sont plutôt efficaces. J’avais un peu peur que tous les poils n’adhèrent pas et donc qu’au moment de décoller la bande, ils se seraient cassés. Ca aurait donc été un résultat identique au rasoir. Cela n’a pas été le cas et fort heureusement ! Le poil est retiré entièrement. A chaque épilation, il m’en reste toujours cinq ou six que je retire à la pince à épiler. J’ai le même problème avec d’autres cires. Ce sont ceux vers le haut des aisselles, je pense que c’est le sens de la pousse de ces quelques poils qui pose problème… Grrr !
Je ne suis vraiment pas mécontente de ces bandes. Je suis tranquille environ 3 bonnes semaines avant de devoir m’y remettre. Je n’irai pas jusqu’à 4 comme le prétend la marque, idem si ça avait été une autre marque. Pour moi, cette cire est toute aussi efficace que les grandes marques conventionnelles et mérite d’être mise en avant ! Ainsi, je projette de me tourner vers Acorelle en testant également leur cire froide pour les jambes une fois que j’aurais terminé celles que j’ai actuellement. Mes habitudes d’épilation vont changer et se tourner vers plus sain et plus éthique !
N’oublie pas de t’inscrire (subscribe) à ma newsletter (pas de spam ! Un e-mail à chaque article publié) ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux : Facebook | Twitter | Instagram | YouTube | Hellocoton | Google+
Les produits ont été reçus gratuitement et l’article contient des liens affiliés.
7 Commentaires
[…] ! Me revoilà avec un nouvel article sur la marque Acorelle, pas si longtemps après mon test de leur cire froide. Cette fois, j’ai eu l’occasion de tester l’un de leurs nouveaux […]
Je les ai mises dans ma liste pour ma prochaine commande sur le site Mademoisellebio, merci Mathilde pour cette découverte 😉
Bonjour,
J’adore ce blog. Je n’ai pas testé le produit d’épilation. Moi aussi j’aime l’épilation par le cire, d’ailleurs je le prépare moi même. Mais je crois que ce produit est encourageant et j’aimerai bien le tester car c’est un produit bio et ça contient de l’Aloe vera qui est très efficace pour hydratation et la protection de la peau.
Bonjour,
Je tenais d’abord à dire que depuis que j’ai découvert ton blog je suis toujours impatiente de lire tes nouveaux articles.
Je connais la marque Acorelle , j’ai la cire chaude pour ma part . Une odeur divine ! ( le ylang ylang ) Par contre ayant des problèmes de circulation sanguine je vais suivre ton conseil et me diriger vers les bandes de cire froide.
Bonne continuation !
Hello Louisa !
Ohhhh merci beaucouuuup, c’est super gentil ! 😀
Oh my god oui, l’odeur doit être terrible !
J’espère que tu adopteras les bandes de cire froide dans ce cas. #TeamCireFroide
A bientôt ♥
Coucou :!!! encore une fois je ne connaissais pas du tout cette marque, merci Mathilde !
Hello ! Merci à toi 🙂