Hello ! Je ne vous parle plus de mon fléau qu’est l’acné. J’en ai plein le dos (Queen des jeux de mots), sur le pourtour de la bouche, la catastrophe ! Pour réduire mes imperfections et m’aider à retrouver une peau saine, la marque IMWE m’a proposé de tester un des produits de la gamme, j’ai choisi Iltaal, le soin pour peau mixte à grasse.
IMWE est une marque plus qu’éthique, belge, de cosmétiques garantis cruelty free, bio et sans huile de palme ! La fondatrice est très engagée ce qui vous garantit des soins de très bonne qualité tant par la composition que par sa volonté de limiter l’impact environnemental. J’ai connu IMWE via l’association Slow cosmétique (elle en porte d’ailleurs la mention).
Je m’excuse de vous montrer un flacon pratiquement vide, j’ai complètement oublié de le photographier quand je l’ai reçu… Ca aurait fait de bien plus jolies photos. C’est pas le seul produit auquel j’ai fait ça malheureusement. 😛
Iltaal, byebye la peau grasse et les imperfections
IMWE privilégie les flacons en verre pour limiter l’impact environnemental. D’ailleurs, j’adore les cosmétiques en verre surtout avec ce genre de pompe, je trouve ça super esthétique ! A mon sens, ça donne un plus au produit et c’est plus sain qu’un flacon de PET/plastique… Reste plus qu’à ne pas les faire tomber. Pour moi, le packaging est au top !
Les compositions sont irréprochables. Ce soin est à base d’agrumes, notamment de citron et de tangerine. Les agrumes permettent de purifier la peau tandis que les huiles permettent de réguler la sécrétion de sébum (ex : huiles de chanvre et de jojoba) tout comme le zinc (votre allié en cas d’acné). Ce n’est pas tout, ce soin régule également l’hydratation de la peau grâce à l’acide hyaluronique.
Iltaal apparaît donc comme un soin complet. Malheureusement, son prix est de … 42€, ce qui n’est pas à la portée de tout le monde, je le conçois… Si je n’avais pas eu ce partenariat, je n’aurais pas testé IMWE avant d’avoir des revenus, c’est certain !
Je l’utilisais une à deux fois par jour après avoir lavé mon dos. En général, c’était le soir. Je suis d’ailleurs devenue contorsionniste pour me laver et m’appliquer une crème dans le dos, cheeeeck !
La texture est celle d’une crème, elle s’étale bien et pénètre très rapidement dans la peau.
Mon avis sur Iltaal
Grâce à IMWE, mon acné s’est réduit et plusieurs boutons ont été asséchés (grâce à la merveilleuse compo notamment le zinc !) mais j’en ai toujours. C’est vraiment terrible d’avoir de l’acné hormonal…
Je suis un peu déçue dans le sens où j’attendais beaucoup du produit pour le prix qu’il coûte et après toutes mes lectures. Plusieurs blogueuses ont vanté les mérites de ce soin. Je pense que je me suis trop focalisée sur ce produit comme “un produit miracle” alors qu’il n’existe pas vraiment de produits miracles en soi. Quand j’ai vu la composition, je me suis dit que mon acné existant allait s’améliorer voire disparaître, mais il persiste…
La fonction première d’Iltaal est de rééquilibrer la peau et de la purifier, pas de supprimer votre acné existant. J’entends par-là que ce soin régule les peaux mixtes à grasses en réduisant la production de sébum ce qui a pour effet de réduire les imperfections. Qui dit peau régulée, dit moins de sébum, dit pores moins bouchés, dit pores sains qui n’auront pas de boutons !
Ainsi, il ne faut pas faire la même erreur que moi en le voyant comme un produit qui retirerait totalement l’acné (je focalise tellement dessus) ! Aucun soin extérieur (donc appliqué sur la peau) ne peut guérir votre acné hormonal, ça n’existe pas ! Il faut se soigner de l’intérieur : alimentation, hydratation, stress etc.
