Beauté, Visage

Des lèvres douces et soignées avec les baumes à lèvres bio & vegan Hurraw!

2 mai 2016

baume bio lèvres hurraw orange

Bonjour à tous ! Il y a quelques mois, mon amie du blog Gala’s Blog qui gère également l’e-shop vegan Happy Léon m’a fait cadeau d’un baume Hurraw!. Cela fait plusieurs semaines que je teste ce baume et l’heure du verdict a sonné, d’autant plus que j’en ai moins besoin quand les températures se réchauffent qu’en hiver.

Comme vous l’aurez compris, vu qu’elle tient une boutique vegan, forcément Hurraw! est une marque vegan ! Cela implique que les produits ne contiennent aucun ingrédient animal (type cire d’abeille pour les baumes…) et ils sont donc cruelty free (sans test sur les animaux), hurraaaw ! Ils conviennent donc aisément aux végétaliens et végétariens. La marque possède d’ailleurs les logos, don’t worry !
certifications vegan leaping bunny

Ces baumes coûtaient moins de 4€ sur son e-shop : http://www.happyleon.fr/. Malheureusement, elle a arrêté leur vente… 🙁 Il va donc falloir se tourner vers d’autres sites qui abusent un peu des prix…

Un baume raw, biologique, équitable et incolore !

Commençons par le commencement. Littéralement, « raw » signifie « cru » en anglais. Les ingrédients ont été utilisés tels quels sans avoir été raffinés ni même pressés à chaud par exemple ou bien à une température telle qu’elle laisse tout de même à l’ingrédient toutes ses vertus.
Ici, les ingrédients qui ont été chauffés l’ont été à 48°C max environ.
Le but est vraiment de laisser l’ingrédient originel afin que toutes ses propriétés en ressortent. C’est ce qui fait des cosmétiques raw de très bons cosmétiques, à mon sens !

Chaque ingrédient est issu du commerce local et équitable. Comme ils sont faits aux USA, c’est évidemment dans le coin qu’ils ont été pêchés voire auprès de coopératives !

Prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil, #Euphorbia cerifera (candelilla) wax, *Cocos nucifera (coconut) oil, *Simmondsia chinensis (jojoba) seed oil, *Theobroma cacao (cocoa) seed butter, *Ricinus communis (castor) seed oil, Olea europaea (olive) fruit oil, Citrus sinensis (orange) peel oil, Tocopherols (sunflower)

En français ça donne :
Huile d’amande douce*, Cire de Candelilla#, Huile de noix de coco*, Huile de graine de jojoba*, Beurre de cacao*, Huile de graine de ricin*, Huile d’olive*, Huile essentielle de zeste d’orange douce*, Vitamine E

*bio et pressé à froid
#cueilli à la main

Sans gluten, sans OGM, sans paraffine, sans parfum de synthèse

Quand j’ai vu ça sur les e-shop, je me suis demandée pourquoi il y avait ce besoin de préciser « sans OGM » ? Ah mais oui … c’est fait aux USA ! Coucou Monsanto !
La paraffine des baumes conventionnels est remplacée ici par la cire de candelilla. C’est ce qui permet que le baume ne soit pas liquide et aide à nourrir vos lèvres tout en les protégeant du froid, tout comme le beurre de cacao qu’il contient. Avez-vous remarqué la mention selon laquelle le candelilla a été cueilli à la main ? C’est top, non ?! Pour une fois que ce n’est pas une machine…

Au niveau de la compo, je n’ai rien à redire ! Hurraw! précise que l’huile essentielle d’orange douce n’est pas photosensibilisante ce qui est donc un avantage car on pourrait l’utiliser été comme hiver sans se soucier du soleil… Quand je lis les avis sur le site, quelqu’un dit le contraire. Restons donc prudents quant à son utilisation !

Justement, parlons de celle-ci !

baume à lèvres hurraw orange labello

Mon avis plus que positif sur le baume à l’orange Hurraw!

La première fois que je l’ai testé, j’ai été SUPER surprise par la texture que ça a ! C’est comme un mélange entre crémeux et huileux et c’est top ! En fait, c’est d’une réelle douceur … ! J’avais jamais eu ce genre d’effet dans aucun autre cosmétique. Je sais désormais que ce sont ces baumes que je veux lorsque celui-ci sera terminé.

