Yummy !

Ma recette de poireaux et patates douces façon tian

22 novembre 2020

plat tian poireaux patates douce feta

Bonjour ! Cette semaine, on change des cosmétiques bio et on part sur une recette de “tian” revisité, aux poireaux, patates douces et feta. Comme vous le savez, j’achète régulièrement mes fruits et légumes bio et locaux sur La Ruche Qui Dit Oui. Et pour changer de ma fameuse flamiche aux poireaux, j’avais des patates douces qui traînaient depuis un bon moment dans mon bac. Il était temps de faire mon petit tian à ma façon ! Je vais me faire taper sur les doigts par la Provence en appelant ça un tian ! Ce qui est sûr, c’est qu’elle rencontre toujours un franc succès !

Je trouve la recette de base de ce “tian” trop calorique (beurre, grande quantité de fromage, crème liquide…). Je l’ai donc revisitée en réduisant le gras au maximum et en supprimant le beurre. Par ailleurs, cette recette est délicieuse en apéritif ou plat d’accompagnement. Elle est donc idéale dans un plat à muffin par exemple ou en tout cas en parts individuelles. Personnellement, je l’accompagne d’une bonne salade avec des graines de courge, une huile de noix ou un vinaigre balsamique, c’est parfait ! J’opte donc pour un plat en pyrex. Mais c’est bien comme vous voulez ! Lire la suite

Autre, Lifestyle

Ma recette green de pastilles WC biodégradables et zéro déchet

15 novembre 2020

pastilles wc maison zero dechet

Bonjour tout le monde ! Je vous retrouve aujourd’hui avec un article de produit ménager fait maison, les pastilles WC. J’ai demandé hier en story insta si un article vous intéresserait et vous avez été une majorité écrasante à vouloir la recette ! D’ailleurs, en parlant d’insta, si vous ne me suivez pas encore, un concours (ou même deux ? oops… !) avec un beau p’tit lot se profile bientôt, rejoins-moi @mathilde_london !

Je ne sais pas vous mais moi le tartre dans les toilettes je ne supporte pas ! Cette couche épaisse brunâtre/jaunâtre pratiquement impossible à retirer avec la brosse. Quand elle est fine, vous pouvez vous en sortir avec l’aide de ces petites pastilles et du vinaigre blanc mais quand elle est bien incrustée, vous n’avez pas d’autres choix que de passer aux solutions non naturelles… J’en utilise moi-même avec parcimonie lorsque la situation devient trop critique entre l’écoulement de la chasse d’eau et l’eau des toilettes, sur la paroi (l’espèce de gouttière le long de laquelle l’eau coule).

Or, l’eau de nos toilettes (et tout ce qui va dedans d’ailleurs) se retrouve bien quelque part… (tout à l’égout, fosse septique). Il est donc primordial de respecter l’environnement en utilisant des solutions naturelles et en évitant les produits chimiques polluants, surtout ceux utilisés pour les WC. Qui plus est, ils sont bien souvent conditionnés dans des flacons en PET (polyéthylène téréphtalate) et autres plastiques que la plupart jette dans la poubelle à déchets sans recycler…

Alors pour remédier à ça et prévenir la formation de tartre, je vous partage dans cet article la recette inratable et naturelle de mes pastilles WC effervescentes, biodégradables et zéro déchet que je fais depuis plusieurs mois ! Lire la suite

Beauté, Cheveux

Mon premier salon de coiffure coloriste végétal : testé et approuvé !

18 octobre 2020

cheveux avant

Bonjour à tous ! C’est avec grand plaisir que j’écris ces lignes aujourd’hui pour vous parler de mon premier rendez-vous chez le coiffeur et plus particulièrement un salon de coiffure végétal dans le bassin amiénois. Je vous ai d’ailleurs fait tellement de stories sur mon rendez-vous sur Instagram (@Mathilde_London pour ceux qui ne me suivent pas !). Un coiffeur végétal est un salon de coiffure où ne sont utilisés que des produits naturels (poudres de plantes, argiles, shampooing bio, masques et produits coiffants bio, colorations végétales…) et donc sans aucun produit chimique.

