Mes 5 astuces naturelles quand on est en rade de cosmétiques (… ou d’argent)

C’est la catastrophe les gars !! Ce soir, grosse soirée. Il faut que je sois sur mon 31 alors faut pas se rater ! Mais ohh malheur… Je n’ai plus rien ! Ma soeur a fini la bouteille de shampooing, j’ai fait tomber mon bronzer par terre, je n’ai plus de laque… La poisse ! Comment faire ?! Je vais devoir annuler, c’est sûr… 😭 Mes cheveux sont beaucoup trop gras, quelle horreur, même pas je sors de chez moi dans cet état ! NO WWAAYY !

PAS DE PANIQUE, je vais aller voir sur google, je sais que London a un super blog beauté bio et naturelle, elle a forcément la solution à mes problèmes. (😇)

_

Hello hello, après cette séquence trouble de la personnalité, je vais vous montrer dans cet article 5 astuces naturelles, pas chères et fait-maison qu’on trouve chez soi – saines mais un peu bizarres, juste un peu… – qui vont vous sauver la vie lorsque vous êtes en rade de maquillage ou de shampooing ! Lire la suite

L’exfoliation signée Mademoiselle Bio

mademoiselle bio produits cruelty free

Bonjour les amis ! Il faut absolument que je vous parle de mon exfoliant bio du moment de Mademoiselle Bio. C’est un baume que j’ai choisi à l’occasion d’une partenariat avec cette marque. Il est au beurre de mangue et l’exfoliation est garantie par différentes poudres notamment celle de noyaux d’abricots. De base, je ne suis pas sensible au côté olfactif des cosmétiques. Je l’ai d’ailleurs choisi sans en avoir l’odeur mais qu’une brève description sur leur site internet. Mais quand je l’ai ouvert, c’était juste O-M-G !! L’odeur est à tomber…

Je vais également vous donner mon avis sur l’éponge de konjac de la marque Absolution. Si vous avez lu mon article négatif sur l’éponge de konjac Lamazuna, je vous avais dit que je retenterai l’expérience. C’est chose faite et plus vite que prévu quand j’ai découvert que Mademoiselle Bio m’en avait glissé une dans le colis.Lire la suite

Des lèvres douces et soignées avec les baumes à lèvres bio & vegan Hurraw!

baume bio lèvres hurraw orange

Bonjour à tous ! Il y a quelques mois, mon amie du blog Gala’s Blog qui gère également l’e-shop vegan Happy Léon m’a fait cadeau d’un baume Hurraw!. Cela fait plusieurs semaines que je teste ce baume et l’heure du verdict a sonné, d’autant plus que j’en ai moins besoin quand les températures se réchauffent qu’en hiver.

Comme vous l’aurez compris, vu qu’elle tient une boutique vegan, forcément Hurraw! est une marque vegan ! Cela implique que les produits ne contiennent aucun ingrédient animal (type cire d’abeille pour les baumes…) et ils sont donc cruelty free (sans test sur les animaux), hurraaaw ! Ils conviennent donc aisément aux végétaliens et végétariens. La marque possède d’ailleurs les logos, don’t worry !
certifications vegan leaping bunny Lire la suite

Haul de maquillage & hygiène bio à prix mini ! ft. Alverde

Haul bio des marques alverde clémence et vivien et avril

Hello les ami(e)s ! Chose promise, chose due, je publie mon haul de cosmétiques et maquillage bio que j’ai achetés ces derniers temps. Je ne voulais absolument pas vous dire la marque que j’ai commandée avant de faire cet article. C’est désormais chose faite ! Je vous parlerai de chaque produit en détail dans des articles à venir. Il me faut le temps de tester et de me faire un avis concret.

Pour celles qui préfèrent le format vidéo, j’ai enfin tourné ma première vidéo YouTube ! D’autres vont évidemment suivre. 🙂

Si tu préfères lire, tout se trouve ci-après !Lire la suite

L’éponge de konjac, ma déception sur mon acné

éponge de konjac
Hello la compagnie ! Je suis de retour non pas pour vous jouer un mauvais tour mais plutôt pour vous conter celui que mon éponge konjac m’a fait ! La vilaine…

C’est un peu le « must-have » des biotystas qui se respectent… apparemment. J’ai acheté en octobre dernier une éponge de konjac de la marque Lamazuna au prix de 8,50€ sur la boutique de mon amie Happy Léon. Je ne voyais que éponge konjac par-ci, éponge konjac par-là. Il fallait donc que je teste. Cependant et évidemment, vu le titre, tout ne s’est pas déroulé comme je l’espérais.Lire la suite