Beauté, Visage

Les nouveaux rouges à lèvres bio Colour Intense de Lavera !

19 novembre 2017

rouges à lèvres bio lavera

Bonjouuur ! Et si on reparlait un peu maquillage bio, ça fait un bail… non ?! Je vous parle aujourd’hui de deux nouveautés de chez Lavera. Je vous rappelle au passage que Lavera est une marque de cosmétiques bio allemande. Elle ne teste pas sur les animaux. La marque est certifiée NaTrue et en plus de ça, elle est très peu chère ! J’ai reçu gratuitement par relations presse un colis avec plusieurs nouveautés make up : fards à paupières, gloss et rouges à lèvres. Ainsi, je commence par vous parler aujourd’hui de deux nouveaux rouges à lèvres de la gamme « Colour Intense ».

Avec les nouveautés, cette gamme a désormais plus de 20 teintes différentes en passant du rouge, au rose, au marron et enfin au violet. Pour ma part, j’ai pu tester deux roses bien différents que sont le « Beloved Pink » et le « Dainty Rose« .

Quand je souhaite m’acheter un rouge à lèvres, je me sens toujours trompée par la couleur qui apparaît sur le stick et la couleur une fois que je l’applique, pas vous ? La teinte est toujours sensiblement différente. Là ça fait exactement pareil pour chacun de ces deux rouges à lèvres. L’un apparaît beaucoup plus clair et l’autre est plus flashy que ce que je pensais !

Dans tous les cas, les deux ont une super composition. La voici :

Ricinus Communis (Castor) Seed Oil*, Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax*, Rhus Verniciflua Peel Wax, Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Butyrospermum Parkii (Shea Butter)*, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter*, Cocos Nucifera (Coconut) Oil*, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil*, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Argania Spinosa Kernel Oil*, Hippophae Rhamnoides Fruit Extract*, Malva Sylvestris (Mallow) Flower Extract*, Rosa Centifolia Flower Extract*, Tilia Cordata Flower Extract*, Dipotassium Glycyrrhizate, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Ascorbyl Palmitate, Alcohol*, Flavor (Aroma), Limonene**, [+/- Titanium Dioxide (CI 77891), Mica (CI 77019), Carmine (CI 75470), Bismuth Oxychloride (CI 77163), Iron Oxide (CI 77491), Iron Oxide (CI 77492), Iron Oxide (CI 77499), Ultramarines (CI 77007)]

* ingrédients issus de l’agriculture biologique
** naturellement d’huiles essentielles

Concernant leur contenance, ce sont des rouges à lèvres de 4,5g. J’ai vu sur le site de Lavera que Mademoiselle Bio est un revendeur de la marque (on ne peut pas acheter sur le site de Lavera, il faut passer par les revendeurs). Et ils coûtent 12,40 € à l’unité – clique ici pour accéder à la fiche produit. Malheureusement, j’ai remarqué également que Mademoiselle Bio ne vend pas toutes les teintes et n’a d’ailleurs pas ceux dont je vous parle… Prochainement peut-être ? Je ne vous l’ai pas précisé mais le Dainty Rose est le n°35. Quant au Beloved Pink, c’est le n°36.

Concernant maintenant les lipsticks en eux-mêmes, je les trouve plutôt crémeux et brillants. Pour ma part, j’ai une préférence pour les ràl mats. Je ne dis pas que ceux-ci ne me plaisent pas mais à choisir, je me tournerai toujours vers les mats si la couleur est top ! Malheureusement dans le bio, je n’en connais pas beaucoup et ceux que je connais ne font pas forcément le job…

Par ailleurs, j’en applique environ deux couches pour qu’ils soient intenses. Je me rends d’ailleurs compte en écrivant ces lignes que c’est le nom de la gamme « Colour Intense« … Pour ça, je trouve qu’ils font carrément le job et le nom de la gamme est bien accordé à la réalité ! La tenue n’est pas trop mal non plus si vous estompez le ràl avec un mouchoir en papier avant d’en remettre une dernière couche. D’ailleurs, c’est ma petite astuce pour rendre tous mes rouges à lèvres mats !

Pour du bio, je les trouve vraiment de qualité comparés à certains que j’ai pu tester de chez Avril. Ils sont moins transparents, plus colorés… en bref, intenses ! La composition permet de maintenir l’hydratation des lèvres tout en les nourrissant, la marque gagne des points sur ce coup !

Passons maintenant aux photos pour que vous puissiez voir les swatches et vous en rendre compte par vous-mêmes.

Dainty Rose n°35 : le rouge à lèvres barbie bio !

dainty rose lavera

Comme je le disais précédemment, ce rouge à lèvres me fait terriblement penser aux poupées Barbie. J’ai l’habitude de voir ce genre de couleur sur les blondes OU sur les bimbos de téléréalité haha. Je pense que je vais le mélanger avec une autre couleur pour atténuer ce côté rose clair, so pinky !

dainty rose lavera swatch

Beloved pink n°36 : le rouge à lèvres fuschia flashy bio !

beloved pink colour intense de lavera

Quant à celui-ci, il est plutôt fuschia et flashy ! Oh la la, je ne pensais pas qu’il serait si intense et si flashy. La couleur est magnifique en soi mais je ne trouve pas qu’elle sied à ma couleur de peau. Comme le second ràl, je vais mélanger une autre teinte avec pour avoir le match parfait sur mes lèvres.

beloved pink swatch lavera bio

Je suis plus adepte des rouges à lèvres foncés comme par exemple les teintes burgundy et violet foncé ou alors des nudes. Il va falloir que je me penche sur ce cas pour choisir LA teinte qui me plaît parmi toutes les couleurs que propose Lavera et qui sont également disponibles en boutique ou sur internet…

* * *

Et vous, quelle est votre teinte de rouge à lèvre préférée ? Quelle est votre marque favorite ?

A bientôt ❤️

PS : N’oublie pas de t’inscrire (subscribe) à ma newsletter (pas de spam ! Un e-mail à chaque article publié) ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux : Facebook | Twitter | Instagram | YouTube | Hellocoton | Google+ | Snapchat : london.mathilde


 

Tu devrais aussi aimer

6 Commentaires

  • Reply Audrey 8 décembre 2017 at 22 h 14 min

    Coucou !
    Merci pour ta revue, ces ràl sont superbes et parfait pour la saison avec mes lèvres qui gercent facilement 🙂 Bizoux, Bonne soirée 🙂

  • Reply Audrey 8 décembre 2017 at 22 h 13 min

    Coucou !
    Merci pour ta revue, ces ràl sont superbes et parfait pour la saison avec mes lèvres qui gercent facilement 🙂 Bonne soirée, bizoux 🙂

  • Reply Liten Rega 27 novembre 2017 at 13 h 52 min

    Whaouh les couleurs sont super belles, et tes photos très réussies ! Je ne porte pas de rouge à lèvres mais j’adore la marque Lavera autant pour le make up que pour les cosmétiques de la salle de bain 🙂

    • Reply Mathilde 7 décembre 2017 at 22 h 41 min

      Merciii beaucoup ! 🙂

  • Reply Liva 19 novembre 2017 at 22 h 01 min

    Le résultat est superbe

  • Répondre au commentaire