C’est à 20 minutes au sud d’Amiens que j’ai rencontré Fanny. Elle tient son salon de coiffure végétale, Fan’ du naturel, dans une extension de son domicile depuis maintenant 8 ans ! Quand je lui ai parlé de mes problèmes capillaires et proposé de prendre rendez-vous pour qu’elle me donne son expertise, tout en partageant le tout avec vous aujourd’hui, elle a tout de suite accepté.

Comme vous le savez, depuis que j’ai eu ma dermatite séborrhéique fin 2014, j’ai perdu, les mois qui ont suivi, énormément de cheveux. Avec le traitement et cette maladie de peau, mes cheveux en ont beaucoup pâti et continuent d’être touchés. Avec le stress de mon métier, cela n’arrange rien ! Mes cheveux, normalement plutôt épais sont devenus fins, fourchus, cassants, secs sur les pointes, gras sur les racines, poreux et ce, malgré tous les soins et bonnes habitudes que je leur apporte.

Je me suis donc tournée vers Fanny, l’experte capillaire dans le végétal pour qu’elle m’aide à leur redonner force, vitalité, épaisseur, bref, de beaux cheveux ! Elle a pu d’entrée de jeu découvrir tous mes baby hair mais aussi ma chute de cheveux perpétuelle (étant précisé que nous subissons toutes des chutes de cheveux saisonnières, donc là ça n’arrange rien !).

Dans cet article, je vais donc vous montrer un avant / après, le déroulement du rendez-vous et enfin où trouver la belle Fanny ainsi que ses tarifs plus qu’abordables ! Lire la suite

Beauté, Visage

J’ai enfin adopté un eyeliner naturel grâce à Alima Pure !

4 octobre 2020

eyeliner alima pure

Hello hello ! Dans d’anciens articles, je me plaignais d’un eyeliner Alverde (donc bio) qui était super nul mais genre tellement nul ! Il n’était pas opaque, trop liquide, il laissait des traces, il coulait partout… Bref, une horreur ! Ca m’a refroidie car j’étais une grande habituée de mon eyeliner en gel de chez L’Oréal pendant des années. Il s’agissait d’un petit pot en verre rempli d’eyeliner à la texture entre la crème et le solide. Ils appelaient ça de l’eyeliner en gel mais la texture n’avait rien à voir avec du gel mais plutôt une “pâte”. Quoi qu’il en soit, je l’aimais d’amour et je l’appliquais avec un pinceau qui était fourni dans la boîte. Je n’ai jamais été une grande fan des eyeliners types stylos.

Cela faisait près de 10 ans presque que j’utilisais le même eyeliner, ouuuuuh la mauvaise. On ne joue pas avec la péremption, surtout aux yeux, c’est vrai ! Raison pour laquelle je me suis mise par tester Alverde, la catastrophe. J’ai attendu super longtemps avant de renouveler l’opération. J’ai donc fini par tester ce fameux eyeliner signé Alima Pure. Lire la suite

Beauté, Corps

Kure Bazaar ou les vernis longue tenue aux couleurs vibrantes de l’été !

20 septembre 2020

vernis kure bazaar

Bonjour à toutes ! C’est avec grand plaisir que je vous fais part de mon avis sur la célèbre marque de vernis Kure Bazaar et notamment deux roses différents mais tout aussi vibrants. Cela ne fait que quelques mois que je me suis procuré une base de cette marque chez MonCornerB. Peu avant le confinement, Mademoiselle Bio m’a également fait parvenir quelques nouveautés de leur marque mais aussi ces deux vernis. Mauvaise fille que je suis, je ne fais la revue seulement maintenant…

Je ne vous cache d’ores-et-déjà pas que j’en suis ravie tant je trouve la marque Kure Bazaar de qualité ! Je ne vous fais pas plus attendre, découvrons ensemble ces vernis… Lire la suite