Ce baume est incolore et ne colle absolument pas. Il n’est pas non plus granuleux. Mais non vous dis-je, c’est d’une douceur… !! D’autres baumes de la marque sont légèrement colorés mais vous n’aurez jamais les lèvres colorées autant qu’avec un rouge à lèvres, qu’on se le dise !
D’ailleurs, avec cette texture, il est assez glossy. Ce n’est pas forcément ce que je kiffe (oui j’utilise encore ce mot en 2016, chut !), je l’ai d’ailleurs dit dans ma vidéo haul si vous l’avez regardée. J’aime énormément ce qui est mat sur les lèvres.

Quant au goût, OMG ! C’est fruité ehhh ! Ca sent vraiment l’orange et ça a bien le goût de l’orange (je ne culpabilise pas du tout lorsque je passe ma langue sur mes lèvres !), Madame est servie … Comme quoi, il n’y a pas à avoir d’arômes créés synthétiquement pour avoir de très bonnes odeurs dans les cosmétiques… Ici, c’est issu d’huiles essentielles, de divers procédés d’extraction et de distillation.

J’en remets assez souvent car j’ai tendance à passer beaucoup trop ma langue dessus mais la tenue n’est pas mauvaise du tout. Vos lèvres sont bien protégées du froid lorsque vous en mettez.
J’ai oublié d’en mettre durant deux journées cette semaine, je peux vous assurer qu’avec le froid qu’il a fait, mes lèvres ont pris cheeeer ! Dès que je l’ai sous la main (oui je l’avais retiré de mon sac par inadvertance…), je passe ma vie à m’en mettre. Il apaise mes gerçures, réhydrate et répare mes lèvres notamment grâce à l’huile d’amande douce, de coco et d’olive. L’huile de jojoba qu’il contient permet une meilleure absorption par les lèvres. C’est un peu l’huile la plus proche du sébum de notre peau.

Le gros plus est que le format est tel qu’il se glisse absolument partout ! Il est fin et tout petit, c’est terrible, car je peux aussi le perdre.

J’ai juste envie de dire, merci Hurraw! et merci ma Galatoune (oui c’est le petit surnom affectif que je donne à ma Toune ♥) de m’avoir fait découvrir les cosmétiques crus !

Vous connaissez cette marque ?? N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (si ce n’est pas déjà fait !), vous recevrez un e-mail à chaque publication d’article, pas plus !


 

À bientôt ❤️‍

Tu devrais aussi aimer

8 Commentaires

  • Reply AccroEnDroit 2 mai 2016 at 14 h 54 min

    Ton fond est sublime (pour commencer) et ensuite tu me convaincs quand je passe à vegan mania j’en prends un au passage =3

    • Reply Mathilde 3 mai 2016 at 19 h 47 min

      Merci beaucoup 🙂
      Ah oui, ils en vendent eux !!

    • Reply B 15 mai 2016 at 13 h 26 min

      Super je vais essayer de commenter, n’aurait-tu- pas un code de parrainage ou un code promo?
      Merci du site en tout cas, j’ai envie de tout commander 😉

      • Reply Mathilde 15 mai 2016 at 14 h 46 min

        Hello ! Je n’ai jamais commandé chez vegan mania, je n’ai pas de code pour ma part.

        À bientôt 🙂

  • Reply Mélodie 2 mai 2016 at 14 h 37 min

    Ah oui les baume Hurraw! me tentent beaucoup beaucoup beaucoup!! Je les ai découvert sur le site iHerb (où le prix est d’ailleurs hyper correct pour info) et vu la présentation que tu viens de faire, je vais clairement m’en commander plusieurs lors de ma prochaine commande! Eté comme hiver mes lèvres souffrent de sécheresse infinie donc autant te dire que je vais faire un stock assez conséquent (puis le choix de parfum qu’ils ont est quand même à se damner!)
    Merci pour cet article hyper intéressant Mathilde!
    http://www.sevenlivesandmore.com

    • Reply Mathilde 3 mai 2016 at 19 h 47 min

      Hihi, je les trouve top top top ! J’ai trop envie de celui à la cerise 😀
      Ah mais sur iherb, les frais de port sont chers dans mes souvenirs… >_< A bientôt !

  • Reply Emy Jolie 2 mai 2016 at 11 h 32 min

    Coucouuuuu ! Contente de te lire à nouveau 😀
    J’ai beaucoup entendu parler de ces baumes 🙂 juste dommage qu’ils viennent des USA, ça fait loin.. Je préfère ce qui est local quand c’est possible 🙁 Mais top comme produit ! « Sans OGM » j’avoue ça fait bizarre haha… !
    Bisouuuuus 🙂

    • Reply Mathilde 3 mai 2016 at 19 h 45 min

      Oui c’est vrai qu’on privilégie pas le « local » français ici 🙂

    Répondre au commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.