Beauté, Corps, Visage, Yummy !

Green smoothie : pour une peau plus saine après les fêtes !

9 janvier 2019

smoothie vert detox après noël

Salut les amis ! Il y a quelques temps, je vous avais dit que je souhaitais élargir ma ligne éditoriale à l’alimentation bio pour ne plus parler que de cosmétiques bio et naturels sur le blog. C’est ce que je commence donc à faire avec ce premier article. Je vous partage ma recette de green smoothie « detox » pour une peau plus saine après les fêtes. Les fêtes de fin d’année sont souvent synonymes d’excès ! On se lâche sur le sucre, on se lâche sur le gras, on se lâche sur les quantités… ! En plus de ça, on fait la fête et on ne dort pas autant qu’habituellement. Bref, il faut remettre les pendules à l’heure et s’occuper de soi et surtout de son foie après tout ça !

Pour ma part, j’adore les smoothies. J’essaie de m’en faire de plus en plus sans pour autant tomber dans l’excès car on ne répète jamais assez qu’il ne faut pas abuser de ce qui est bon sous peine d’avoir l’effet inverse d’autant plus que ces boissons peuvent être super caloriques ou pleines de sucres alors tout abus est proscrit ! Les smoothies m’apportent fraîcheur, hydratation, vitamines et douceur… ! C’est la première année que j’en fais l’hiver car je suis plus habituée à en boire l’été avec les nombreux fruits rouges du jardin : fraises, framboises, groseilles, cerises, cassis, mûres…

J’avais donc super envie de tester des smoothies qui sortent un peu des boissons aux fruits pour les mixer cette fois aux légumes. C’est désormais chose faite !

La recette de green smoothie au céleri, testée et adoptée!

Il faut savoir que je n’ai ni centrifugeuse, ni extracteur de jus, ni blender mais un simple mixeur qui fait également pétrin, batteur etc. En bref, j’ai un petit robot multifonction qui me permet également de faire des smoothies avec mon mixeur. Pour ceux à qui ce serait utile, il s’agit de celui de la marque Bosch qui fait 450 W et qui ne m’a même pas coûté 30 € chez Leclerc…
C’est un peu plus long car il faut commencer à mixer petit à petit pour que ça prenne. On ne peut pas tout mixer d’un coup comme lorsqu’on remplit un bol de blender… Mais ça m’a pris en soi une dizaine de minutes.

Les ingrédients

Pour cette recette, j’ai utilisé des aliments bien connus pour aider à éliminer les toxines et que j’ai acheté en magasin bio, à savoir :

  • – environ 2 grandes branches de céleri (j’ai gardé et mixé les feuilles !)
  • – 1 demi citron
  • – 2 kiwis
  • – un fond d’eau pour que ça blende !

Ca me permet de faire à chaque fois une boisson de plus ou moins 300 mL. En ce qui concerne le goût, le kiwi et le citron aident à casser le goût prononcé du céleri. On le sent toujours bien évidemment mais sans, ce serait trop puissant pour mes papilles. Les quantités que je vous ai indiquées me conviennent parfaitement. J’avais peur que cela soit trop acide (par la présence du citron et du kiwi) ou trop amer mais au final je trouve que l’ensemble de ces aliments se complètent bien et se boit facilement.
Je n’ai pas non plus eu le besoin de rajouter de sucrant comme du miel par exemple. La boisson se suffit à elle-même.

En tout état de cause, cette boisson peut se décliner de multiples façons. C’est finalement une affaire de goût que ce soit pour la langue ou pour les bienfaits recherchés. J’aurais également pu ajouter des aliments riches en eau comme du concombre pour une meilleure hydratation de la peau et de la pomme pour les vitamines et ses propriétés antioxydantes.

smoothie detox

Petit rappel des bienfaits

J’ai vu et lu énormément d’articles passer sur les bienfaits du jus de céleri. J’avais donc super envie de goûter. En effet, le céleri est faible en calorie (mais je vous rassure, ce n’est pas pour ça que j’ai opté pour lui ! :P) mais bourré de vitamines telles que la vitamine C et la vitamine A ! Il est donc énergétique, de quoi redonner un coup de boost en cette période hivernale. De plus, c’est un puissant diurétique. Cela signifie qu’il va vous laver de l’intérieur. Autrement dit, il aide à éliminer les toxines de votre corps dont notamment vos intestins. C’est donc un bon allié pour les personnes ayant des difficultés à aller aux toilettes. C’est également un aliment reminéralisant et riche en fibres (c’est bon pour les intestins) et en calcium (bon pour vos os !). Des personnes cherchant à perdre du poids vantent également ses mérites. Est-ce que ça fonctionne réellement ? Ca je ne sais pas, mais pourquoi pas ! C’est en tout cas un bon allié au regard de tous ses bienfaits.
Quant au citron et aux kiwis, ils sont également riches en vitamine et sont de bons antioxydants. Ils contribuent donc parfaitement à la détox en éliminant les toxines et à garder une jolie peau ! Moi qui ai une peau à tendance acnéique, ça fait des plus grands biens !

* * *

Aloooors, cette recette vous tente ? Quels sont vos jus ou boissons favorites ? A très bientôt pour de nouveaux articles sur ma consommation bio ❤️

PS : N’oublie pas de t’inscrire (subscribe) à ma newsletter (pas de spam ! Un e-mail à chaque article publié) et à me rejoindre sur les réseaux sociaux : Instagram | Facebook | Twitter | YouTube | Hellocoton | Google+ | Snapchat : london.mathilde


 

Tu devrais aussi aimer

3 Commentaires

  • Reply Louna 24 avril 2019 at 10 h 38 min

    Bonjour, je suis étudiante en commerce et je fais un sondage sur l’utilisation des cosmétiques bio. Cela m’aiderait vraiment si vous répondiez ! Merci ! 🙂

    https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdr0KM9BFJo1RXw0fGOlXNJCP_ttzLTLDe_xHgccvfpF170aA/viewform?usp=sf_link

  • Reply Thierry Marquet 12 avril 2019 at 10 h 19 min

    Bonjour,
    Merci pour la recette

  • Reply Mariposa 9 janvier 2019 at 20 h 52 min

    je me demandais justement à la lecture du titre, à l’aide de quel « appareil » tu obtenais ton smoothie. j’en ai essayé un une fois avec mon robot multifonctions et j’ai ramé comme pas possible (faut dire aussi que j’ai employé des rondelles de bananes congelées et que je ne suis pas sûre d’avoir utiliser les bons « accessoires »). En tout cas, ta recette me donne bien envie de retenter l’expérience.

  • Répondre au commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.