Beauté, Visage

Battle : Alverde et Bellapierre, des mascaras naturels et cruelty free ?

14 mai 2017

maquillage mascara cruelty free

Hey ! Je me suis procurée plusieurs mascaras noirs cruelty free dernièrement : deux de la marque de cosmétiques bio Alverde et un de Bellàpierre que j’ai déjà depuis novembre. Il était enfin temps que je passe à du maquillage pour les yeux beaucoup plus naturels que ce que j’avais jusqu’à lors. Cependant, comme je vous l’avais dit dans mon article sur Bellapierre, il s’avère que cette marque fait du greenwashing. Par ailleurs et comme je vous l’explique juste après, je ne rachèterai pas du tout leur mascara contrairement à celui d’Alverde qui est une petite bombe.

Allez, c’est parti ! Lire la suite

Beauté, Corps, Visage

Les box beauté bio de Mademoiselle Bio en photos

7 mai 2017

box printemps mademoiselle bio

Hello hello ! Et si je vous parlais des jolies box Mademoiselle Bio ? Oui oui la marque qui possède également plusieurs magasins sur Paris fait des box pour certaines occasions. Dans cet article, je vous présente celles que j’ai reçues pour le printemps et la seconde qui n’est pas encore sortie mais qui donne un avant-goût de l’été !
La box printanière (bleue ci-dessus) n’est plus disponible. Quant à la seconde (rose ci-dessous), elle sort prochainement. Je n’ai pas encore la date. Pour connaître la date de lancement, il faut soit s’abonner à la newsletter de Mademoiselle Bio ou bien suivre mes actualités sur les réseaux sociaux !

En tout cas, chaque box est offerte dès 90 € d’achats sur leur boutique. Je suis d’accord, le montant est énorme pour l’avoir ! Cependant, les cosmétiques que contient chaque box ne sont pas forcément des échantillons. La plupart des cosmétiques bio glissés dans la box dans leur format habituel et certains coûtent plutôt chers. Lire la suite

Yummy !

Pour ma peau, je suis passée aux jus de fruits bio !

30 avril 2017

jus de fruits bio multifruits marque pressade

Hello les amis ! On change de la cosmétiques bio pour parler un peu boisson bio ! Vous devez vous demander pourquoi un tel titre… Quel est le rapport entre ma peau et les jus bio ? La réponse est simple : l’acné !

J’ai arrêté le lait (de vache) au chocolat le matin et ne déjeune désormais plus que des jus de fruits bio. Ma volonté est en effet de réduire au maximum mon acné hormonal. Ca a été une grande décision dans ma vie ! Eh oui, arrêter mon lait au chocolat chaud du matin, c’est mettre un terme à une partie de mon enfance… haha ! Et comme je n’aime pas le café, je me suis naturellement tournée vers les boissons fruitées.

Néanmoins, on retrouve du lait de vache dans de multiples produits alimentaires du quotidien dont le fromage (je ne pourrai jamais me passer de fromage). Or, ce lait est loin d’être conseillé pour une peau en bonne santé. Je souhaitais donc déjà mettre un terme au chocolat chaud du petit déjeuner afin de réduire en partie ma consommation de lait de vache ! Lire la suite

Beauté, Visage

Démaquillage aux huiles végétales bio & eczéma !

23 avril 2017

huiles vegetales mademoiselle bio

Hello ! Dans cet article, je reviens à la fois avec mon second volet sur mon opération démaquillage mais également sur les bienfaits des huiles végétales pour mon eczéma ! Avec le printemps et les pollens, je fais face au retour de l’eczéma, l’angoisse ! Je vous donne mes astuces pour m’en débarrasser avec succès.

Aussi, je vous présente mon retour sur le démaquillage à l’huile que je pratique depuis l’été 2015. J’ai rédigé en novembre 2015 (wouuh ça date !) un article sur le démaquillage à l’eau micellaire bio de Fun’Ethic et plus récemment la lotion Miss Ellaire de la marque Indemne. Cela m’a permis de faire une comparaison entre ces deux méthodes.

Lire la suite

Beauté, Visage

Nettoie et désincruste ta peau avec les brosses Lady Green

9 avril 2017

lady green brosses bio

Hello les amis ! C’est le printemps, la saison des bourgeons ! Il est grand temps de faire le ménage et d’entrer tout doucement dans les températures chaudes. Et si on préparait sa peau pour l’été ? Pour ma part, je rentre dans la saison detox (enfin, quand je ne mange pas fastfood, detox quand je veux ahah !). Et il y a quelques semaines, Lady Green m’a contactée pour me faire tester leurs nouveautés : des brosses cocooning ! J’ai accepté avec grand plaisir, vu que je n’apprécie pas les éponges de konjac et que je voulais tester d’autres accessoires. Avec les deux brosses, l’une pour la zone T notamment le nez, et l’autre pour visage, ils m’ont glissé leur nettoyant-désincrustant, c’est parti pour ma revue ! Lire la suite