En revanche, il est super pour réguler le sébum (et ainsi limiter l’apparition de nouveaux boutons), merci !
Cependant, comme tout soin externe, il régule le temps de son utilisation. Quinze jours après ma dernière application, j’ai eu l’impression que ma peau redevenait légèrement grasse dans mon dos et donc des boutons sont revenus. L’acné est un fléau et je commence à mal le vivre à mon âge, ça désespère de ne jamais s’en sortir…
Si je pouvais, j’achèterais volontiers un flacon pour profiter de son efficacité sur la régulation du sébum !
En conclusion :
Il est top pour les personnes souhaitant retrouver une peau normale et non grasse, foncez !
Comme je l’ai mentionné dans mon article sur le maquillage Lily Lolo, j’essaie de jouer sur mon alimentation pour réduire mon acné. Je réduis pas mal la viande, et je vais commencer à remplacer le lait de vache du petit déjeuner. Il faut également que je réduise les sucres raffinés. C’est dur de bouleverser son alimentation quand on aime trop les pim’s et le fromage ! 😛
11 Commentaires
Coucou,
je suis totalement en train de revoir mes cosmétiques pour utiliser encore plu de naturel et de bio.. Je tombe sur ton blog par hasard, et j’adore !! J’ai découvert pas mal de marques par rapport à tes articles, et certaines me font de l’œil ! Pour ce qui est de l’intérieur, j’ai déjà commencé depuis 6 mois, et tu verras, on s’habitude vite au changement (je raffolais de yahourts, mais genre au moins 3/jour. Aujourd’hui 0 ! Et je suis même dégoutée du goût !) … Courage, c’est dur les 2 premières semaines, puis après tout roule !! 🙂 Bisous à toi
Hello! Comme tu dis ce n’est pas évident de se débarasser de l’acnés d’autant plus quand celui-ci est hormonal.. Je pense que de bons produits peuvent éviter l’apparition de nouveaux boutons comme cela semble être le cas pour ce produit mais je pense que seul un traitement hormonal pourra te donner des effets miracles… Après je ne suis pas spécialiste! 😉 Bon courage en tout cas!
Coucou ! Ahhh bah non, j’ai arrêté la pilule, j’arrive à stabiliser mon acné ! Je parle bientôt de mes méthodes !
Hello,
Tu appliques le soin juste sur ton dos ou aussi sur ton visage ? #front luisant bonjour !
Merci pour l’article 🙂
Coucou !
J’ai fait sur les deux ! 🙂
Coucou, j’espère que tu vas bien 🙂
Je ne connais pas Imwe, enfin que de nom car je n’ai jamais testé mais ça pourrait me donner envie.
Pour ton acné hormonale, je te conseille de faire un tour du côté de chez Pachamamai. Leur savon et le sérum Bluette font des miracles sur les boutons et les peaux à tendances grasses. Moi j’adore 🙂
Bisous bisous
Hello !
Oui j’ai vu ça dans plusieurs articles et sur YouTube 🙂 Je te remercie pour ton commentaire, à bientôt Tiphanie ! 🙂
Merci pour ce témoignage, il est vrai que moi aussi j’attend beaucoup de ce produit, mais pour le prix je préfère attendre encore un peu. Et puis j’ai le sérum Fleur Originelle du Jardin des Zen (qui porte aussi la mention Slow Cosmétique), ça ne fait pas une semaine que je l’ai commencé mais il a l’air pas mal du tout. L’acné à 23 ans je la perçoit presque comme une malédiction ⚡
Bonjour Emilie !
Merci pour la découverte de ce produit, je connaissais la marque mais pas ce produit en particulier.
Moi aussi je vais avoir 23 ans dans quelques semaines, c’est chiaaaaaaaant.
J’adorerai essayer cette marque 🙂
De ce côté, la nature m’a gâtée, je n’ai jamais eu ce soucis. Mais comme tu dis, on est une team^^